Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Voila plusieurs mois que je travaille sur une fabrication d'un tour que je viens de finaliser.

Je souhaiterais déposer un brevet et pouvoir le vendre en boutique mais je ne c'est pas quelle sont les démarches a suivre.

si quelqu'un peut m'aider ????

Cordialement Alexandre

Première junior association de magie de france

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité fauxdepot
Publié le

Bonsoir,

malheureusement point de brevet pour la création intellectuelle.

Francis Ford Copolla indiquait que le meilleur moyen de protéger un film était de le faire... je pense que si ton numéro est original tu devrais le filmer et en déposer un copie sur cd ou video (si ça existe encore) avec une copie papier du texte et des effets : ce sera le point de départ pour prouver l'antériorité en cas de plagiat.

Beaucoup croient que le dépôt même d'un roman le protège : c'est faux. Cela ne permet que d'établir une antériorité. La propriété intellectuelle est la plus difficile à prouver car cela revient à dire qu'à un moment une partie du langage est nôtre.

Cdlt

Bruno

Publié le

pour potit panda:

j'ai creer un tour et en fait je souhaite le vendre dans une dizaine de boutique en france mais je ne c'est pas comment faire

Quelqu'un aurait il déjà un de ces tours en boutiques ??

Aidez moi please

Première junior association de magie de france

Publié le

Bon ce n'est pas du vécu mais Bruno Copin m'avait expliqué sa :

Tu peut protéger ton tour seulement dans le sens que tu lui a donné.

Si quelqu'un recopie ton texte ou l'idée du texte avec ta routine il va faire un plagiat et tu sera protégé.

Mais si il utilise ton matos pour faire le même effet mais en donnant un sens différent au tour la il sera dans ses droits.

Imaginons que seul l'inventeur des cartes avec un FLAP est le droit de l'utiliser cela limiterais toutes les créations qui peuvent naître de ce gimmick.

Après je dis sa je dis rien car il est possible que je me trompe et si c'est le cas prière de pas me tomber dessus pour m'engueuler...

a+

Adrien

Publié le (modifié)
le meilleur brevet en magie a mon avis tes amis...

une vidéo sur le net etc...

a ce sujet...

il y a un débat intéressant sur le café à propos de TKO.

Il y a environ 2 ans ou 1 ans, un indonésien a posté une video ou le même

"effet" (Nuvanish) est démontré. Il avait parlé à l'époque d'une commercialisation mais plus de nouvelles... malgré l'intérêt soulevé.

Puis TKO débarque...

ET là c'est le premier arrivé (on the market) premier servi.

Pas de brevet déposé... Et ben harris, dans un post résume bien le sujet:

pour breveter il faut vraiment que ça vaille le coup voire le coût, car c'est un vrai boulot de cibler les marchés à protéger (brevets spécifiques US...)

et là question est de savoir si le jeu en vaut la chandelle.

Si notre indonésien avait "sorti" son procédé plus tôt il aurait capté le marché initial.

Mais tout n'est pas perdu pour lui : on lui crédite la primeur d'avoir retrouvé ce procédé (apparemment assez ancien) et de permettre des disparitions d'objets plus gros.

Il a là l'opportunité de se poser en challenger et compétiteur efficace.

Bref la video oui mais a condition d'être déjà dans les starting blocks.

Modifié par Jac
Publié le

j'ai creer un tour et en fait je souhaite le vendre dans une dizaine de boutique en france mais je ne c'est pas comment faire

Aidez moi please

Ouais mais c'est quoi ton tour au moins une vidéo quelque chose qui te permettrait de le vendre mon ami !!!

Parle nous de ton tour nous sommes toutous ouiii !!!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai faillis passer à côté 🙂 J'ai lu son Miscellanées (qu'il faudrait que je réouvre), et ca m'intéresse de voir son travail précédent.  Merci ! (Et Thomas pour le BF)
    • Encore une fois, ce fut une très bonne conférence ! @Meven DUMONTIER a fait très fort en nous gratifiant de plusieurs de ses meilleures routines de cartes, expliquées et présentées avec beaucoup de finesse et d'élégance. On en a eu pour notre argent, et même plus encore. Le contenu est excellent et je vous encourage à y aller sans aucune hésitation. Le seul risque que vous prendrez, c'est de passer un super moment ! 😉👍 Mes routines coup de cœur (même si toutes sont excellentes) : Triomphe Anniversaire Carrinte Carte Générée Paddle Triomphe
    • 🌟 Maîtrisez l’art de la cartomagie avec @Meven DUMONTIER : + de 30 tours professionnels et techniques exclusives pour captiver votre public dès aujourd’hui. Accès immédiat aux 3 vidéos HD – du débutant à l’expert, transformez votre magie en quelques clics ! 🃏✨ 🎁 + 1 Bon Plan VM 😍 : Les bavardes – PM & Friends S1E07 de @Philippe MOLINA Durée de 6h30 disponible en streaming et téléchargement des fichiers avec chapitrage pour accès direct aux scènes ! ✅ Profite du lot avec la remise en te procurant aussi sa conférence en duo avec Philippe MOLINA. ✨ Meven DUMONTIER : créativité cartomagique & générosité sur scène Meven Dumontier est un cartomane passionné, reconnu pour sa créativité débordante et son approche profondément généreuse de la magie. Auteur de Queen of Art, des Miscellanées de Meven DUMONTIER ainsi que du coffret triple DVD Rêveillé (près de 30 routines et 6h30 de contenu disponible ici), il a marqué toute une génération de magiciens par : 🎨 la richesse de ses idées, 🃏 sa poésie cartomagique, 🎩 sa technique irréprochable, 🚪 et sa capacité à ouvrir de nouvelles portes dans la construction des routines. Philippe MOLINA a eu la chance de collaborer avec lui sur le coffret Rêveillé, et il a pu constater à quel point Meven partage sans retenue. La magie de Meven va bien au-delà de la technique : elle est humaine, sensible, joyeuse, et toujours tournée vers l’impact émotionnel du spectateur. Toujours souriant, sympathique et doté d’un humour naturel, Meven aborde la magie comme la vie : avec légèreté et générosité. Philippe Molina a été ravi de l’accueillir pour cette seconde collaboration ! Acheter Conf. DUMONTIER chez nos partenaires :40,00 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8331
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arnaud FRENDO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.1k

×
×
  • Créer...