Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Travailler en Discothèque

DRACO

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

ALEXANDRINE ! Tu as l'habitude des discothèques, si on lis tes contributions, ca remonte le moral ! Tout à fait d'accord pour ton idée de "jingle" (le mien dure presque 1 minute.....), les presentations de DJ sont en général desastreuses...

Pour repondre à la question de mon repertoire en discothèque - spectacle (je parle scène et pas close-up) : Apparition et disparition d'une vingtaine de cannes avec des flash- eclairs, canne volante, lames de rasoir avalés et enfilés dans la bouche avec une centaine, levitation "harbin" avec une spectatrice pas compère, transformation de 100 Fr en 200 Fr (mtn 20 Euros contre 50, 10 contre 20 n'etonne pas, je ne sais pas pourquoi) QUE JE LAISSE A LA PERSONNE, et d'autres effets selon ambiance. Tres peu de comique, sniff .

Jacky Jack, Dani Dan, Jeff Mc Bride sont mes maîtres pour ce genre de travail.

Bon courage !

otto

www.ottowessely.fr

En tous les cas et sans faire le lèche pieds c'est rare qu'un professionnel qui a la notriété d'Otto et son experience donne son répertoire dans un forum de magie ce qui en mon sens démontre une grande générosité et une véritable envie d'aider les autres. Quelqu'un d'autre m'a aussi envoyer un mail très gentil en ce sens mais comme cette personne l'a fait en privé il ne m'appartient pas de citer son nom et c'est tout aussi génereux de sa part. [Large Sourire][Large Sourire][Large Sourire]

Dis moi Otto, quand tu dis que tu fais de la scène, tu es au beau milieu du dance floor ou tu as un genre de ptite scene. Car si tu as des choses à planquer ca doit etre difficile au milieu de la piste. Dans ce cas là changes tu de répertoire en fonction du type de scene qu'on te propose.

Dans l'idée du jingle pour éviter une présentation massacré du DJ, il serait judicieux avec un programme informatique du style MAGIX MUSIC MAKER 7 (c'est pas moi qui en suis le créateur !!), de faire son jingle avec une présentation pre-enregistré (par soi meme ou un pot), comme ca le DJ n'aura plus qu'à laisser tourner le disque ou le MD et le tour et jouer....

@+

MAGIX Cyril

"Montélimar c'est le nougat, et Montcuq c'est du poulet ?"

• 4 années plus tard...

Bonjour à tous,

On ma demandé dernierement si il etait possible de faire un show pour une boite, MAIS, y ayant reflechi, et les precedents messages du forum ne m'ayant pas apportés pleine satisfaction, je vous pose la question suivante:

Quels types de tours utiliser? quelles GI? Quel attidude a adopter face au mecs qui on trois grammes dans le sang à seulement 1h du math, qui s'en foutent et qui sont là que pour t'enmerder?

Je precise que le show se ferait sur un podium (en forme de piste de défilé)

merci d'avance

david

Il y a 20 ans le public de disco était super ! car les jeunes pas blasés, j'en ai fait un maximum, en général tout les jeudi pour attirer du monde il y avait un ou 2 numeros en disco, ensuite ils sont passé à des trucs plus trash .

la dernière disco que j'ai faite date d'un an au Pharaon dans le 78, bon il y a des jours ou on se demande ce que l'on fout là , mais souvent les jeunes sont plus respectueux que l'on croit !

.../... En tout cas les jeunes m'ont toujours respecté qu'il soit bourré ou non !.../...

C'est peut-être dû à ta taille ! mdr Si je me souviens bien, tu n'es pas du genre nabeau !

Pour revenir au sujet, je pense que si tu demandes aux videurs d'avoir l'oeil, ça peut aider...

