Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Et ensuite en quoi est ce blâmable de parler d'un autre malheur, si ca peut faire réfléchir les gens et les sensibiliser ou est le mal????

Ca n'a strictement rien de blâmable, c'est juste que ça n'est pas du tout la place pour !!! Car sinon effectivement on peut parler de 39-45, nos voisins et patati, bref "parler d'un autre malheur", de mille autres malheurs pour "faire réfléchir les gens et les sensibiliser", comme tu dis, mais franchement Boums est-ce bien le lieu là pour parler de ces autres trucs ????

l'interprétation de ce qui ait dit et de ce que tu crois comprendre & j'appelle ta réaction un procès d'intention!

Bah non ! En rien ! J'imagine pas des trucs et des machins moi, pas mon genre. Moi je vois juste un truc qu'a rien à foutre là et je le dis, c'est tout, et j'explique pourquoi.

D'ailleurs faire "un procès d'intention" ici comme tu dis, ce serait si on considérait que quelqu'un prend hypocritement en prétexte un malheur pour parler d'un autre, quelque il soit ! Là d'ailleurs ce serait de la récupération de malheur ! Et je ne pense et ne dis absolument pas que c'est ta démarche, j'exprime juste cela comme illustration d'un contexte où là par contre il serait "blâmable de parler d'un autre malheur [pour] faire réfléchir les gens et les sensibiliser", ce pour revenir à cette idée que tu exprimais précédemment.

Le sort qui arrive a rachel colombini est aussi triste que n'importe quel autre souffrance! Je ne vois absolument pas ta façon de voir les choses

Mais voyons à quoi ça sert de dire que "Le sort qui arrive a rachel colombini est aussi triste que n'importe quel autre souffrance!" ????!!!

Pourquoi bon sang parler des autres souffrances, comparer la sienne aux autres en disant qu'elle est "aussi triste que n'importe quel autre souffrance!" (palestinienne ou de mes voisins) ?????!!!!

Tout le monde sait bien qu'une souffrance est aussi triste qu'une autre !!

Sauf que là vous soulignez textuellement, volontairement pour Bertrand (inégal, injuste par rapport aux autres) ou "involontairement" pour toi (en mentionnant le triste cas et sort des palestiniens ou "que n'importe quel autre souffrance"), qu'elle n'est donc qu'un cas parmi d'autres tout aussi tristes et que si on s'apitoie sur elle, il faut penser aussi à ne pas oublier de s'apitoyer aussi sur les autres. Désolé, je maintiens, ça revient bien dans tous les cas de figure et de compréhension à comparer son malheur propre et présent, sujet de ce thread, à d'autres malheurs. Ce n'est pas du tout un procès d'intention comme tu dis, ce n'est pas du tout dire vous n'avez pas de coeur pour elle, ni dire que vous avez "fais sous entendre qu'il ne fallait pas aidez rachel colombini", pas du tout !!!!! (Et on imagine bien que non !!!) C'est juste vous dire que ce que vous écrivez (et bien que vous ne dites pas la même chose tous les deux) relativise ou compare son cas par rapport à d'autres. Et y'a pas besoin !! Moi je trouve ça maladroit !! Et de ce fait désobligeant !!

Enfin, imagine que quelqu'un de ta famille ait une maladie grave, dans un hôpital, tu es dans le couloir dans une discussion verbale, et qu'un mec vienne et dise: "Oui c'est effectivement bien triste pour la personne de votre famille, tiens pour le coup : "une pensée aux milliers de palestiniens ....un peuple entier qui vit une terrible tragédie…".... Ah c'est clair c'est pas méchant, c'est même plein de bons sentiments, mais tu te dis pas "de quoi il vient me parler lui ?", tu ne trouves pas ça un peu maladroit et quelque part j'm'en foutiste, "limite hypocrite", vis à vis du cas propre de la personne de ta famille, car tel le minimisant bizarrement en le relativisant ainsi à autre chose, et de considérer du coup cela comme involontairement très désobligeant ??!! Franchement !!!!!

Réfléchit un peu avant de mettre ta cape de bienfaiteur et de vouloir jouer les offusqués pour un oui ou pour un non! c'est limite hypocrite!

Donc non, aucun procès d'intention, ni cape de bienfaiteur, juste mentionner que ce vous êtes en train de dire peut être considéré comme bien gavant ! Ce qui serait hypocrite c'est de ne pas vous le dire !

