Aller au contenu

[Matos] Food for thought par Devin KNIGHT


Recommended Posts

Bonjour à tous

Mon ressenti sur le tour de Devin Knight "Food for thought"

Je pense que tous les tours sont potentiellement bons si nous leur donnons le travail approprié.

Je m'excuse d'avance pour les futures Fautes, syntaxes grammaticales orthographiques et autres, je vais néanmoins rester vigilant...

Kevin knight "food for thought"

On recoit trois assietes en "styrofoam" (mousse thermo formée) genre celles que l'on a pour les anniversaires pour enfants c'est avec cela que la magie (ou le mentalisme) opère.

On reçoit une fiche cartonnée qui ne fait pas trop menu de repas mais après à vous de la refaire et puis c'est en anglais, il y a une petite subtilité dans le menu.

Un polycopié de onze pages expliquant le tour.

Deux fiches de commande pour prendre la commande choisie par le spectateur

Quatres cartons blancs pour écrire ce que le spectateur a choisi comme repas.

Pas besoin de recharges spéciales ou autres car tout est réproduisible de part soit même...

L'effet : Un spectateur écrit le choix d'un repas choisi dans un menu sur un bout de papier puis celui ci est placé dans entre deux assietes (le papier pas le spectateur !) afin que l'artiste n'ai pas accès à l'information malgré tout l'artiste révèle le repas choisi. (plusieurs révélations sont possibles.)

Alors est ce "que cela le fait" "la nourriture à penser" ?

Je dirais oui c'est sympa maintenant faut amèner le fait d'utiliser les assietes en carton mousse dans votre numéro si c'est un gouter c'est super ou sinon votre présentation pourrait ameliorer tout cela, oui la présentation n'est pas transcendentale dans les explications mais cela nous laisse le loisir de la recréer à notre guise.

Pas de forçage, pas de machine à impression qui peuvent ne pas marcher pour x raison.

Il est possible de révéler l'information choisie par le spectateur de plusieurs manières dépendant de son choix.

C'est simple, direct, efficace ce qui fait déjà beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...