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

A mon humble avis (et pour avoir grandit dans le milieu des boites de nuit -mes parents tenaient une boite de nuit- et égalemet travaillé comme dj, barman, et plus ou moins dir. artistique -du coup j'ai vu des artistes défiler...-) je pense sincérement qu'il ne faut pas s'attendre à faire "rêver" un public de disco de nos jours...

Donc ne pas s'attendre à avoir des "hooo" et des "haaaa" toutes les deux secondes...

en revanche, mélanger stand up et magie (du coup magie comique...) ca peut aider... ;)

et surtout de l'interaction... le public de boite de nuit adore ca... mais il faut bien choisir... parfois les patrons, videurs et autres barmans qui sont beaucoup en contact avec les clients (s'ils ont un bon relationel... ;) ) peuvent t'aiguiller pour trouver les "bons clients"...

voili voilou...

(en tout cas, moi je fais comme ca maintenant... :) )

Choose your battles wisely.

J'ai fait quelques prestas en disco version "jeunes", voici quelques observations...

Evitez les FP si il y a de la lumiere noire

Pour le close up, choisissez plutot le bar (car pour les tables, ca n'a rien a voir avec un resto, et c'est la que sont les bouteilles !!! )et travaillez cote serveuses ( en plus c plus sympa, si vous demandez gentillement, y aura pas de probleme). si vous faites les tables qd meme, evitez les cartes, privilegiez les pieces, balles en mousse, cigarettes, etc... ceci pour pas passer 18jeux dans la soiree, les autres etant pourris par les verres renverses.tout ce qui est a base de tirage est parfait. Les effets flash passent parfaitement bien et attirent le regard des autres clients....Ne cherchez pas a faire 75 routines dans la soiree, une dix-douzaine suffit pour tout le monde, vu que vous n'en faites que trois ou quatre maxi par groupe de gens.

Si vous sculptez des ballons, il existye des ballons fluos a la lumiere noire, allez y car les gens adorent les chapeaux delirants, le coeurs pour les filles, les lunettes, tout ce qui deguise un peu en fait... Les sculptures "sexuelles" passent tres bien aussi..lol

En podium, si vous etes entoures, evitez bien sur tout les gimmicks visibles de l'arriere. Les tours de cordes passent tres bien, si en plus vous dansez en meme temps, c le nirvana... Les manips de balles vont aussi tres bien, utiliser du fil ne gene pas a condition que vous n'ayez pas de gros spot blanc qui vous eclaire (voyez ca avec le dj avant de passer). Si vous manipulez des pieces, prenez les plus grosses et plus brillantes que pour le close up. Enfin pour les grandes illusions, tout ce qui peut etre fait entoure fonctionne tres bien : octocubus, malles des indes, carton et parapluie (version sang pour halloween !!!), bref tout passe...Encore une fois les effets flashs passent tres bien.

Si posssible, ne faites pas plus de cinq a sept minutes a chaque passage, les gens sont avant tout la pour danser, pas pour un show de magie (sauf si cela est prevu bien sur) , donc essayez de travailler comme des streap teaseuses, plusieurs passages rapides sont mieux apprecies. apres, faites vous plaisir en close up.

Faites gaffe a la facon de draguer, certains allumes alcoolises sont deja jaloux de notre travail, alors si en plus on entreprend sa copine, meme en jouant... aie aie..

Faites surtout plaisir aux amis du patron (ceux qui prennent les coupes de champ en general), et usez de votre 6eme sens pour eviter les australopitheques. !!!

Voila, ce ne sont que mes observations, loin d'etre une methode de travail, mais jusque quelques tuyaux appris sur le tas...

Par contre, j'espère pour toi que tu es déjà rôdé au public normal, parce que sinon... bon courage !!!

Et sinon... un petit conseil !!! Fais bien signer un contrat au patron de la boite. Sans vouloir en faire une généralité, de nombreuses boîtes de nuit sont connues pour être très compétentes dans l'art d'oublier de payer les artistes...

M'enfin... je dis ça... maintenant tu en fais ce que tu veux ! mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...