Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Criss Angel, magicien de la décennie !

Recommended Posts

Oui mais alors, utilisons aussi les images de synthèse. Pourquoi pas ?

Je me filme, je fais une image de synthèse de moi-même. Et là, je me téléporte à l'autre bout du monde... toujours en image de synthèse... Cela s'appelle du cinéma.

C'est ce qui fait que Joséphine ange gardien est une série télé et non de la magie.

Pour les plans de coupe, c'est autre chose. Le magicien ne fait pas autre chose que ce qu'il fait en live. Par contre, les caméras sont un intermédiaire entre les yeux du téléspectateur et le magicien. Et les caméras ne sont pas sensibles aux misdirections.

Les plans de coupes, etc. ne sont là que pour rétablir un phénomène naturel que l'usage de caméra empêche. Et le magicien ne fait pas autre chose que ce qu'il fait en live. Il ne s'agit donc pas d'un trucage vidéo à proprement parler. C'est un autre débat donc...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Oui mais alors, utilisons aussi les images de synthèse. Pourquoi pas ?

Je me filme, je fais une image de synthèse de moi-même. Et là, je me téléporte à l'autre bout du monde... toujours en image de synthèse... Cela s'appelle du cinéma.

C'est ce qui fait que Joséphine ange gardien est une série télé et non de la magie.

Je ne vois pas le rapport

Pour les plans de coupe, c'est autre chose. Le magicien ne fait pas autre chose que ce qu'il fait en live. Par contre, les caméras sont un intermédiaire entre les yeux du téléspectateur et le magicien. Et les caméras ne sont pas sensibles aux misdirections.

Les plans de coupes, etc. ne sont là que pour rétablir un phénomène naturel que l'usage de caméra empêche. Et le magicien ne fait pas autre chose que ce qu'il fait en live. Il ne s'agit donc pas d'un trucage vidéo à proprement parler. C'est un autre débat donc...

c'est ce que je viens de dire

mini_354953mrmp.jpg

Vu que tu as l'air d'aimer titiller... je me permets de titiller aussi :

Criss Angel n'a jamais utilisé d'image de synthése... At least, quelques stooges, quelques plans de caméras "décalés", etc... mais pas d'efx effets spéciaux... (Enfin..de ce que j'ai pu voir de lui...)

David Copperfield l'a fait... (quand il s'envole du théâtre avec une spectatrice dans les bras...) et alors?

le côté "faisable en live ou pas" est un faux débat... la caméra et la vidéo sont des gimmicks comme les autres... le black art n'est finalement qu'un effet vidéo rendu en live... Ce n'est ni plus ni moins que la technique du fond vert adapté à la réalité... en est il honteux pour autant?...

amic'

Ju'

ps : ouais j'aime titiller aussi... mdr

Choose your battles wisely.

Pour ma part je pense que Chris Angel à trouver le bon filons.

Je trouve qu'il un sale style, qui lui est propre.

Donc on retient sa tête.

Comme m'a dit bruno copin : " A partir du moment ou t'as une gueule originale, les gens se souviennent de toi. Après sa il faut se débrouiller pour qu'ils se souviennent de tes effets."

On se souvient aussi des effets de Chris angel !

A part sa je deteste Chris Angel. Je trouve qu'il salit la magie en lui faisant prendre une mauvaise réputation.

Même si il "a le droit" d'utiliser le trucage vidéo je ne pense pas que ce soit magique.

Si sa continu comme sa des spectacle sur scene deviendrons un ecran reproduisant la scéne et la c'est partit pour les trucage vidéo...

J'exagere bien sur mais je trouve la magie ancienne a du bon, (si on peut appeler celle de Chris Angel nouvelle).

Adrien

Ou est le rapport avec l'image se synthèse ?

C'est simple. C'est une démonstration par l'absurde. Si la caméra est un gimmick comme un autre, si c'est une technique comme une autre... l'image de synthèse aussi.

Donc, je peux faire des tours de magie basés sur les images de synthèse.

Ce n'est pas une question de honte mais de définition. Certaines technique relèvent du cinéma et non de la magie. D'où ma comparaison avec Joséphine ange gardien.

Modifié par karl

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Élégance, simplicité, humour, jeu d'acteur ... la classe. Bob
    • Au programme de ce 225e Apéro Magique animé en After par @Alexis DUDZIAK : @Pascal BECQUERELLE : Yoga Mental adaptation de L'ombre monumentale de Stewart JAMES @Michel DARLONE : Unbroken de Tenyo 2025 de Akayuki KUMAZAWA @Luc GINGER : Aiguille à travers le bloc de laiton de Lunatès @Alexis DUDZIAK : Found Out de @Julien LOSA (Bon Plan VM des Cahiers du Mentalisme) @Yves CHURLET : Stages 2025 du CIPI Michel DARLONE : Hearken de la série Classico de chez TCC Luc GINGER : Lumière flottante avec FI @Laurent FEVRE : Book Test Diabolik @Nicolas DUPOUY-MANESCAU : présentation After Les explications des tours + Nicolas DUPOUY-MANESCAU : La Pierre d'Atmosphère Nicolas DUPOUY-MANESCAU : Technique du Cull   🖥️ Les replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/90638-vm-live-669-apéro-magique-225 🔥 Tous les sujets abordés ici :
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8089
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Christian CORNÉE

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      674.9k