Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonsoir je voulait parler de cette émission qui passe le Jeudi à 23h.

Pour l'instant les sujet que j'ai vu vont des guérisseurs au les expériences de mort imminente.

Je doit bien avouer que c'est vraiment très intéressant qu'on adhère ou pas

Pour une fois il ne cherche pas le sensationnel

que vous soyez mentaliste ou non je pense qu'il est important en tant que magicien de connaitre ces sujet.

bon visionnage

Carabas

« Enquêtes Extraordinaires » plonge au coeur des phénomènes inexpliqués les plus incroyables avec un traitement journalistique sérieux et respectueux des témoins qui vivent ces événements parfois dans la douleur, mais aussi, souvent sous le regard amusé de leurs interlocuteurs. Chaque film documentaire explore un thème (les guérisseurs, le 6e sens, les frontières de la vie…), recueille des témoignages et rencontre des scientifiques qui étudient ces phénomènes de manière approfondie.

Une grande nouvelle pour tous les membres de l'INREES et pour toutes les personnes qui souhaitaient enfin découvrir à la télévision une nouvelle approche des expériences extraordinaires, comme le précise Stéphane Allix : « Mon objectif avec Enquêtes Extraordinaires est de m’affranchir de cette présentation simpliste et dévalorisante en privilégiant le sérieux de la démonstration, et l’écoute des témoignages. Les personnes qui vivent ou ont été témoins de telles expériences autour d’eux ont aujourd’hui envie qu’on leur parle sérieusement de ce qui leur arrive. Les gens qui vivent ces expériences ont des choses à dire, beaucoup de scientifiques, de médecins, de chercheurs, travaillent avec la plus grande rigueur sur de nombreuses questions frontières. Il est temps de leur donner la parole. »

Modifié par carabas

 

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Jules Allix, le célèbre promoteur de la boussole pasilalinique sympathique, Jules Allix

Mais son « invention » la plus célèbre date de 1850 et se nomme la boussole pasilalinique sympathique ou plus communément les escargots sympathiques. Il s'agit d'une méthode de télégraphie basée sur la capacité supposée des escargots à maintenir un contact sympathique après l'acte sexuel. Autrement dit, un escargot est capable de transmettre à toutes distances, par le biais d'un fluide identifié à une forme de magnétisme animal propagé par le sol, son état d'excitation au congénère avec qui il a sympathisé, c'est la « commotion escargotique».

Le risque dans l'étude de l'acte sexuel chez les escargots, c'est de confondre le fluide avec la bave...

Modifié par Christian Girard

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Si tu t’intéresses vraiment à ce sujet tu trouveras des infos sur « l’ange de parking » dans le livre de Thalmann dont j’ai parlé ici :     
    • Oui, je maintiens ce que j'ai dit. Ben Earl est un excellent magicien, mais pas le meilleur des écrivains. Il le reconnaît lui-même. Je n'ai pas envie de faire un hors sujet sur le sujet dédié au livre de @Geoffrey CHEMINOT mais je peux développer un peu plus ma pensée si tu le souhaites. Ben Earl a une magie qui est difficilement transcriptible en livre. Sa magie est basée sur le timing et la fluidité des gestes. A une période, il s'est un peu perdu à essayer d'intellectualiser sa magie avec sa théorie qu'il a appelé "neo-movement". Lui même a reconnu que s'était une erreur et qu'il n'avait pas réussi à coucher sur papier ce qu'il avait exactement en tête. Je pense qu'il s’épanouit beaucoup plus aujourd'hui avec sa plateforme streaming "the family". Plutôt que faire de long discours, il a l'opportunité de montrer sa magie tous les mois. J'ai eu l'occasion de le voir en conf et en workshop, je lui avais demandé des précisions sur son "unconsidered switch" que j'avais du mal à saisir dans son livre. Il m'a dit qu'il recevait plein de demande de magicien pour réexpliquer cette technique. Une fois qu'il a publié en vidéo son tour "no motion four aces" avec la technique en question, il avait éclairci beaucoup de chose chez de nombreux magiciens. Pour résumer, j'adore Ben Earl, mais je préfère son travail en vidéo que son travail écrit.
    • Bravo. On a enfin le fond de ta pensée. C’est bien écrit, avec cœur, respectueux. Franchement c’est plus agréable que tes messages en copier-coller tirés d’une IA conversationnelle. C’est une façon saine de communiquer et je n’ai rien à redire sur ton point de vue. Merci d’avoir pris le temps de développer. Et puis maintenant tu me tutoies ! Tu vois, on est presque copains 😀👍🏼. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8341
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...