Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] La dernière illusion... de la saison, de Dani Lary au Plus Grand Cabaret !


Recommended Posts

Oui cela fait un joli panaché de talent, mais en grande illusion tu aime qui, parce que Dani à quand même depuis une dizaine d'année relooké

la grande illusion comme je la vois et comme par exemple James Hodges le préconise dans ses livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Dans un de ses livres James Hodges décrit sous plusieurs thèmes l'illusion du cerceuil à la fin, par contre la transformation de Copain en squelette et en Dani est une ancienne illusion décrite dans "Les grandes Illusions Américaine" de Klingsor.

Comme quoi avec d'anciennes illusions on peux refaire du neuf avec une nouvelle présentation comme dans beaucoup de tours d'ailleurs !.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le grande illusion me fascine moins que le mentalisme, le close-up ou la magie de salon. Cela dit ma passion et ma curiosité me poussent à tout voir et mon sens critique à apprécier suivant ma sensibilité.

Il n'y a aucun doute, Dani Lary "relooke" la grande illusion mais je ne suis pas touché par l' esthétisme - perruques poudrées, crinolines ... - de certains de ses numéros. Sur d'autres, il y a trop de clinquants, à mon goût. A mes yeux tout ça me parait certes féérique, mais bien peu mystérieux et finalement pas si moderne que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respectes absolument ton avis, moi j'aime bien les numéros de Dani car à chaque fois le thème est différents ( Egypte, 18eme siècles,Barby etc...) et je rentres directement dans son thème et je préfères à un Hans Klock qui joue sur la rapidité sans aucun thème et de plus présenté par Patrick Sébastien comme le plus beau des magiciens c'est discutable ( de chevet :) cela me fait rire !

Mais c'est vrai chacun ses gouts et ses couleurs.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins Dani essaie de créer une histoire, il y a souvent une justification à ce qu'il fait , une mise en scène etc !

Hans klok c'est finalement que de la démonstration d'illusions bien présentées certes !

samedi c'était du vu et revu ses illusions par lui et d'autres qui ont déja présenté la même chose ! on sait à l'avance ce qui va se passer, alors qu'avec dani ce n'est pas toujours le cas ,on découvre au fur et à mesure .

Moi j'aime bien des gens comme Dani, comme Rafael , il y a toujours un plus !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre pas dani le probleme, parfois ce sont les erreurs de cadrage des mecs derriere les machines .

On aime ou on aime pas Dani Lary !

Avouez tout de meme, et soyons en fier, depusi le chateau des Secrets , la magie revient en force a la téloche francaise et ca c'est certainement je pense en partie grace a lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la mise en scène est super importante chez Dany Lary et cela rajoute de la magie à ses prestations.

Faire des tours juste comme ça pour épater les gens, je trouve ça vieillot ... et c'est pour cela que j'aime moins les spectacles de grandes illusions mais Dany, c'est plus fort que ça... ;)

bravo quand même

Un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact !

D'ailleurs moi même ce n'est pas non plus que ça que je recherche, la modernité. Ça ne veut finalement pas dire grand-chose. C'est une appréciation tout à fait subjective. C'est pas non plus en faisant Twisting The Aces sur fond de hard-rock que l'on va me séduire. Je ne trouve pas ça plus mystérieux.

Le panthéon de la magie est large. Chacun y va puiser, dans le passé et dans le présent, ses modèles et ses références.

Dani Lary a su créer un univers qui lui est propre. Il est sincère et il reste un grand enfant mais, bon, voilà quoi, j'accroche pas.

Mais de l'exprimer sur ce forum permet le débat. C'est intéressant. Ça m'a permis de découvrir cette interview. Inspirante.

http://www.artefake.com/spip.php?article394&var_recherche=Jean%20R%E9gil%20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...