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Publié le
Quant au Jetpack et autres dérivés ça marche aussi très bien !

"Très bien", le terme est un chouïa optimiste :

[video:youtube]

Ils ne sont qu'une poignée au monde à oser pratiquer ces vols de quelques secondes, et mettent à chaque fois leur vie en jeu... On n'est pas prêt de partir en vacances avec ça ! :)

J'ai été le premier surpris à découvrir lors d'un reportage qui date de 2000 environ, qu'il n'y a jamais eu un seul accident de noté avec les Jetpack développés et utilisés par l'armée américaine (c'est à dire qu'ils s'amusent pas à lancer l'engin dans leur garage comme dans la vidéo ) : il serait donc plus "sûr" qu'il n'y paraît ... en tout cas s'il est utilisé par l'armée : c'est à dire dans un environnement bien cadré.

Si on compare les accidents de voiture et de Jetpack... je pense que le Jetpack gagne malheureusement la partie...

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Publié le

Pourquoi cautionner ce mode de déplacement du Jetpack,

qui somme toute est plutot archaïque comparé aux recherches actuelles

du CERN sur l'acceleration des particules ..

Un jour tres prochain .. qui offrira non seulement le déplacement

de lieu à lieu mais aussi très certainement temporel ..

star-trek-teleportation-incomplete.jpg

Bon LOL d'accord il y aura quelques reglages à faire ~..

t-rex-teleport.jpg

JaB

~~

Publié le (modifié)
..... "L'inspecteur Derrick"...
?????

?????

Bon, c'est pas tout çà .. mais la question initiale de Gerard part en vrille..

Je propose donc de revenir au sujet et de vérifier, ci dessous, le détail qu'apporte la 3D..

[video:dailymotion]

tout ça, ça parait si logique...

;)

JaB

~~~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Publié le

Dans un monde qui est numérique, et qui va l'être de plus en plus, comment la magie pourrait-elle y échapper ?

La musique, l'art pictural, la sculpture (si si regardez ça) ... tous ces arts ont déjà su tirer parti des nouvelles technologies. La magie n'y échappera pas.

Les nouveaux Méliès n'attendent pas. Ils s'en donnent à coeur joie sur le net. Admirez ça :

[video:dailymotion]

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Publié le (modifié)

Bob ..pour le suivi du post ..

je m'interroge sur ce film "pixels" réalisé par un français ( cocorico )

Est-ce une destruction ou une reconstruction de notre soit-disant réel ?

Voila qui mérite réflexion.

Par ailleurs sur l'interview consacré à ce réalisateur talentueux qu'est Patrick Jean ...

-Attiré par la 3D relief ? (pour la création artistique en général)

Absolument, j’ai un projet de film sur les rails qui utilise la stéréoscopie.

Nous revoici donc en plein dans le sujet 3D, numérique et video !

Comme d'ailleurs je le constate, plusieurs autres post ici sur VM

sur les effets et techniques employées, sur la magie de télévision

les pour, les contres..

Dans un monde qui est numérique, et qui va l'être de plus en plus, comment la magie pourrait-elle y échapper ?

Bob

Ce qui surtout est le plus à déplorer,

c'est qu'au vu de l'histoire de notre art,

il aurait dû être le premier à s'en emparer ...

JaB

~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Publié le
Ce qui surtout est le plus à déplorer,

c'est qu'au vu de l'histoire de notre art,

il aurait dû être le premier à s'en emparer ...

JaB

~~~~~~

Ben ouaip mais que veux tu... on a une majorité de old school hein... :) qui préfére des rubans, des boites à paillettes, etc... mdr mdr mdr

Utiliser la vidéo, les effets, 3D, etc... ouaip ! mais à bon escient et avec parcimonie je pense...

Choose your battles wisely.

Publié le (modifié)
Ben ouaip mais que veux tu... on a une majorité de old school hein... :) qui préfére des rubans, des boites à paillettes, etc... mdr mdr mdr

Utiliser la vidéo, les effets, 3D, etc... ouaip ! mais à bon escient et avec parcimonie je pense...

Hello Julien

Ce n’est pas une histoire de old school, ni de préférence

des rubans ou boites à paillette… qui sommes toutes, sont toujours

agréables lorsque bien présentés, c’est surtout et en fait, une pédagogie

sur le mot magie, de son histoire et de son sens qui est a refaire. M’enfin ..

Et comme tu les surnommes, cette majorité de old school …

doivent donc être férus de l’histoire de notre art ..

Et lorsque je lis sur un autre sujet a propos de Criss Angel et des trucages video,

« ce n'est pas de la magie... ça s'appelle du cinéma ! »

Georges Méliès doit se retourner dans sa tombe ..

