Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Un film en 3D


Recommended Posts

Quant au Jetpack et autres dérivés ça marche aussi très bien !

"Très bien", le terme est un chouïa optimiste :

[video:youtube]

Ils ne sont qu'une poignée au monde à oser pratiquer ces vols de quelques secondes, et mettent à chaque fois leur vie en jeu... On n'est pas prêt de partir en vacances avec ça ! :)

J'ai été le premier surpris à découvrir lors d'un reportage qui date de 2000 environ, qu'il n'y a jamais eu un seul accident de noté avec les Jetpack développés et utilisés par l'armée américaine (c'est à dire qu'ils s'amusent pas à lancer l'engin dans leur garage comme dans la vidéo ) : il serait donc plus "sûr" qu'il n'y paraît ... en tout cas s'il est utilisé par l'armée : c'est à dire dans un environnement bien cadré.

Si on compare les accidents de voiture et de Jetpack... je pense que le Jetpack gagne malheureusement la partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pourquoi cautionner ce mode de déplacement du Jetpack,

qui somme toute est plutot archaïque comparé aux recherches actuelles

du CERN sur l'acceleration des particules ..

Un jour tres prochain .. qui offrira non seulement le déplacement

de lieu à lieu mais aussi très certainement temporel ..

star-trek-teleportation-incomplete.jpg

Bon LOL d'accord il y aura quelques reglages à faire ~..

t-rex-teleport.jpg

JaB

~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... "L'inspecteur Derrick"...
?????

?????

Bon, c'est pas tout çà .. mais la question initiale de Gerard part en vrille..

Je propose donc de revenir au sujet et de vérifier, ci dessous, le détail qu'apporte la 3D..

[video:dailymotion]

tout ça, ça parait si logique...

;)

JaB

~~~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un monde qui est numérique, et qui va l'être de plus en plus, comment la magie pourrait-elle y échapper ?

La musique, l'art pictural, la sculpture (si si regardez ça) ... tous ces arts ont déjà su tirer parti des nouvelles technologies. La magie n'y échappera pas.

Les nouveaux Méliès n'attendent pas. Ils s'en donnent à coeur joie sur le net. Admirez ça :

[video:dailymotion]

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob ..pour le suivi du post ..

je m'interroge sur ce film "pixels" réalisé par un français ( cocorico )

Est-ce une destruction ou une reconstruction de notre soit-disant réel ?

Voila qui mérite réflexion.

Par ailleurs sur l'interview consacré à ce réalisateur talentueux qu'est Patrick Jean ...

-Attiré par la 3D relief ? (pour la création artistique en général)

Absolument, j’ai un projet de film sur les rails qui utilise la stéréoscopie.

Nous revoici donc en plein dans le sujet 3D, numérique et video !

Comme d'ailleurs je le constate, plusieurs autres post ici sur VM

sur les effets et techniques employées, sur la magie de télévision

les pour, les contres..

Dans un monde qui est numérique, et qui va l'être de plus en plus, comment la magie pourrait-elle y échapper ?

Bob

Ce qui surtout est le plus à déplorer,

c'est qu'au vu de l'histoire de notre art,

il aurait dû être le premier à s'en emparer ...

JaB

~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui surtout est le plus à déplorer,

c'est qu'au vu de l'histoire de notre art,

il aurait dû être le premier à s'en emparer ...

JaB

~~~~~~

Ben ouaip mais que veux tu... on a une majorité de old school hein... :) qui préfére des rubans, des boites à paillettes, etc... mdr mdr mdr

Utiliser la vidéo, les effets, 3D, etc... ouaip ! mais à bon escient et avec parcimonie je pense...

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouaip mais que veux tu... on a une majorité de old school hein... :) qui préfére des rubans, des boites à paillettes, etc... mdr mdr mdr

Utiliser la vidéo, les effets, 3D, etc... ouaip ! mais à bon escient et avec parcimonie je pense...

Hello Julien

Ce n’est pas une histoire de old school, ni de préférence

des rubans ou boites à paillette… qui sommes toutes, sont toujours

agréables lorsque bien présentés, c’est surtout et en fait, une pédagogie

sur le mot magie, de son histoire et de son sens qui est a refaire. M’enfin ..

Et comme tu les surnommes, cette majorité de old school …

doivent donc être férus de l’histoire de notre art ..

Et lorsque je lis sur un autre sujet a propos de Criss Angel et des trucages video,

« ce n'est pas de la magie... ça s'appelle du cinéma ! »

Georges Méliès doit se retourner dans sa tombe ..

Loin de moi de prôner la video, les effets, la 3D. à tout va ..

je viens justement d’en discuter avec le sieur Parsimoni ..

qui comme chacun le sait est professeur émérite en magie. (aller à l’essentiel)

j’emploierai donc aussi son conseil pour reformuler son propos.

Il m’indique que notre XXI siècle n’apporte pas seulement et uniquement de l’image

mais aussi du temps réel, de l’ubiquité, des analyses prédictives,

des brain-commandes, des agents intelligents, des nanopuces,

…zut sa liste est trop longue …

Bref, ce qu’il m’en dit en résumé..

C’est qu’au fil de son histoire, la magie évolue sans cesse,

en s’appuyant sur les attentes mythiques du public, de sa culture et

techniques de son époque et en usant du détournement de son quotidien.

On doit avouer qu’aujourd’hui la culture et le quotidien sont assez, comment dire ?

technologique et…multidimensionnel ?

Et l'extraordinaire ..c'est que cette culture et ce quotidien,

n’est pas sans imaginaire d’attentes ni dépourvus d’émotions.

