Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Marrant, je propose une vidéo avec ce guitariste :

Le 14/12/2019 à 01:00, Christian GIRARD a dit :

Joscho Stephan Trio

Dub rebondit (si je puis dire) avec des arpèges from Hell d'Yngwie Malmsteem :

Le 14/12/2019 à 20:19, Eric (dub) a dit :

Si tu ne connaissais pas, de quoi mettre dans ta collection:

 

Et je tombe sur Joscho Stephan qui évoque lesdites techniques :

"Joscho Stephan: Django vs. Yngwie Arpeggios"

Il y a de l'algorithme dans l'air... 

  • 1 month plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

 

Citation

Barbara Lynn

 (née Barbara Lynn Ozen puis Barbara Lynn Cumby le 16 janvier 1942 à Beaumont aux États-Unis) est une chanteuse et guitariste américaine de rhythm and blues et de soul music. Elle est considérée comme la première femme à faire vibrer une guitare électrique sur scène.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Barbara_Lynn

 

Modifié par Christian GIRARD
Publié le

terrible! et impressionant!

C'est dingue le nombre de Robinson dans l'histoire de la musique ^^

..........................

Sinon dans le registre des instruments de musiques originaux il y a bien évidemment la scie musicale!! 😄

 

 

Publié le
Il y a 3 heures, Nicholas RYL a dit :

Sinon dans le registre des instruments de musiques originaux il y a bien évidemment la scie musicale!!

On voit bien l'assis : 

689738055_assis(2).jpg.81a1dcc73963cb40360c2256ac5fddab.jpg

Attention au manspreading hein !

 

Il y a 3 heures, Nicholas RYL a dit :

Sinon dans le registre des instruments de musiques originaux il y a bien évidemment la scie musicale!! 😄

Le passage à 10' 49'' avec le xylophone est étonnant. 

Ah si je pouvais essayer un de ces jours... Mais avec des scies on mettrait Paris en bouteille 

confinement.

Pour info on a parlé de cet instrument en 2010, avec une technique surprenante (et la femme de Rossini au piano), sans doute une œuvre en Scie bémol  :

 

Publié le

 

Citation

Carol Kaye (née Smith le 24 mars 1935) est une musicienne américaine, ayant jouée sur environ 10 000 enregistrements au cours d’une carrière de plus de 50 ans.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Carol_Kaye

Citation

 

The Wrecking Crew est un groupe informel de musiciens de studio de haut niveau basé à Los Angeles, de formation jazz ou classique, et qui constitue le plus fameux ensemble de musiciens de studio de toute l'histoire de la musique américaine.

Les compétences de ces musiciens ont été utilisées sur pratiquement tous les styles d'enregistrements, y compris les bandes sonores de séries télévisées ou de films, les musiques de publicité et pratiquement tous les genres de musique populaire américaine, des Monkees à Bing Crosby. Les personnalités les plus souvent associées au Wrecking Crew sont notamment Phil Spector qui a utilisé le groupe pour créer son fameux effet dit du Wall of Sound, et Brian Wilson — membre principal des Beach Boys — sur beaucoup de ses productions du milieu des années 1960, y compris les chansons California Girls, Good Vibrations et l'album décisif Pet Sounds.

Les membres les plus connus de ce « groupe » officieux sont la bassiste Carol Kaye, une des rares femmes ayant travaillé au plus haut niveau de l'industrie musicale à l'époque, et le batteur Hal Blaine qui a joué sur des dizaines de milliers de sessions d'enregistrement et qui est très probablement le batteur le plus enregistré du monde. Parmi la longue liste des enregistrements auxquels il a participé, Hal Blaine a fait figurer son nom sur plus de 40 meilleures ventes de disques aux États-Unis, sans compter plus de 150 disques de légende.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Wrecking_Crew

 

Publié le

Troublant (tout en restant amusant) :

"How to write A HIT SONG (in 3 steps)"

 

Citation

Have you ever wondered how to write a hit song and make millions of dollars? In this video, I give you a perfect method for doing that. NOT FAKE! Guitar arrangements by Lucas Brar.

Comment ne pas entendre le riff typique de "Smoke on the Water" dans cette intro ? :

 

 

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une nouvelle théorie du Dr Gunther Kletetschka, de l'Université d'Alaska à Fairbanks, soutient que le temps ne se déplace pas sur une seule ligne ; il se déploie en trois dimensions, tout comme l'espace. Dans cette perspective, l'espace n'est pas fondamental. Il est plutôt un sous-produit du temps multidimensionnel – la « peinture » sur une toile faite de temps lui-même. La théorie de Kletetschka propose six dimensions : trois du temps et trois de l'espace. Et contrairement aux idées antérieures sur le temps tridimensionnel, celle-ci prétend offrir des prédictions vérifiables expérimentalement, notamment des calculs précis de la masse des particules comme les électrons, les muons et les quarks. C'est énorme, car l'explication de la masse des particules est l'une des plus grandes énigmes non résolues de la physique moderne. Cette théorie pourrait contribuer à combler le fossé entre la relativité générale d'Einstein (qui décrit la gravité et la structure à grande échelle de l'Univers) et la mécanique quantique (qui régit les particules aux plus petites échelles). Ces deux piliers de la physique sont depuis longtemps incompatibles. Si ce cadre est correct, il pourrait constituer une avancée majeure vers une « Théorie du Tout » tant attendue – une explication unifiée de toutes les forces et particules de l'univers. Le Dr Kletetschka décrit le temps comme un tissu tridimensionnel où : La première dimension représente le mouvement vers l'avant que nous observons ; La deuxième permet des versions alternatives du même moment (imaginez différents résultats pour la même journée) ; La troisième régit les transitions entre ces alternatives, permettant potentiellement un mouvement à travers différentes chronologies. Et contrairement à certaines théories passées où la causalité s'effondre, celle-ci préserve la cause et l'effet, même dans une structure temporelle complexe. Lire l'étude : Gunther Kletetschka. 2025. Three-Dimensional Time: A Mathematical Framework for Fundamental Physics. Rapports dans Advances of Physical Sciences 9 : 2550004 https://www.researchgate.net/publication/393918161_Three-Dimensional_Time_A_Mathematical_Framework_for_Fundamental_Physics
    • Un magicien passionné et d'une grande culture magique. Que de bons moments passés en apéro magique le lundi ! Tu vas nous manquer ! Reposes en paix l'artiste.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...