Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Tours avec un billet


Florent PENIN

Recommended Posts

Invité lancelot
Trouver SES idées est primordiales

Voila.

maintenant, pour toutes les contingences, problèmes, interrogations, doutes, etc. sur TES idées, je reste à ta dispo en MP, tu seras pas le premier... :) pour le très petit peu que je peux t'apporter.

Mais tu as trouver la VRAIE voie, continue là dessus : SOIS TOI, trouve ce qui est TOI et que personne n'avait jamais trouvé auparavant...

Je reste sincèrement à ta dispo,

Lancelot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour t'orienter et te donner peut etre une source d'inspiration...

"routine de chop-cup avec des billets."

-Prend un chop-cup

-Casse un aimant confetti et place en un morceau dans un billet de 10euros et fait une boule avec ce dernier.

-Fait 2 photocopies format A4 d'un billet de 10 que tu roule pour en faire 2 grosses boules.

L'idée de la routine je te donne que les grandes lignes car je garde quand meme le secret de ma routine.

A ton arriver a la table fait examiner ton chop-cup.

Eprunte un billet de 10 euros que tu fais rouler en boule, pendant ce temps charge le chop-cup avec ton billet magnetique.

-Une passe, deux passe.

-Passe de la poche au chop cup.

-Premiere charge final avec un gros billet.

-Deuxieme charge final.

Tu garde le billet et tu laisse la photocopie du billet en souvenir.

Routine et pourboire garantie si faite avec beaucoup d'humour.

Amicalement

Rodolphe

Modifié par rodolphe.candela

rodolphecandela.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancelot, tu t'es emporté mais avec raison et je crois que la leçon du 'SOIS TOI" va être retenue par Drago27.

Il est parfois nécessaire d'être remis sur les rails, ça m'est arrivé.

Pour un tour simple :

j'emprunterais un billet en prétendant en faire deux, un pour le spectateur et un pour moi, et hop je le déchire, pffft, ça en en fait 2, j'en tends une moitié pour le spectateur et je garde l'autre...

Mais non, c'était pour rire alors je reprends les 2 morceaux et je le reconstitue mais avec un beau scotch au milieu (et avec un beau FP), ensuite je le rends au spectateur qui en fera ce qu'il en voudra!

Tu pourras scotcher proprement celui que tu as déchiré pour recommencer avec quelqu'un d'autre.

Je crois que ça s'appelle le billet déchiré raccomodé (mais avec du scotch, j'aime mieux) :)

Modifié par Pascal88

2 tu l'auras pas valent mieux que 1 tu l'auras pis qu'en fait c'est même pas vrai, au moins t'attends pas pour rien, enfin j'dis ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que moi je faisais des clos-up dehors,dans les bars, à la maison des jeunes du coin gratuitement !!!

Bon c'est vrai c'est pas jeune (1970) jusqu'au jours ou j'ai appris que certains se faisait payer (mince alors!!:)), mais jamais au grand jamais je n'ai demandé un pourboire, je trouve cela incorrecte tout simplement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de demander un pourboire mais de le sous entendre fortement, pour ma part cela ne me dérange absolument pas qu'un magicien travaille au pourboire mais perso je ne l'ai encore jamais fait.

Il y a Patrick Kuffs qui lors de sa conférence avait montré un tour pour avoir un pourboire, il présentait sa routine sur la notion de pari, il mettait uns carte à l'écart et pariais 2 euros qu'il s'agirait de la carte du spectateur avant que celui ci ne l'ai choisi. Le spectateur est libre de parier. Choix d'une carte, la carte est perdu dans le jeu, révélation de la carte mise à l'écart, ce n'est pas la bonne mais si on retourne la pièce la carte se trouve au dos de la pièce. Je l'ai un peu résumé rapidement. ce qui est intéressant c'est que cette méthode l'amène sous forme de jeu et que dans beaucoup de cas les personnes sont sur que vous vous êtes plantés. Si tu veux travailler au pourboire il vaut mieux le faire de cette façon car je penses que les gens ne lâcheront jamais un billet de 10 par les temps qui cour. Tout le monde ne s'appelle pas david Stone et ne travaille pas à la voile rouge. Mais c'est peu être le cas pour toi je ne sais pas.

Je penses qu'il vaut mieux faire plusieurs fois un tour à 2 euros que de faire 1 fois un tour à 10 euros en faisant ton gros lourd pour obtenir le billet. A mon avis les gens sont plus sensible de laisser une pièce de 2 euros que de laisser un billet, et sérieusement si tu cumule les pièces tu arrivera rapidement à 10 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, aller taxer des pourboires à une table est assez incorrect voire déplacé.

