Aller au contenu

[Réflexion] Donation : intérêt ou non


bertrand

Recommended Posts

Les problèmes de santé sont TOUJOURS tristes. Mais je trouve ce genre de poste qui en appelle à la générosité / solidarité / amitié magique assez déplacé.

Il y a des millions de personnes dans le cas de Rachel Colombini. Des personnes qui soit n’ont pas les moyens de payer une opération ou bien qui sont dans un pays où cela ne se pratique pas.

Alors, en quoi le fait d’être la femme d’un magicien justifierait que nous soyons plus solidaires / généreux / humains ???

Et oui, aux Etats-Unis le système de couverture des soins de santé n’est pas le même qu’en France. Mais il y a du bon et du mauvais aux Etats-Unis, et on doit faire avec lorsqu’on y emménage où y habite…

Alors oui, c’est triste. Mais cela fait partie cas extrêmement courants devant lesquelles nous restons très généralement indifférents

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Les problèmes de santé sont TOUJOURS tristes. Mais je trouve ce genre de poste qui en appelle à la générosité / solidarité / amitié magique assez déplacé.

Il y a des millions de personnes dans le cas de Rachel Colombini. Des personnes qui soit n’ont pas les moyens de payer une opération ou bien qui sont dans un pays où cela ne se pratique pas.

Alors, en quoi le fait d’être la femme d’un magicien justifierait que nous soyons plus solidaires / généreux / humains ???

Et oui, aux Etats-Unis le système de couverture des soins de santé n’est pas le même qu’en France. Mais il y a du bon et du mauvais aux Etats-Unis, et on doit faire avec lorsqu’on y emménage où y habite…

Alors oui, c’est triste. Mais cela fait partie cas extrêmement courants devant lesquelles nous restons très généralement indifférents

Oh bah t'en fais pas, la prochaine fois que tu auras une demande/question sur du matos, le fait que tu sois un "Bertrand" (si si, nouvelle expression populaire... un peu comme "Johnny" quoi...) ne justifiera pas que nous soyons sympas / prompts à donner un renseignement / à l'écoute de ta demande.

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne trouve pas cela chi...t, ni énervant.

J'exprime le fait que je trouvais illogique que tu réagisses à un post dans un autre post.

Sans aucun énervement ni aucune animosité.

Tu as le droit de t'exprimer comme tu le désires.

Modifié par bertrand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme je réagis à un post dans un autre post... pour te faire comprendre que si des sujets te plaisent pas, ne vient pas les "troller"... C'est tout autant stupide.

D'ailleurs je t'ai trouvé un peu léger niveau réponse à mon post sur le dit sujet.

Passons...

Recentrons le sujet sur celui d'origine : l'aide à quelqu'un qui en fait la demande...

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, léger sur ma réponse à tes réflexions déplacées... (Tu ne lis pas vraiment, avoue...)

Tu as une définition de la magie? pourquoi ne pas la partager?... tu ferais toi aussi partie de l'élite entrant dans les annales, etc...etc... Ah oui, comme tu dis, entrer dans une démarche que l'on critique, c'est pas super crédible... Mais tu as quand même fait cette démarche personnellement?... dingue les paradoxes...

Si tu veux continuer ce pseudo débat qui te ferait rentrer dans les annales à ton tour, MP.

Maintenant, recentrons le sujet : L'aide à une personne qui en fait la demande...

Merci.

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de santé sont TOUJOURS tristes. Mais je trouve ce genre de poste qui en appelle à la générosité / solidarité / amitié magique assez déplacé.

Il y a des millions de personnes dans le cas de Rachel Colombini. Des personnes qui soit n’ont pas les moyens de payer une opération ou bien qui sont dans un pays où cela ne se pratique pas.

Alors, en quoi le fait d’être la femme d’un magicien justifierait que nous soyons plus solidaires / généreux / humains ???

Et oui, aux Etats-Unis le système de couverture des soins de santé n’est pas le même qu’en France. Mais il y a du bon et du mauvais aux Etats-Unis, et on doit faire avec lorsqu’on y emménage où y habite…

Alors oui, c’est triste. Mais cela fait partie cas extrêmement courants devant lesquelles nous restons très généralement indifférents

C'est quand même fou de lire ça, moi ce que je trouve pour le coup absolument déplacées ce sont tes interventions dans différents sujets.

Tu n'es peut-être pas "ni agressif, ni véhément" mais tu es bien méprisant dans le ton et surtout avec les idées des autres dans ces différents sujets.

Où est le mal, où est le déplacé ?????!!!!

On ne peut pas aider tout le monde... on ne connait pas tout le monde...

Dès lors parfois les choix d'aide se font vis à vis d'un voisin, d'une connaissance, de quelqu'un dont on peut se retrouver proche au propre comme au figuré pour x raisons.

Et dans un espace dédié à la magie et aux magiciens, il est absolument normal que cette information soit relayée puis soutenue par certains qui le souhaitent. C'est une de ces x raisons... ça a un sens et une logique si si si si simple....

un sentiment d'injustice

Si tu considères l'aide telle exprimée ci-dessus comme une "injustice", et bien, on n'a pas la même vision de la vie et de l'injustice !

Il est certain qu'avec de tels comportements et idées beaucoup de choses ne risquent pas de bouger, évoluer...

Qu'une au moins, dans la masse, puisse évoluer positivement et joliment, à savoir le cas de Rachel Colombini, devrait donner le sourire... :):):) :)

Merci dès lors de garder tes grimaces renfrognées pour toi-même et ne ne pas polluer des élans de sourire et de coeur qui ont une raison d'être, logique et simple...

Bien sûr tu as le droit d'exprimer tes idées et opinions mais please, rends toi compte avant qu'elles sont certainement pour beaucoup ici bien plus déplacées que ce que toi tu considères déplacé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a pas mal qui on tendance à considérer que les magiciens forment une sorte de communauté. On discute, on s'engueule, en s'entraide... J'ai rencontré Aldo Colombini un certain nombre de fois, ça a été de très bon moments. J'ai même eu la chance de passer une soirée à discuter magie avec lui. Je n'imagine même pas combien vaut 3 heures de cours particulier avec un gars de cette trempe. C'est vraiment quelqu'un de très abordable et généreux.

Je suis très content qu'il y ait eu ce thread. J'aurais été peiné d'apprendre à posteriori que je n'ai pas pu filer un coup de main.

Alors si ce thread te déranges, Bertrand, ce ne sera pas un grand effort pour toi de l'ignorer.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...