Pas offusqué non, pas mon genre ça, mais gonflé ça oui de lire des trucs "décalés", comparatifs et maladroits car au bout du compte désobligeants vis à vis du problème de santé de cette femme et de l'aide qui peut y être apporté, et qui ne devrait être que le seul et unique sujet de ce thread... et pas parler de la Lune, de la Palestine, ou du Tchad, ou venir nous dire comme Bertrand que c'est injuste vis à vis des autres souffreteux qui ont pas Internet et des magiciens pour être aidés ! Allons !!!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le

Aurais-je eu tort de relancer ce post afin d'éviter que petit à petit Rachel ne sombre dans l'oubli ?

En y réfléchissant bien... Non. Même s'il devient - de part le fait de certaines réflexions - quelque peu... polémique.

C'est étrange sur ce forum.. Beaucoup de messages veulent toucher à un sujet précis et dévient de leur objectif premier.

Je pense notamment aux réflexions sur l'avatar de Franck.

Ici, il était question d'un appel à l'aide pour Rachel Colombini..

Pas de savoir si un appel à l'aide pour Rachel Colombini est juste ou non, ou même encore si l'avatar de tel ou tel magicien de ce forum est acceptable ou non..

Husky a écrit : "Il y a une pudeur intelligente naturelle à avoir parfois sur certains sujets, là où la ramener ou donner son avis ne sert à rien: on s'abstient, on laisse faire... surtout quand la pensée et l'action des autres ne sont pas destinées à faire de mal "injuste".

Que peut on rajouter à cette pensée... si ce n'est que j'y adhère à 100%.

Je me rappelle qu'il y a quelques années, nous avons lancé une action de solidarité pour aider un magicien de ce forum atteint d'une cruelle maladie.

Cela n'a choqué personne... bien au contraire et fort heureusement et ça a été un grand élan de solidarité dans la communauté magique.

Aldo est un magicien connu de part le monde et qui plus est fort apprécié des uns et des autres. D'abord en tant que magicien et ensuite en tant qu'homme pour ceux qui le connaissent un peu.

S'il a lancé un tel appel c'est qu'il estime que la situation est sérieuse.

A nous d'entendre cet appel et d'y répondre.... ou de ne pas y répondre.

Mais ayons la pudeur de nous taire si on n'est pas d'accord, ou si on ne sent pas concerné par cet appel.

Bien sur, de part le monde des gens souffrent et meurent tous les jours et ne bénéficient pas de la notoriété d'Aldo et de la possibilité de toucher un maximum de gens sur tous les continents.

Alors oui c'est injuste pour tous ceux qui n'ont pas cette possibilité.

Le monde est ainsi fait... et on n'y pourra rien changer.

Quand je suis sollicité par une quête dans le rue ou ailleurs...

Soit je donne... soit je ne donne pas et je passe alors mon chemin..

Mais je ne vais pas disserter avec celui ou celle qui quête sur le bien fondé ou non de sa demande....

On a toujours de bonnes raisons pour ne pas donner... Et moi le premier.

Mais autant les garder pour soi.

Bon.. A part ça... Rachel Colombini a toujours besoin de votre aide ;)

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Publié le

Don't feed the troll...

Le seul point important ici c'est que Rachel et Aldo ont besoin d'un coup de main. On passe juste l'info. Ceux qui veulent/peuvent aider le font, les autres non.

Pour une fois, je pense que l'on n'a pas à philosopher des heures pour savoir ce qui est moral, bien ou mal.

Faites juste passer l'info.

Publié le
Boums, conseil d'ami...Cesses de t'enfoncer. Tu frises le grotesque...

Ben voyons, comme si ta phrase avait un sens et faisait évoluer la situation!!!!

Je persiste à dire que la réaction a mon intervention et ce qu'il en découle est complètement hypocrite!

Libre à vous de vous sentir sois disant choqué mais moi je sais quel était mon intention dans cette remarque, maintenant si ca ne vous plaît pas tant pis, mais arrêtez de nous gavez de ce pseudo discours d'injustice ou de quoique ce soit d'autres!

Publié le

STOP !

Merci de ne pas détourner le sujet d'origine !

Si vous souhaitez entamer un débat d'ordre philosophique sur le thème "Faut-il donner un quelqu'un sachant qu'on ne peut pas donne à tous", vous avez tout loisir de le faire par email, MP, téléphone, au bar ou dans le forum Chemins de Traverse.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

J'arrive sur ce post où je découvre tout ces commentaires. Tout le monde à raison en quelque sorte.

J'aime beaucoup une phrase qui dit à peu près ceci : Il ne faut pas chercher ce qui est hors de notre portée mais faire clairement ce qui est à la nôtre.

Aider une personne qui le demande est à notre portée. Pas parce que c'est Aldo Colombini. Parceque c'est juste une personne qui demande de l'aide.

