Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Toute la Magie du Monde n°2 de Gilles ARTHUR

Invité

Recommended Posts

Travaillant sur diverses émissions de télévisions, j'ai eu la chance que l'on fasse appel à mes services samedi soir pour l'enregistrement de la deuxieme edition de "Toute la magie du monde"... Etant present en coulisses, je vais donc pouvoir vous en parler un petit peu...

Cette 2ème émission était, à mon avis, d'un niveau bien plus relevé que la première... Avec notamment 2 numéros qui ont retenu mon attention, le premier c'est le célèbre tour des "boulettes" de Jean Merlin... Tout le monde le connait, son "book of magic" le décrit dans les moindre détails, mais le voir "en vrai" et en situation executé par le maitre lui même c'est vraiment quelque chose...

Et puis on a eu Hans Klok... 3 numéros au cours de cette soirée : l'ouverture de l'émission avec une double apparition dans une cabine téléphonique (bof, en plus il y a eu une merde au cours du numéro et va falloir s'accrocher au montage pour pas que ça se voit)... Le deuxième était bien meilleur, passage à travers d'un gros ventilateur, quand au troisième, totalement inédit, c'est un véritable petit chef d'oeuvre... Je ne vous en dit pas plus je vous laisse découvrir ça vendredi...

Sinon voici en détails le déroulement de la soirée :

- HANS KLOK - CABINE TELEPHONIQUE

- CHRISTOPHER HART - LA MAIN

Classique, énième diffusion

- CHRISTOPHER HART - LA PARTITION

Le journal déchiré et reconstitué, avec une superbe mise en scène...

- VIKTOR VOITKO - LEVITATION

Du matos hallucinant (c'est ça l'avantage de pouvoir se ballader en coulisses) pour une lévitation originale. A noter que ce tour a été apexé (enregistré) la veille, car certaines conditions devaient être réunies

- BLUB - LES BULLES

Quelques bons trucs, mais dans l'ensemble un numéro de bulles "ordinaire"

- ROXANNE ET TOPAZ

Disparition de la partenaire, apparition de Bruno Solo à sa place et partenaire dans le public... Classik

- HANS KOLOK - VENTILATEUR

- TOPAZ - LES LUNETTES

Très visuel, très technique, très sympa... Un numéro de manip un peu touche à tout

- GILLES ARTHUR - LES NEONS

Miss France est enfermée dans une cabine transpercée par des néons... Original...

- ROXANE - LA FEMME ARAIGNEE

Elle est très belle... Et elle se défend pas mal, un très numéro interessant...

- JUAN MAROYAL

Une flamme qui danse, qui danse... Très visuel...

- ROXANE ET TOPAZ - LA MALLE DES INDES

No Comment...

- ROMARIC - CARTE DE VISITE

L'oreille percée, vous avez déjà vu..? si non, et bien regardez Romaric, c'est bluffant... A part ça des cordes, des cartes tout ça au milieu du public... Très bon niveau

- HANS KLOK - LA CABINE

LE numéro de la soirée à mes yeux

- REDIF YUNKE - LE CHATEAU HANTE

Déjà présent lors de la premiere edition, mabdrake d'or 2000... La premiere partie du tour est hallucinante...

- JEAN MERLIN - LES BOULETTES

:-) :-) :-)

- SABRINA FACKELLI ET GENA KILL - JONGLERIE

Un numéro de jonglage en duo de très haut niveau, avec des raquettes de tennis...

- VIKTOR VOITKO - LA ROSE QUI DANSE

En fait c'est une canne, mais quelques petites trouvailles visuelles

- JIDINIS - LES SCIES

Mouais...

----------------------------------------

Au final, cette soirée aura été plus que positive, les fausses notes auront été bien moins nombreuse que lors de la premiere, et on est impatient de voir la 3ème édition qui aura lieu en avril, toujours à Massy Palaiseau (commencez à vous renseigner pour les réservations)...

David

Modifié par Thomas THIEBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Didier Ladane et myself (séparemment) étaient également présents aux répétitions ainsi qu'au tournage. Je n'ai pas vu la "e" (terme technique, terme technique!!) dont tu parles pour le numéro de Hans Klok ("Bump" ou la cabine téléphonique), donc ça ne devait pas être si visible que ça...enfin bon...

Le numéro de la cabine de Hans Klok est "Osmosis", inventé par Jim Steinmeyer et présenté à la télévision il y a plusieurs années par Rick Thomas et Lance Burton, entre autres. Le numéro n'est donc pas si inédit que celà, et d'ailleur JP Foucault a rectifié le tir puisqu'il disait aux répétitions qu'il s'agissait d'un numéro totalement inédit, puis ensuite d'un numéro "inédit en France" lors du tournage. Sinon je suis d'accord avec la majorité de ce que tu écris, sauf que Voitko a été beaucoup trop long et répétitif dans ses deux numéros, et qu'à mon avis il va se faire sucrer au montage. Sa lévitation fait aussi beaucoup trop proche de Burton et Copperfield, dans le style général (la même musique a d'ailleurs été utilisée par Copperfield). Seule autre truc que j'ai trouvé à redire: il y a avait un peu trop de grandes illusions, j'aurai casé un close-up de plus et enlevé un ventilateur ou deux pour éviter les doublons. La révélation a été pour moi le numéro de bulles (Blub), un vrai personnage attachant, génial, émouvant, tout ce que vous voulez. J'espère que son passage sur le petit écran ne va pas trop "l'écraser" car en vrai, c'était beau à pleurer.

Sinon, un gala de très bonne facture et, ENFIN à la télé, la magie mise en valeur pour elle-même et pas pour mettre en valeur les autres. Bravo donc à Gilles Arthur et Pullicino car toi, Didier et moi avons vu l'énorme charge de travail que celà représentait pour les artistes, les techniciens, etc.

Seb.

Un petit bonjour en toute amitié à Seb , ses connaissances encyclopédiques et son oeil lazer ....

Juste un mot pour féliciter " publiquement " Gilles de son énorme travail , je l'aide de façon très modeste dans la préparation et le choix des numéros , et je dois dire qu'il fait un travail de OUF !!

Après nous tombons toujours dans le même travers de celui qui aime , qui préfère ..qui à vu qui ...et ta soeur .

Je voulai féliciter nos trois Français : Jean Merlin ( pour une ENORME leçon ! ) Romaric pour sa grande forme ,et Jedinis ou j'ai un avis plus partagé mais qui n'avait pas la tâche facile .

Sachez toutefois qu'il faut pratiquement 60 personnes en coulisse... un peu de matériel pour les décors virtuels ...et une préparation sans faille de l'équipe de Gilles.

Sur ces bonnes paroles , je retourne au travail...il faut aussi penser au plateau du Congrès de Vannes ..." A que ça devrait l'faire aussi ..." Chut ........

Donc rendez vous Vendredi à 20 h 50 pour 2 heures 20 de magie....

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...