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The Beatles: Get Back est un documentaire musical sur le groupe rock britannique The Beatles réalisé par Peter Jackson qui sortira en salles le 27 août 2021. Ce film utilise les images tournées en janvier 1969 par Michael Lindsay-Hogg, dont plusieurs séquences inédites, lors des répétitions et des séances d'enregistrements pour l'album Let It Be.

 

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Le 30 janvier 2019, le jour du cinquantième anniversaire du concert des Beatles sur le toit, Apple Corps, en association avec WingNut Films, fait l'annonce officielle que ce nouveau documentaire verra bien le jour et sera réalisé par Peter Jackson. Le réalisateur néo-zélandais déclare : « J'ai été soulagé de découvrir que la réalité est différente du mythe. Après avoir passé en revue les images et les sons réalisés par Michael Lindsay-Hogg dix-huit mois avant leur séparation, j'ai découvert un document historique inestimable. Bien entendu, il y a des tensions, mais rien de la discorde qui est souvent associée à ce projet. Regarder John, Paul, George et Ringo travailler ensemble à la création de ces classiques est non seulement fascinant, mais aussi drôle, exaltant et étonnamment intime ». De plus, une sortie éventuelle du film originel restauré a aussi été annoncée ainsi que la publication d'un livre accompagnateur du nouveau documentaire pour le 15 octobre 2020.

 

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Ce documentaire est conçu à partir de cinquante-cinq heures de pellicules [...]

ce nouveau montage met en lumière les moments plus heureux de leur collaboration

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Beatles:_Get_Back

 

 

  • Merci 1
  • 2 weeks plus tard...
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N'oubliez pas votre masque de VR pour pouvoir entrer à Notre-Dame :

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Modifié par Christian DELAMORINIERE

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

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Magnifique : « THE OLDEST SONG IN THE WORLD »

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This song to the Hurrian goddess Nikkal, is the oldest piece of music for which we have both the words and the accompanying musical notes. The work was written on clay tablets around 3500 years ago, and was discovered by archaeologists in the 1950’s in the ruins of the ancient city of Ugarit. The tablets, which are written in the Hurrian language using Sumerian cuneiform script, have been studied for years by a number of eminent scholars, and several theories have been advanced as to how the music should be interpreted. In my opinion, the most thorough and convincing interpretation (and by far the most musical), is that offered by archaeomusicologist, Dr. Richard J. Dumbrill, and that is the one which you hear in this video. The long-necked lute you see me playing is a cross between the Turkish baglama and the Persian setar. I made this instrument myself as an experiment. It has four strings but the bass notes are a double course. It is tuned F-C-F. Lutes of this type have been played since the most ancient times throughout Mesopotamia and Anatolia. The pipes you hear are replicas of the 5000 year old silver pipes discovered in the Sumerian city of Ur in the 1920’s. These are reed instruments but since I cannot play wind instruments and sing at the same time, I sampled the pipes and I am playing them by means of a pedal keyboard, similar to the kind of pedalboard used by organists. My left foot controls the lower register pipe, and my right foot the higher register. Players of these instruments used the technique known as “circular breathing”, which is still used today for wind instruments like the Armenian duduk, and the Australian didgeridoo. This song was performed live, in a single pass. Nothing was added or overdubbed. The text of the song is not well understood because the Hurrian language has not been thoroughly studied and the original tablet has bits missing. The goddess Nikkal, like most lunar deities, was associated with fertility and childbirth. Here is a very rough idea of what experts believe is being sung by the singer. I have tried to make this poetic rather than literal. I have made offerings to the goddess That she will open her heart in love, And that my sins will be forgiven. May my jars of sweet sesame oil please her, That she may look kindly upon us, And make us fruitful. Like the sprouting fields of grain, May women bring forth with their husbands And may those who are yet virgins One day be blessed with children.

 

 

  • 2 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
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Fabuleux ! :

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El Sistema est le nom donné à un programme d'éducation musicale développé originellement au Venezuela et financé notamment par des fonds publics. Originellement appelé Action Sociale pour la Musique, son nom officiel est Fundación del Estado para el Sistema Nacional de las Orquestas Juveniles e Infantiles de Venezuela « Fondation d'état pour un système national d'orchestres pour la jeunesse du Venezuela ».

El Sistema désigne aujourd'hui un système (repris par de nombreuses associations dans différents pays du monde) qui propose une méthode d'apprentissage alternative de la musique qui permet également une intégration sociale de jeunes défavorisés.

 

Source et article complet ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/El_Sistema

 

 

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    • Et si on mettait les pieds dans le plat ? :  https://www.instagram.com/reel/DFayo-jtHEa/?igsh=bWRzOXJ0dTFuc2V0
    • Encore faut-il admettre que la subjectivité et l’intersubjectivité sont préalablement bien « réelles » 😉… Je reste convaincu que le monde continue d’exister sans moi ou Patrick Froment et que la réalité existait même avant toute relation intersubjective. Que nos esprit aient une vision étriquée de la réalité du monde, que notre monde psychique soit une construction en perpétuelle mutation, je n’en doute pas non plus. Mais que la réalité de l’existence de la Terre (par exemple) dépende de relations intersubjectives j’en doute fort (j’ai néanmoins conscience des multiples et différentes façons qu’on a de bâtir en nous une sorte de modèle personnel de notre planète et donc qu’on puisse confronter ces représentations entre elles).  Pour le dire autrement : pour qu’il y ait une relation intersubjective (donc permettant l’intégration de la pensée de l’autre), disons une discussion, il faut bien qu’elle se réfère à quelque chose de commun et d’extérieur à nous. Ce quelque chose est la réalité, aussi complexe soit-elle. 
    • J'ai l'impression que depuis quelques années, le mot "masterclass" est partout. Et qu'on appelle “masterclass” tout et n’importe quoi. (En magie mais pas que.)   Si je suis honnête avec moi-même, La majorité des “masterclass” que j'ai vues sont juste des conférences longues, Denses, Peu interactives. Juste une liste de tours et techniques.   Et même s’il y en a des chouettes, Je ne suis pas sûr que cela m'ait vraiment fait progresser. (Parce que pas le bon univers, ou pas en lien avec mes objectifs.)   À l’origine, un Master Class avait un sens bien plus précis. Et bien plus intéressant : Ça vient du monde de la musique.   Dans les meilleurs conservatoires, Le véritable Master Class n’est pas un cours magistral. Ni même un cours préparé à l’avance.   Le principe ? Un expert observe la performance d’un étudiant devant les autres. Il entre dans les détails. Il donne des retours précis. Il s’adapte à l’univers de l’étudiant. Le but ? L’aider à devenir l’artiste qu’il veut être. Pas un clone. Pas un suiveur. L’étudiant, en mieux.   Et tout le groupe apprend autant que celui qui passe.   Perso, j’ai eu la chance de faire ça à Vegas, plusieurs fois, tant en magie qu'en mentalisme. Ça m'a changé. Et j’ai vu des débutants et des pros se transformer.   C'est quoi vos ressentis par rapport à cela ? Est-ce quelque chose que vous aimeriez vivre en magie ? Un expert concentré sur vous. Vos objectifs. Votre univers. Juste pour vous faire progresser.   Si oui, ce serait avec qui ?   Je suis curieux de vos avis et partages !
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