Enfin quoi, les gens sirotent un verre ou dégustent de délicieux mets, de quel droit va-t-on les enquiquiner avec nos cordes et nos foulards?

Je reconnaîts que c'est une bonne façon de "mettre du beurre" dans les épinards mais perso j'oserais jamais faire ça (sauf si la presta est rémunérée par le taulier of course).

Franchement, la meilleure façon de se faire un peu d'argent de poche reste la magie de rue.

1)les gens viennent vers le mago et non l'inverse

2)Excellent entraînement

3)C'est bcp moins lourdingue de faire remarquer gentiment à 20 personnes qu'une 'tite pièce ne serait éventuellement pas malvenue que de tanner un pauvre hère pour qu'il lâche son bifton de 10 !

4)Il y a TOUJOURS des gens qui laissent qque chose ainsi on n'a jamais l'impression de "repartir bredouille"

5)On fait moins son spectacle dans l'optique "P utain il me faut de la thune à la fin" ce qui impacte grandement la qualité de la magie (dans un sens mélioratif of course)

6) Je préfère perso faire un beau spectacle devant une petite assemblée captée au hasard de leur déambulation (et qui donc peuvent passer leur chemein) que de me faire une table où il y aura tjrs l'indécrottable tête de lard qui gâche tout.

7)Etc...etc...

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais de la magie en restaurant pendant quelques années et je n'ai jamais eu besoin de réclamer un pourboire. Dans ma ville de nombreux magiciens (enfin appelons les comme cela) travail en restaurant sans être payé par le patron donc il est assez difficile de faire autrement.

Moi je travail uniquement au pourboire sans rien demander car le but premier (pour moi) est de récolter des contrats pour des événements comme: mariage, anniv'...etc. Je fais un dernier tour à la table en utilisant ma carte de visite que je laisse à la fin.

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les idées il y a un livre "Pas de pitié pour les poires" et la on rentre

directement dans la filouterie mais pour le coup vous avez des

pourboires à volonté !!! ( je plaisante quoi que !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, la meilleure façon de se faire un peu d'argent de poche reste la magie de rue.

NON NON ET NON !!!! La magie de rue ne doit pas être prise à la légère.

La règle dit: "En rue, les 150 premiers spectacles vont être mauvais... C'est seulement après que le métier rentrera.

1)les gens viennent vers le mago et non l'inverse

Ok, quoi que !

2)Excellent entraînement

OK, aussi, à 200%

3)C'est bcp moins lourdingue de faire remarquer gentiment à 20 personnes qu'une 'tite pièce ne serait éventuellement pas malvenue que de tanner un pauvre hère pour qu'il lâche son bifton de 10 !

FAUX, en tant qu'artiste de rue professionnel (la rue est ma SEULE source de revenu). Je ne peux pas me permettre de ne ramasser que des petites pièces à la fin d'un spectacle de 30 min. Mon speech est clair et précis: "si vous n'avec que des pièces, gardez les... je ne suis pas un mendiant, je suis au ARTISTE de rue !!"

4)Il y a TOUJOURS des gens qui laissent qque chose ainsi on n'a jamais l'impression de "repartir bredouille"

Faux, pour moi avoir un chapeau en dessous de 20 euro, c'est pareil que repartir bredouille.

5)On fait moins son spectacle dans l'optique "P utain il me faut de la thune à la fin" ce qui impacte grandement la qualité de la magie (dans un sens mélioratif of course)

FAUX FAUX FAUX... Mais ca tu ne le comprendra que avec l'expérience.

J'ai fais près de 300 spectacles de rue dans 9 pays différents et ce en moins de 7 mois. Je vais carrément dans l'optique "Les gens qui me regardent DOIVENT payer".

Mon numéro est créer pour la rue, mes lines, tours, comportement sont analysés que pour faire payer les spectateurs.

Et si tu es sufisament bon, 70% de ton public te payera, et tu auras bcp de billets

6) Je préfère perso faire un beau spectacle devant une petite assemblée captée au hasard de leur déambulation (et qui donc peuvent passer leur chemein) que de me faire une table où il y aura tjrs l'indécrottable tête de lard qui gâche tout.

OOOh, que la vie a l'air belle dans ton monde... Crois moi, des tête de lard, tu en auras en rue aussi. Et avec l'expérience, tu arrivera à les contrôler.

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Z2a9AqblbZ8&feature=player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...