Mais peut-être, ce que j’ânonnais quelque messages plus haut, n’a-t-il pas été entendu …

« Il n’y a pas de magie nouvelle »

il n’y a de mon point de vue qu’un nouvel âge de la magie,

où celle ci s’est insérée dans notre quotidien de tous les jours.

Téléphone, réseau, télévision, électricité, véhicule,

portes automatiques train grande vitesse, fusée.. etc la liste est très longue.

Désenchantés, nous n’y prêtons plus garde c’est tout …

Alors face à toute cette magie, notre regard au monde, à la magie a changé.

Ce nouvel age ( je ne sais si cet age est adolescence, phase adulte ou mutation..)

mais de ce que j’en perçois et de mon point de vue, c’est que son sens est prêt à être dévoilé…

Mais, là je m’égare et dévie de sujet. Quoique ..

JaB

~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS/ Pour donner de la matière à mes propos qui pourraient paraître abscons pour certains,

avec quelques astuces de réalité augmentée, d'ecrans retours bien positionnés...

et d'effets relief jaillissants...

voici ce qui pourrait bien être les spectacles scéniques de demain …

(Attention en reléguant au musée les effets d’illusions d’aujourd’hui

cette prospective magique pourra en effrayer certain..)

Ouvrez la video directement sur youtube en plein ecran,

Revez et laissez vous transporter...

(N'oubliez pas le son, il fait aussi parti de nos sens d'emotions)

[video:youtube]

JaB

~~~~~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui surtout est le plus à déplorer,

c'est qu'au vu de l'histoire de notre art,

il aurait dû être le premier à s'en emparer ...

JaB

~~~~~~

Ben ouaip mais que veux tu... on a une majorité de old school hein... :) qui préfére des rubans, des boites à paillettes, etc... mdr mdr mdr

Utiliser la vidéo, les effets, 3D, etc... ouaip ! mais à bon escient et avec parcimonie je pense...

Les paillettes sont des filaments métalliques utilisées pour brouiller un radar. Elles peuvent se présenter sous la forme d'aiguilles, de bandelettes ou de rubans.

Source : Wikipedia

OUaiiii les rubans et les paillettes c'est pas hitech du tout :-)

Quant au court-métrage "PIXEL" je vois ça comme un super clin d'oeil nostalgique aux jeux des années 80 qui n'hésitent pas à se rappeler à notre bon souvenir en 3D ;)

Pour le dilemme old-school / hi-tech school:

Imaginons...

...Derrick prend la place de David Copperfield...

... dans le même délire on remplace Claudia Schiffer par Jeanne Calmant...

Je pense que ce n'est pas une question d'être vieux jeu que d'utiliser une bonne vielle corde de magicien, de beaux rubans... ( sans oublier que si ces cordes et ces rubans sont aussi beau aujourd'hui c'est qu'ils ont suivit comme tout des évolutions technologique permettant ce brillant, ce prix modique et cette qualité ... ) : utiliser ce type d'objet laisse passer le message suivant : c'est un objet que tout le monde connaît depuis des générations, passez votre chemin il y a rien de louche dans ma corde... stop tirez pas dessus ... crac !! c'est malin... bon, ok un tour avec 2 cordes...

Lorsque les premiers rubans brillants, zolis comme tout ont pu être créé technologiquement... je suis sûr qu'à l'époque certains magiciens : stop on va trop loin : là les gens vont se poser des questions sur ce ruban.. il est trop beau pour être vrai...

Aujourd'hui c'est la 3D :-) Une technique ET surtout un ART, un outil d'artiste incroyable ! Une gouache d'un genre nouveau, et forcément la nouveauté ça s'apprivoise ! Sinon ça vous mord :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci pour ça @César CHALRET (16 art). Cabmevtente bien aussi mais je n'en suis pas encore là...un newbie je vous dis!....un court apparté: telement de gens chouette sur VM...ca mebdonne envie den rencontrer dans la vraie vie. Cesar en ferait certainement parti.
    • Moins immersif, mais beaucoup plus éducatif car respectant le même ordre de construction et de restauration que la cathédrale Notre-Dame elle-même.      Le set vous permet de reproduire les détails authentiques du monument, tels que les clochers, les rosaces et la flèche centrale entourée de statues. Vous pouvez même retirer le toit et les tours pour admirer les colonnes et les arches de l’intérieur. ...mais de nombreuses sensations de vertige pendant toute la visite !
    • La gestion du bourin (mâle ou femelle d'ailleurs, j'ai connu les deux... ) est un vrai problème.  Le demi chapelet est une solution, si c'est ponctuel et que cela ne gêne pas le spectacle.  Si le bourin la ramène à chaque fois qu'on fait quelque chose, qu'il veux mélanger le jeu alors qu'on a même pas commencé, vérifier ce qu'on posé, limite fouiller dans nos poches, il va gêner le spectacle pour les autres spectateurs, qui vont d'ailleurs s'en rendre compte.  Dans ce cas là, il faut neutraliser le bourin.  On peut lui donner le jeu à mélanger, lui dire de le garder entre ses mains fermées, de ne jamais le quitter des yeux pour que tout le monde sache qu'il surveille le jeu.  Puis on sort son jeu de secours de l'autre poche, et on fait son tour normalement.. Tout en rappelant à l'ordre le bourin dès qu'il veut faire autre chose que surveiller le jeu, "c'est TRÈS important..."  A la fin de la prestation, on lui demande si quelqu'un a touché au jeu, et on le remercie de sa vigilance : "j'ai toujours peur que quelqu'un me l'abime..."  Et on rempoche le jeu, remercie la table et on s'en va...  Gilbus
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8028
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérôme VIERRON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      673.1k

×
×
  • Créer...