Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Pièces : référence pour débuter


Recommended Posts

Bonjour,

Je pense que le Bobo est un bon choix. Les 1/2 dollars, tu en trouve dans tous magasins de magie!

Les pièces que tu montre via cette vidéo, il me semble que se sont des pièces de 1 dollar qui sont plus grosse que les 1/2 dollars. Tu devrais aussi les trouver dans n'importe quels magasin de magie!!

a+

Benoit

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse (Nelson Mandela)

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris. (Oscar Wilde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

D'accord avec Bobby, les 2 euros c'est bien entre potes, au bard pour des effets impromptu.

Mais pour une routine je trouve que ces pièces sont "froides".

Personnellement je n'ai aucun mal à justifier le fait que j'utilise des 1/2 dollars ou des 10francs en argent. A vous de trouver comment justifier ce choix. Par contre, si les gens se permettent de "jouer" avec les euros (faire semblant de la garder par exemple), je présente mes pièces comme des objets de valeur, presque des bijoux, et cela change beaucoup de choses.

Pour acheter les pièces, le mieux est de trouver un numismate dans ta ville (désolé pour les marchands de truc...) et de lui demander s'il a des demis dollars (mais précise que ce n'est pas pour collectionner car certaines pièces de collection coûtent très cher, un demi dollar "banal" chez un numismate coûte entre 1 et 2 euros).

Pour débuter je ne te conseille pas "coin one" qui est déjà d'un niveau avancé. Les vidéos de Stone sont pas mal, tu as aussi les dvd de Michael Ammar.

Mais a mon avis le mieux est quand même de commencer avec les dvd de David Roth (expert coin magic vol 1,2 et 3) qui est un maître en la matière.

Le travail de Michael Rubinstein est également une référence (encyclopédia of coin sleight) mais personnellement j'accroche moins (même si je reconnais son talent).

Bon travail !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour David Roth j'adore son travail sur les pièces.

Pour les pièces je te conseil les 1 dollars pour la simpleet bonne raison que quand tu arrive a empalmer un dollars tu poura empalmer n'importe quel pièces.

Les dollars étant super gros tu fera beaucoup plus attention aux angles

les manip seront aussi plus simple a apprendre et tes mimines se muscleront plus.

Quand au livre de bobo je te le conseil (une vraie bible) tout en sachant que la version fr coute 10x plus cher

Carabas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot
Pour les dollars je pense qu'ils seront trop grands pour mes mains.

"Ce n'est pas la main qui fait le magicien" (Cours Magica, il me semble...)

Si tu pars sur la base de te "simplifier" la vie, tu auras de cruelles désillusions (et je choisis le terme à dessein...). Tu vas pas aller loin avec cet état d'esprit...

Et même si je me trompe, j'aurai raison... :)

Je 'explique : en effet, si tu poursuis ton travail sur les pièces, dans quelques temps (années ?) tu vas ressentir le besoin impérieux de passer à des pièces plus "visibles", "magiques", "impressionnantes", au son audible et au poids conséquent... et il te faudra réapprendre plein de choses...

COMMENCE DIRECTOS PAR AU MOINS DES DOLLARS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dear Sean,

Voilà comme j'ai expliqué dans mon post de présentation j'ai commencé par les cartes mais je serai plus intéressé par les pièces. Donc j'aimerai avoir quelques conseils pour bien démarrer.

"La manipulation des pièces n’est pas moins appréciable que celle des [cartes], mais elle est beaucoup plus simple à réaliser. C’est dans la paume de la main que l’on cache les pièces de monnaie."

- Pour les pièces j'ai commencé à bosser une technique avec des pièces de 2€ mais je vois que beaucoup de personnes utilisent des Dollar, dois je changer mes euros ? :)

"Le format idéal est le sou, mais, avec de la pratique, n’importe quelle pièce fera l’affaire, sauf si elle est vraiment trop petite : dans ce dernier cas, elle sera pincée entre les doigts, presqu’au bout de ces derniers, tandis qu’une balle doit être cachée au-dessus, près de la paume."

- Au niveau des bouquins j'ai lu que le Bobo était le livre à avoir, n'ayant pas un budget énorme pour commencer que penser vous de celui ci, il est vendu pour 9€ : Modern Coin Magic

"Pour faire voyager une pièce d’une main à l’autre par dextérité

Tenez tout d’abord votre main droite ouverte et déposez-y un sou ou quelque autre pièce de grande taille. Montrez ensuite la pièce du bout de votre majeur gauche en accompagnant votre geste de quelque boniment, puis écartez votre main droite qui retient le sou. Inclinez maintenant légèrement la main en y gardant le sou puis retournez prestement la main droite au-dessus de la main gauche pour donner l’impression – renforcée par le fait que la main gauche se ferme à ce moment précis – d’y déposer le sou. Pour renforcer l’illusion, vous pouvez prendre un couteau pour feindre de taper sur la pièce afin qu’on l’entende tinter sous les coups de la lame. Mais au lieu de taper la pièce dans la main gauche (où il n’y a rien), vous devez en réalité tenir fermement le bout du couteau avec votre main gauche et frapper la pièce cachée dans l’autre main : le public pensera que vous tapez la pièce dans votre main gauche. Puis, après quelque formule, ouvrez votre main : lorsque les spectateurs constateront qu’elle est vide, ils s’étonneront de la disparition du sou.

Pour mettre un sou dans chaque main et les faire se rejoindre par la parole

Quiconque est parvenu à retenir avec facilité une pièce de monnaie dans sa main droite peut présenter des centaines d’inventions plaisantes grâce à cette technique, et peut aussi bien cacher deux ou trois pièces qu’une seule. Vous pourrez ainsi feindre de déposer une pièce dans votre main gauche en la retenant en réalité dans la main droite, puis prendre une autre pièce identique, et, par quelque parole, les pièces sembleront s’être rejointes.

Pour mettre un sou dans la main d’un spectateur et un autre dans la vôtre et les faire se rejoindre par la parole dans la main du spectateur

Tenez fermement deux sous l’un contre l’autre et déposez-les dans la main d’un spectateur comme s’il n’y en avait qu’un. Feignez ensuite de déposer un sou dans votre main gauche, puis par quelque formule adaptée, faites voyager le sou de votre main gauche dans la main du spectateur. Lorsque vous ouvrez votre main gauche, elle est effectivement vide ; et quand il ouvre sa main il y trouvera deux pièces alors qu’il pensait n’en tenir qu’une. Grâce à ce principe, vous dis-je, mille et une inventions peuvent être réalisées."

Merci !

Best regards from Kent,

Reginald Scot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...