Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Le Vol du bourdon est un interlude orchestral écrit en 1899-1900 par Nikolaï Rimski-Korsakov pour son opéra Le Conte du tsar Saltan.

Cette œuvre clôt le premier tableau de l'acte III, juste après que le cygne magique a donné au fils du tsar, le prince Gvidon Saltanovich, les instructions pour se métamorphoser en insecte afin de rejoindre son père.

[...] Le Vol du bourdon est reconnaissable à son rythme effréné lorsqu'il est joué au tempo, avec des montées et descentes chromatiques de doubles croches presque ininterrompues. La difficulté de l'interprétation ne vient pas de la hauteur ou de la gamme des notes jouées mais de l'habileté du musicien à les enchaîner rapidement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Vol_du_bourdon

Un guitariste (aveugle) s'y frotte et qui s'y frotte s'y pique (normal puisqu'il y a du bourdon dans l'air), Jose Feliciano peut se piquer d'en faire une interprétation pour le moins sympathique :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MgIC6KOFySk

À l'origine pièce pour violon, il est également considéré — à juste titre — comme pièce de virtuosité technique à la trompette, et a été jouée par les plus grands trompettistes du xxe siècle, dont Timofei Dokchitser.

[video:youtube]

Dans la foulée, moins d'interprétation, certes, mais de la rapidité extrême (oui, écoutez au moins la fin, ça va "très" vite !) :

OFFICIAL WORLD RECORD GUITAR SPEED - Guinness World Records

[video:youtube]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

en france c est morice andree qui a joué le vol de bourdon je crois

pour la guitare la version de jennifer batten est superbe:

[video:youtube]

cette guitariste est connue pour avoir accompagné Michael Jackson pendant plusieurs années

[video:youtube]

sa version de Wanna Be Startin Somethin

[video:youtube]

Invité Beru
Publié le

Une version de "Flight of the bumble bee" que j'aime bien, par One String Willy, un mec délirant:

[video:youtube]

Publié le

Husky le clip de Joy version playmobile etait super...

Y a plein de bons trucs sur ce sujet ...ehehehe

Je relance la machine avec ca ...

De la table etc :

[video:youtube]

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ... IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN"

Publié le (modifié)

Formidable :D. Jolie découverte, merci Rossini.

Taken from our live show. Inspired by Jonny Reed's 2009 HAND DANCE - a video collaboration with Cleary & Harding :

[video:youtube]

Au moins ce n'est pas un dialogue de sourds ! ;)

Coproduit pas Christian Fechner (1985), Dialogue de sourds (court-métrage) de Bernard Nauer :

[video:youtube]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dialogue_de_sourds_(court-m%C3%A9trage)

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 1
Publié le

Waouh...merci Rossini....ça swingue grave !!!

....belle découverte pour moi ^^

Becks bien frappés....Mystère, toujours bien à l'ouest ^^

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Publié le

Une vidéo ancienne & mythique pour moi, trouvée en version plus longue (youpee) sur Youtube.

Outre l'émotion, celle artistique de la musique et celle du regard des passants, les sonorités et instruments originaux donc ici sont les branches d'arbre, les sacs plastiques et la canne de Grands Corps Malade avant qu'il ne soit si connu.

[video:youtube]

Publié le (modifié)
Outre l'émotion, celle artistique de la musique et celle du regard des passants, les sonorités et instruments originaux, donc, sont ici les branches d'arbre, les sacs plastiques et la canne de Grands Corps Malade avant qu'il ne soit si connu.

Cette canne, ce bâton musical, résonne en moi (si je puis dire) à l’unisson de cet instrument que je viens d’écouter cet après-midi, joué par Françoise Rivalland, la percusionniste des Witches (un ensemble qui cherche à sensibiliser les auditeurs aux musiques du XVIIe siècle), à savoir le tambour à friction ou rommelpot.

« Il n’existe quasiment aucune composition de Hals qui n’ait été aussi souvent reproduite et copiée que ce Joueur de "rommelpot". »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Joueur_de_rommelpot

Frans_Hals_-_Le_Joueur_de_rommelpot_%22avec_cinq_enfants%22.jpg

[video:youtube]

Une approche plus contemporaine, Rommelpott 1 :

4th piece from the suite "Zeug für Schlagquartett" for percussion-quartet by German composer/director Thomas Witzmann. Played by "Schlagquartett Köln". www.witzmann.com www.schlagquartett.de

[video:youtube]

C.G.

Modifié par Christian Girard
Publié le

Oh yeah !

C est reparti !!! ehehehe

La dispute a table super, playmobile le retour excelent et le morceau

impro sur la place juste grandiose...

Vous montez encore la barre mais j ai pas dit mon dernier mot ... :/

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ... IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Merci pour tes remaques. Mon webmaster ne savait pas que la moitié des gens regardent un site par le smartphone et pas par l'ordinateur. C'est  réparé : En haut à droite on voit le menu un peu plus grand que dans la version passé. C'est bon maintenant ? La bise, otto
    • Merci Marc pour tes analyses. tu as raison, un site c'est une vitrine, mais ce n'est pas un remplacement  pour les résaux sociaux. C'est plutôt les sites qui ont été les precourseurs des résaux sociaux. Grosses bises et félicitation pour tes pensées modernes et humaines. otto
    • Bonjour, Je vends ce livre de Dani Daortiz, en Français, édition limitée à 300 exemplaires, ne sera pas réédité. CINQ n’est pas un simple recueil de tours. C’est une plongée dans l’esprit créatif de Dani DaOrtiz. Un ouvrage intime, puissant et redoutablement pratique, publié à l’occasion de la FISM en 2022, rassemblant 5 pièces majeures de son répertoire professionnel. Chaque effet a été présenté aux quatre coins du monde. Chaque routine a été testée devant de vrais publics. Et surtout : chaque détail a été pensé pour créer un impact maximal. I – Les Piliers (Essai théorique exclusif) Un texte fondamental sur la créativité, la construction et l’analyse d’un effet magique. Un chapitre qui peut transformer votre façon de construire vos routines. II – Any Card at Any Number Presque sans manipulations, sans mathématiques complexes, sans mémorisation lourde. Un bijou d’ingéniosité basé sur une séquence progressive ultra intelligente. III – NY Triumph Un Triomphe modernisé, combiné à une démonstration de coupe sur les As. Un tour structuré avec une précision chirurgicale. IV – The Lucky Magician Drôle. Fou. Déstabilisant. Un miracle auto-fonctionnel qui donne l’illusion d’un chaos absolu. V – Double One-Ahead Une version renversante du principe du temps d’avance. Une construction psychologique redoutable. Si vous aimez la magie intelligente, naturelle et dévastatrice, CINQ est un incontournable. Bonus vidéo Le livre est accompagné d’une vidéo exclusive sous titrée en français de 36 minutes ou Dani présentera les cinq effets du livre ainsi qu’une routine exclusive jamais publiée ailleurs. Prix magasin 125€. Je le vends 90€ FPI pour la France. Il est neuf, pas lu, pas scanné. Paiement PayPal.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8477
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julie BIGOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      682.7k

×
×
  • Créer...