Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'est le jeu qui me manquait, l'outil cartomagique que j'attendais.

poker.jpg

Avec ce jeu, on va enfin pouvoir créer une nouvelle routine cartomagique par jour en fonction de l'actualité.

PS : par contre la qualité des cartes n'a pas l'air vraiment top.

• 3 months plus tard...
Publié le

En lisant le dernier n° de France Graphique (N° 312, p.34) j'ai découvert ce jeu de cartes aux couleurs de la République.

Un objet qui devrait plaire à certains d'entres vous... (gérard si tu me lis...)

Extrait de l'article:

"Le jeu de Cartes France MMX (nda:lire 2010 en chiffres Romains) est un témoignage historique de l'époque actuelle jouant sur les rapports roi, dame, valet... [...] Le jeu de cartes était le support idéal car dès l'origine il met en scène les hommes de pouvoir.

[...]

..prpposer une forme réaliste, figurative et un peu naïve des portraits a permis de garder l'esprit des cartes à jouer tout en y apportant une touche contemporaine.

[...]

Ce projet à été imaginé et réalisé par Artisnotdead, (...) Laura Todoran, artiste visuelle, a créé et dessiné l'ensemble des cartes tandis que la sélection des personnages à été faite par le sociologue Olivier Peyroux.

Un extrait d'un article dans l'Express à lire ici .

507050_sans-titre.jpg

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...