Loin de moi de prôner la video, les effets, la 3D. à tout va ..

je viens justement d’en discuter avec le sieur Parsimoni ..

qui comme chacun le sait est professeur émérite en magie. (aller à l’essentiel)

j’emploierai donc aussi son conseil pour reformuler son propos.

Il m’indique que notre XXI siècle n’apporte pas seulement et uniquement de l’image

mais aussi du temps réel, de l’ubiquité, des analyses prédictives,

des brain-commandes, des agents intelligents, des nanopuces,

…zut sa liste est trop longue …

Bref, ce qu’il m’en dit en résumé..

C’est qu’au fil de son histoire, la magie évolue sans cesse,

en s’appuyant sur les attentes mythiques du public, de sa culture et

techniques de son époque et en usant du détournement de son quotidien.

On doit avouer qu’aujourd’hui la culture et le quotidien sont assez, comment dire ?

technologique et…multidimensionnel ?

Et l'extraordinaire ..c'est que cette culture et ce quotidien,

n’est pas sans imaginaire d’attentes ni dépourvus d’émotions.

Mais peut-être, ce que j’ânonnais quelque messages plus haut, n’a-t-il pas été entendu …

« Il n’y a pas de magie nouvelle »

il n’y a de mon point de vue qu’un nouvel âge de la magie,

où celle ci s’est insérée dans notre quotidien de tous les jours.

Téléphone, réseau, télévision, électricité, véhicule,

portes automatiques train grande vitesse, fusée.. etc la liste est très longue.

Désenchantés, nous n’y prêtons plus garde c’est tout …

Alors face à toute cette magie, notre regard au monde, à la magie a changé.

Ce nouvel age ( je ne sais si cet age est adolescence, phase adulte ou mutation..)

mais de ce que j’en perçois et de mon point de vue, c’est que son sens est prêt à être dévoilé…

Mais, là je m’égare et dévie de sujet. Quoique ..

JaB

~~~~

Modifié par JacK Barlett
Publié le (modifié)

PS/ Pour donner de la matière à mes propos qui pourraient paraître abscons pour certains,

avec quelques astuces de réalité augmentée, d'ecrans retours bien positionnés...

et d'effets relief jaillissants...

voici ce qui pourrait bien être les spectacles scéniques de demain …

(Attention en reléguant au musée les effets d’illusions d’aujourd’hui

cette prospective magique pourra en effrayer certain..)

Ouvrez la video directement sur youtube en plein ecran,

Revez et laissez vous transporter...

(N'oubliez pas le son, il fait aussi parti de nos sens d'emotions)

[video:youtube]

JaB

~~~~~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Publié le
Ce qui surtout est le plus à déplorer,

c'est qu'au vu de l'histoire de notre art,

il aurait dû être le premier à s'en emparer ...

JaB

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Ben ouaip mais que veux tu... on a une majorité de old school hein... :) qui préfére des rubans, des boites à paillettes, etc... mdr mdr mdr

Utiliser la vidéo, les effets, 3D, etc... ouaip ! mais à bon escient et avec parcimonie je pense...

Les paillettes sont des filaments métalliques utilisées pour brouiller un radar. Elles peuvent se présenter sous la forme d'aiguilles, de bandelettes ou de rubans.

Source : Wikipedia

OUaiiii les rubans et les paillettes c'est pas hitech du tout :-)

Quant au court-métrage "PIXEL" je vois ça comme un super clin d'oeil nostalgique aux jeux des années 80 qui n'hésitent pas à se rappeler à notre bon souvenir en 3D ;)

Pour le dilemme old-school / hi-tech school:

Imaginons...

...Derrick prend la place de David Copperfield...

... dans le même délire on remplace Claudia Schiffer par Jeanne Calmant...

Je pense que ce n'est pas une question d'être vieux jeu que d'utiliser une bonne vielle corde de magicien, de beaux rubans... ( sans oublier que si ces cordes et ces rubans sont aussi beau aujourd'hui c'est qu'ils ont suivit comme tout des évolutions technologique permettant ce brillant, ce prix modique et cette qualité ... ) : utiliser ce type d'objet laisse passer le message suivant : c'est un objet que tout le monde connaît depuis des générations, passez votre chemin il y a rien de louche dans ma corde... stop tirez pas dessus ... crac !! c'est malin... bon, ok un tour avec 2 cordes...

Lorsque les premiers rubans brillants, zolis comme tout ont pu être créé technologiquement... je suis sûr qu'à l'époque certains magiciens : stop on va trop loin : là les gens vont se poser des questions sur ce ruban.. il est trop beau pour être vrai...

Aujourd'hui c'est la 3D :-) Une technique ET surtout un ART, un outil d'artiste incroyable ! Une gouache d'un genre nouveau, et forcément la nouveauté ça s'apprivoise ! Sinon ça vous mord :-)

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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