Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Le congrès où il fallait être !

Je ne sais pas comment ils font mais les Italiens ont fait venir Steve Forte pour la seule et unique conférence démonstration ! (quelle claque) et ça a fait venir une pléiades de grands noms. Imaginez : Williamson, Ed Alonzo, Bill Malone, Michaël Weber, lennart Green, Bill Kalush, Dan Sperry, Charly Frye, Aaron Crow, Mike Michaels, Guy Hollingworth, Kevin James, Stevie Starr... et Nestor Hato.

Déjà que du bonheur.

au moins 40 français présents

et en concours : Max Guito, Kenris, Jean Garin, Mac Ronay et Corinne, Candide et Billy Debut.

Palmares : Max Guito 1er, Mac Ronay 2ème, Jean Garin 3ème sur scène et Candide et Billy 2nde ex-aequo.

La magie française est belle !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le
La magie française est belle !

faut pas généraliser non plus... mdr;)

Plus sérieusement : wow, ca c'est de l'affiche !!! (et dire que je me tâtais pour y aller... là pour le coup j'ai envie de me mettre des baffes... :crazy: )

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le
La magie française est belle !

faut pas généraliser non plus... mdr;)

Faut pas te sentir visé... ;)

Pour le "la magie est belle"?... boah, si quand même... ;)mdr (et encore, j'suis en mode modeste là, j'suis pas en mode magicien... mdr mdr mdr )

Choose your battles wisely.

Publié le

Yessssss !!!

Ca c'est de la bonne nouvelle !!

Déçu pour Kenris qui bosse comme un fou, j'aurais bien aimé le voir sur le podium...

Bravo à Max, que de chemin parcouru depuis les tremplins magiques !!

Thierry tu peux être fier, l'Equipe de France Espoir a une fois de plus marqué un point, la preuve (s'il en fallait une) que le travail est payant !!

Publié le
Déçu pour Kenris qui bosse comme un fou, j'aurais bien aimé le voir sur le podium...

Nous sommes également déçus pour lui, mais un incident technique l'a fortement pénalisé, je pense. Mais il bosse tellement bien que ce congrès a été pour lui un révélateur, ne serait-ce que par certaines rencontres !

Et quand il n'y a que 3 places sur un podium, c'est dur de venir à 4 concurrencer les Italiens sur leur terrain ;)

N'oublieons pas que la notion de concours est également une notion subjective, et ce qui compte au fond, c'est aussi la reconnaissance du public et les rencontres qui se concrétisent par des engagements. Et pour ça, la place sur le podium n'est pas nécessairement indispensable (on a plein d'exemples).

Publié le (modifié)

Je confirme!!!

the congres où il fallait être! juste incroyable!

je sais pas comment ils font non plu, mais ils l'ont fait!!!

merci Thierry pour faire partager les résultats, je n'ai pas pu voir la cérémonie...wow! ça fait plaisir :-) félicitations a tous! cocoriiiiiicoooo :-)

je me permet de rajouter quelques noms a ta liste histoire de faire verser encore quelques larmes aux absents hihihi

Jason England, Ricky Smith, Paul Wilson, Vito Lupo!! et juste comme ça pour finir en dépression total!!! David Blaine!!!

[video:youtube]

non c'est clair sérieux cette convention c'était un truc de fou!!!

merci encore à cette équipe organisatrice qui nous a offert un congres inoubliable!! et permis de faire des rencontres exceptionnelles!

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • En plus de ça, je prendrais ce chiffre avec de vraies pincettes. Comme dans n'importe quelle passion, quand on débute, on ne se salarie pas immédiatement… et la majorité ne le fera jamais. Sans compter que le statut d'artiste repose beaucoup sur les droits d'auteur ou la vente directe, et non sur un salariat classique. Bref, si on englobe tout le monde — du simple amateur au pro accompli —, le revenu moyen s'effondre probablement à quelques dizaines d'euros. C'est exactement comme dans la magie. Pour être plus juste, l'arbre ne cache pas seulement la forêt : c'est un caillou qui masque une planète ! 😅 
    • Gilbus, comme tu es intelligent tu admettras bien vite t’être égaré avec ce propos caricatural. Tout d’abord la quête de sens est plutôt le carburant numéro un de l’art contemporain. On pourrait éventuellement reprocher à ces créateurs leur manque de compétences techniques, leur formation manquant d’académisme, leur extravagance, leur adhésion à certains courants idéologiques, que sais-je ?, mais pas leur volonté de vouloir donner un sens à leurs productions. Je crois même tout au contraire que si une critique devait être portée aux artistes contemporains c’est justement celle d’être obnubilés par une quête de sens aux dépens de la forme.  Pour ce qui concerne leur richesse présumée, grand éclat de rire. Un effet de loupe te fait ignorer la réalité de cette multitude d’artistes peu fortunés car tu te braques (rien à voir avec Georges) sur ton ressenti lié à la minorité qui gagne ou génère beaucoup d’argent. ChatGPT peut te donner de nombreuses infos relatives à : la minorité très riche ; le groupe intermédiaire qui peut vivre correctement de son art ; et la majorité dont les revenus artistiques irréguliers sont nécessairement complétés par des activités de cours par exemple ou autres sources de revenus connexes. L’IA me donne ces chiffres :  « Le ministère de la Culture vient de publier les données 2023 sur les artistes-auteurs, à partir des déclarations Urssaf. Pour les arts visuels, les ordres de grandeur sont assez frappants. Pour un artiste plasticien En 2023, le revenu artistique annuel médian était d’environ : 600 € pour les femmes 1 000 € pour les hommes ». Si l’intention de ces artistes était selon tes termes «  de gagner un maximum de pognon sans se fatiguer » ils se sont méchamment trompés. 😉 GPT conclut : « Donc si ta question derrière est « est-ce qu’on peut réellement devenir riche en étant artiste contemporain ? », la réponse est oui, mais c’est statistiquement très rare. Le marché de l’art est probablement un des domaines où l’écart entre le revenu typique et les revenus des quelques vedettes est le plus spectaculaire. »
    • Cette assertion de Gims avait fait les choux gras des cercles sceptiques il y a quelques années. La page Wiki du chanteur et rappeur précise : « Face à ces "fake news archéologiques", Jean-Loïc Le Quellec préconise une intervention médiatique active des chercheurs pour "faire basculer du côté du savoir scientifique les citoyens de bonne foi." » C’est comme pour les chasseurs : la foi il y a la bonne et la mauvaise 😉. Force est de constater que les « thèses ineptes » sont légion dans les textes religieux quels qu’ils soient et que par respect ou crainte on s’attaque moins à leurs contenus idéologiques plus que problématiques qu’à des cibles faciles comme Gims. On critique souvent les médias en considérant qu’ils abrutissent les masses mais d’autres systèmes d’endoctrinement sont actifs depuis bien plus longtemps et souvent avec application de pratiques barbares, débiles ou ignobles (les mutilations sexuelles sur les enfants par exemple). Est-ce qu’on y échappera un jour ? Nous ne le verrons pas de notre vivant en tout cas, l’empreinte est trop profonde. Et c’est bien triste. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8513
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684k

×
×
  • Créer...