Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour,

Merci pour l'info.

Toutefois souhaitons que la qualité artistique du plateau réuni sera inversement proportionnelle à celles de cette vidéo musicale (?), et plus encore de celle de cette ahurissante page internet de présentation (ah... .gif, .gif quand tu nous tient).

Cordialement,

Dominique

 

Publié le
Bonjour,

Merci pour l'info.

Toutefois souhaitons que la qualité artistique du plateau réuni sera inversement proportionnelle à celles de cette vidéo musicale (?), et plus encore de celle de cette ahurissante page internet de présentation (ah... .gif, .gif quand tu nous tient).

Oui ! La réalité de cette manifestaion est bien mieux que cet "video" horrible et pour le site je trouve que le direction du "theatre Princesse Grace" devrait poursuivre son webmaster en justice..... ;)

Le Gault Millau des festivals

Dans le passé, les festivals de magie ont été un prétexte pour se saouler la tronche, pour se retrouver entre amis, pour draguer les filles, les pédés, les trans’ et - exceptionnellement - les hétéros. Le mouton noir en a fait beaucoup. En ce moment, il participe moins, car à quelques exceptions près, c’est devenu trop sérieux.

Voici donc mon classement tout à fait subjectif...

............

.........

..........

Monte-Carlo Magic Stars :

Tous les ans, le théâtre Princesse Grâce à Monte-Carlo ouvre la saison avec un festival de magie qui dure une semaine. La première partie est un concours pour jeunes talents qui concourent pour la fameuse BAGUETTE d’OR, la deuxième partie étant consacrée aux professionnels confirmés ; ce festival est une idée de Patrick HOURDEQUIN qui a sû présenter le projet au Prince Rainier. Les artistes habitent à l’hôtel Loews, un 5 étoiles, les réceptions sont d’une convivialité exceptionnelle ; le samedi, il y a un dîner pour tous et ce, avec quelques membres de la famille princière. Je l’ai fait trois fois : chaque fois, je suis de nouveau ravi par la gentillesse et la générosité de l’équipe. La première fois, en 1991, c’est Richard ROSS le directeur artistique. Son esprit est toujours présent. Je ne sais pas ce qui m’a pris, mais en 1991 j’avais le besoin de faire apparaître une grosse bite en caoutchouc dans les mains de la Princesse Stéphanie en lui demandant de penser à une chose qu’elle souhaiterait très fort. Bizarrement, ce n’était pas déplacé. Je regrette infiniment de ne pas lui avoir offert ce truc que j’ai perdu par la suite. Souvent, on est trop avare et l’on regrette après. Même chose avec un lapin pour ventriloque que Dai Vernon (bien alcoolisé ce jour-là) ne voulait plus lâcher. Je lui ai arraché la bête et je le regrette avec chaque fibre de mon corps et de mon âme. Pardonne-moi Dai ! Please ! Pardonne-moi Steph’, je t’en supplie !

Les + : - Les Hourdequin’s et leur équipe

- Monte-Carlo

- On se sent star et on est traité comme une star

- Bien payé

Les - : - Y en a pas

Monte-Carlo at his best ! 20/20

...........

...........

............ etc etc.

www.ottowessely.fr

Publié le

Otto... Tu sais que je me souviens très précisément de l'apparition de ... dans la main de la Princesse Stéphanie. Il y avait même un chien qui voulait attraper l'objet que tu avais fait apparaitre et tu faisais sauter le chien en l'air avec l'objet du délit...

Un moment hors du temps.

Je confirme :

Monte-Carlo : 20/20

Publié le

Et Crosne la ville des belles hollandaises...

On ne peut pas donner 20/20...

Un 16/20 est assez pour qu'ils puissent encore s'améliorer.

La vidéo présentée plus haut est pathéthique

et indigne de la Principauté.

C'est mon avis et je le partage.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Encore faut-il admettre que la subjectivité et l’intersubjectivité sont préalablement bien « réelles » 😉… Je reste convaincu que le monde continue d’exister sans moi ou Patrick Froment et que la réalité existait même avant toute relation intersubjective. Que nos esprit aient une vision étriquée de la réalité du monde, que notre monde psychique soit une construction en perpétuelle mutation, je n’en doute pas non plus. Mais que la réalité de l’existence de la Terre (par exemple) dépende de relations intersubjectives j’en doute fort (j’ai néanmoins conscience des multiples et différentes façons qu’on a de bâtir en nous une sorte de modèle personnel de notre planète et donc qu’on puisse confronter ces représentations entre elles).  Pour le dire autrement : pour qu’il y ait une relation intersubjective (donc permettant l’intégration de la pensée de l’autre), disons une discussion, il faut bien qu’elle se réfère à quelque chose de commun et d’extérieur à nous. Ce quelque chose est la réalité, aussi complexe soit-elle. 
    • J'ai l'impression que depuis quelques années, le mot "masterclass" est partout. Et qu'on appelle “masterclass” tout et n’importe quoi. (En magie mais pas que.)   Si je suis honnête avec moi-même, La majorité des “masterclass” que j'ai vues sont juste des conférences longues, Denses, Peu interactives. Juste une liste de tours et techniques.   Et même s’il y en a des chouettes, Je ne suis pas sûr que cela m'ait vraiment fait progresser. (Parce que pas le bon univers, ou pas en lien avec mes objectifs.)   À l’origine, un Master Class avait un sens bien plus précis. Et bien plus intéressant : Ça vient du monde de la musique.   Dans les meilleurs conservatoires, Le véritable Master Class n’est pas un cours magistral. Ni même un cours préparé à l’avance.   Le principe ? Un expert observe la performance d’un étudiant devant les autres. Il entre dans les détails. Il donne des retours précis. Il s’adapte à l’univers de l’étudiant. Le but ? L’aider à devenir l’artiste qu’il veut être. Pas un clone. Pas un suiveur. L’étudiant, en mieux.   Et tout le groupe apprend autant que celui qui passe.   Perso, j’ai eu la chance de faire ça à Vegas, plusieurs fois, tant en magie qu'en mentalisme. Ça m'a changé. Et j’ai vu des débutants et des pros se transformer.   C'est quoi vos ressentis par rapport à cela ? Est-ce quelque chose que vous aimeriez vivre en magie ? Un expert concentré sur vous. Vos objectifs. Votre univers. Juste pour vous faire progresser.   Si oui, ce serait avec qui ?   Je suis curieux de vos avis et partages !
    • 16:20 : La réalité c'est l'intersubjectivité (concept déjà abordé ici les années précédentes 🙂) Pour le dire autrement (mais déjà abordé ici aussi) : Ce qu'on appelle "objectivité" est, en fait, le résultat d'un accord intersubjectif. Et pour le dire encore autrement : L'"objectivité "nait au cœur de la subjectivité ! 🤪
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8219
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...