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Publié le (modifié)
ca vous fait une belle jambe...)

La fonction de la jambe :

est essentiellement locomotrice pour se déplacer.. au devant de soi ...

muybridge.png

Conséquence d'une jambe immobile :

phlébïte et escarres se forment, des caillots ..pouvant etre portés

jusqu'au coeur et provoquer l' accident fatal.

JaB

~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Publié le (modifié)

A quand le premier DVD avec explication d'une routine en 3D ?

Personne n'ose se lancer ?

Nous avons la technologie : manque les gens...

Rahhh ces humains... :)

Regardons les images de Jack barlett au dessus sur la décomposition de la marche de l'être humain, aujourd'hui, je dirais "seulement" on arrive à faire des robots qui "imitent" à peu près correctement la marche de l'homme ( et encore parfois ça tombe... et quand ça tombe la facture grimpe ... :)) Pourtant : moteur, gyroscope, stabilisateur et cie sont des éléments maîtrisés depuis un bon bout de temps... Pourquoi une apparente lenteur dans ces technologies ?

A mon avis une évolution des mentalités, un "boom" une révolution que l'on ne veut pas alors tout comme le robot / l'homme à sa naissance, on y va pas à pas, petit à petit pour ne pas ... "l'effrayer"...

Un petit robot qui marche... pas si vite que ça et qui tombe parfois est moins effrayant qu'un grand robot qui court... qui court pourtant vers l'avenir à des fins humaines ( à l'homme d'en décider) : sauvetages, aide aux personnes en difficultés / en manque d'autonomie etc...

Itou pour la 3D, n'effrayons personnes, on prépare le terrain des hologrammes, des images diffusées directement au fond de la rétine ( technologie qui existe maintenant depuis un bon bout de temps : mais si ! ) ... portons quelques lunettes un peu lourdes pour se rassurer mais il est certain que le train est en marche, tout comme la première locomotive projeté en salle... Mais n'oublions pas de rester humain tout de même avant tout : n'ayons pas peur de la forme et pensons avant tout au fond : de la technologie "Oui" pas de soucis on est en plein dedans, il ne faut pas avoir peur, mais de la technologie pour nous aider à aller de l'avant : a nous d'en décider !

N'ayons pas peur... c'est ce que l'on appelle le progrès :)

Modifié par beepmaster
Publié le (modifié)

NEUROSONIC, ~

il s'agit d'un groupe américain dans une mouvance metal moderne/néo,

mettant en scene des instruments mi-machine, mi-humain.

ENORME...

[video:youtube]

Ce que je vois, c'est que les autres arts s'emparent de la magie ..

JaB

~~~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Publié le (modifié)
Ou, plus justement, que la magie s'empare des autres Arts!

Ou, plus justement, LOL tu ne penses pas si bien dire LOL

car il y a un hic ... Je le reconnais l3mur ..pas facile de suivre plusieurs messages simultanément.

Et qui plus est, lorsqu'ils se font échos ...

Mais c'est mon principe ... multidimensionnel - multi-portes LOL

Pour répondre à ta réponse... cela se trouve là

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/255421/Re_Reflexion_Definition_de_la_#Post255421

et tu verras.... enfin tu apprécieras ...l'interrogation faite (juste ou pas)

sur l'illusion que ce serait la magie qui s'empare des autres Arts ou

la portée des autres arts qui s'emparent de la magie....

A méditer bien sur ...

Mais à méditer sur l'autre tread ..celui-ci étant consacré à la 3D, magie et autres aspects technologiques..

Ah ? C'est pareil ? On retombe sur le meme climax ? LOL

JaB

~~~~~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Publié le

bonsoir

pour revenir au sujet du départ de ce thread, le film "une nuit au cirque" en 3D, je viens de le voir dans le cinéma de ma ville, qui l'affiche cette semaine.

c'est sympa, on a l'impression d'être au centre de la piste avec les artistes (dans la cage pour le numéro des fauves)

mais un bémol dans mon ressenti : le montage, enchainant les plans larges et les plans rapprochés, fait que les personnages sont parfois grandeur nature et parfois liliputiens... c'est assez désagréable pour suivre un numéro.

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    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
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