Sinon, oui beaucoup de gens souffrent à travers le monde et si tout le monde faisait ce qui est clairement à sa portée, il y aurait peut être moins de misère. Nous ne pouvons pas grand chose contre la faim dans le monde, ni autres grands malheurs, maintenant pour cette femme je pense qu'on peut.

Je finirai par une très belle citation de Nelson Mandela (enfin je crois que c'est lui, corrigez moi si je me trompe)

"toi qui te plaint de la société, que fais-tu pour la changer".

Oui le monde est injuste

Publié le

Dans le même genre, une phrase que j'affectionne de John F. Kennedy disait : "Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, mais demande toi ce que tu peux faire pour ton pays".

Etant entendu que l'on peut remplacer le mot pays par famille, amis, associations, VM ;) ...

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Encore une mini capsule. J'aime beaucoup les effets de synchronicité, de symétrie, et donc de cartes jumelles.  Je voulais pour cet effet quelques choses de pur, sans manipulation, un magicien qui ne touche rien, pour que le surprenant, l'étrange, prennent le dessus. Pour le thème, le naufrage du Titanic c'est rapidement imposé. Il fallait une catastrophe devenue mythe. Le thème a été souvent employé en magie bizarre comme Jack l'Eventreur. Mais contrairement à Jack l'éventreur pas de côté morbide et un thème qui invite à l'aventure.  Ici l'effet est simple. Le spectateur coupe librement quelques cartes et les comptent. Il coupe le reste du jeu en deux paquets. Il retourne deux à deux les cartes. Aucune coïncidence parfaite entre les deux tas, sauf une seule qui correspond au nombre qu'il a choisit au début. Il avait coupé 9 cartes, au neuvième retournement deux cartes jumelles, avant, après il n'y a aucune...  "Le 14 avril 1912, l'océan Atlantique était d'un calme plat, presque surnaturel. On dit que sur le Titanic, les passagers de première classe jouaient aux cartes pour tuer le temps, ignorant que chaque seconde les rapprochait de l'iceberg. Prenez ce jeu... vous allez devenir le témoin de cette dernière soirée. Il existe dans l'histoire des moments où le hasard se fige pour devenir destin. Imaginez le calme avant l’impact, une heure secrète choisie dans le noir, et deux mondes — celui du navire et celui de l’abîme — qui s'ignorent jusqu'à la collision finale.  Entre vos mains, le chaos de l'océan s’efface pour laisser place à une symétrie impossible : l'unique cicatrice du temps dans un mini jeu de 52 cartes sauvé des flots." Ici simple création et customisation d'une petite boite cartonnée pour coller aux standards de la compagnie maritime au nom du bateau, une petite citation latine à l'intérieur pour le décor de la routine, et un mini de jeu de cartes dans le style de l'époque. L'intérieur et les contours de la boite sont au vieillissement. Démo et explications en apéro magique. 
    • Ou parfois peut-être un peu casse-coui.lles ?
    • La référence absolue du mentalisme francophone s'enrichit d'un nouveau chapitre ! Le numéro 11 des Cahiers du Mentalisme vient de sortir, et comme d'habitude, c'est une mine d'or de réflexions, de routines et de pépites psychologiques. 📚🧠 Mais ce n'est pas la seule bonne nouvelle... 🔥 NOUVEAU BON PLAN VM : Un monument offert ! 🔥 Pour fêter cette sortie, on a décidé de frapper TRÈS fort. Pour tout achat des Cahiers du Mentalisme, le Bon Plan VM change et devient tout simplement historique. 🎁 OFFERT : Le livre "Miracles in Mentalism" de Bob NELSON (en français !) 💰 Valeur du cadeau : 54 € Oui, vous avez bien lu. On vous offre un classique absolu du mentalisme, rempli d'effets dévastateurs et de principes fondamentaux, pour l'achat de votre revue préférée. C'est quasiment un braquage magique ! 🎰💥 📖 Pourquoi se jeter sur ce numéro 11 ? Les Cahiers, c'est l'assurance d'un contenu de haute volée, loin des sentiers battus. Que vous soyez amateur de lecture de pensée, de prédictions ou de psychologie pure, ce numéro va booster votre répertoire. 👉 Découvrir le sommaire du #11 et profiter du Bon Plan : CLIQUE ICI POUR ACCÉDER À LA BOUTIQUE ⚠️ Attention : Le stock de cadeaux n'est pas infini. Si vous vouliez compléter votre collection ou découvrir cette revue d'exception, c'est clairement le moment ou jamais de faire d'une pierre deux coups.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8442
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...