Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Comment Rendre les Cartes à Jouer Glissantes ?


Recommended Posts

Désolé de ressortir ce sujet mais je suis tombé dessus par hasard alors que je cherchais un moyen de faire revivre des vieilles cartes de 1970 qui me semblaient extremement "raides".

J'ai lu avec interêt ce sujet et n'ayant pas trouvé de Brillette incolore dans mon supermarché, j'ai tenté hier soir le coup de la peau de banane.

J'ai liquidé deux bananes pour "nettoyer" deux jeux mais le résultat est impressionnant sur le jeu le plus sale des deux. Je pense que la banane ne fait qu'enlever la saleté mais ca redonne effectivement un coup de jeune.

Concernant la Brillette, est-ce que cela ne rajoute pas une couche brillante qui va rendre les cartes plus épaisses ? comment l'appliquer ? juste un petit coup sur chaque face et chaque dos ? une méthode en croix comme pour le savon ?

Merci de vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 1 année plus tard...

J'aurai besoin des conseils éclairés des spécialistes des cartes. Je viens d'acheter dans une brocante un lot de vieilles cartes du jeu "Le Mot Le Plus Long". Si les cartes sont en bon état, elles "accrochent" car je pense qu'elles doivent peut-être être un peu "grasses" même si en apparence cela ne se voit pas. Or, même si je n'ai pas besoin de faire de manipulations avec, j'ai besoin qu'elles glissent parfaitement. Que me conseillez-vous pour qu'elles glissent mieux ? J'envisageais de les nettoyer avec une lingette humide, bien les sécher, et ensuite éventuellement les passer dans du talc. Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous d'autres solutions plus efficaces ? De toutes manières, je dispose de suffisamment de cartes pour pouvoir me permettre de faire différents essais.

Je profite de ce post pour poser une autre question, ayant essayé de faire une recherche sur le forum mais sans succès, alors que je suis sûr que le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises. J'aurai besoin de vieillir ces cartes. Je pense qu'il faut utiliser du thé ou du café mais comment procéder exactement ? Y-a-t-il d'autres solutions plus efficaces que le thé ou le café pour vieillir artificiellement des cartes (leur donner un peu l'aspect des vintage 1800).... Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général Un nettoyage avec une lingette peu humide et du talc me donne un résultat correct pour des cartes sans besoin de manipulation. Je l'ai fait sur des D'anciennes cartes de tarot et le resultat etait correct.

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première idée qui m'est venue c'est le talc. Je les auraient mis dans un sac (genre congélation) avec du talc et secoué. Et ensuite bien enlever le talc.

Les tremper dans du thé ou café va peut-être faire décoller le carton non ?? (et les rendent probablement plus fragiles).

Ben je ne pensais pas les tremper car effectivement, comme tu le dis si justement, çà risque non seulement de décoller le carton mais également de les faire gondoler... :-( C'est la raison pour laquelle je pensais plus à une solution genre les frotter avec un morceau de coton imbibé d'un produit, mais lequel ???). En tous cas merci pour vos réponses et votre aide.

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je viens de découvrir, par ricochet, le décès de Jean Merlin. On ne va pas s’inventer une vie, je n’ai jamais rencontré Jean Merlin.  Et autant Hodges (jamais rencontré non plus) a accompagné ma vie très tôt, grâce aux parties de jeux des 7 familles avec mes oncles et tantes, autant Merlin n’est arrivé qu’avec la réédition des Mad-Magic (merci à Frantz). J’ai découvert alors un mélange d’humour de Pierre Dac mâtiné d’humour carabin qui m’a conquis tout de suite. J’ai appris plein de choses aussi. Son book of Magic était plein de bons conseils et a véritablement orienté ma vision de l’art magique, même si je n’en ferai jamais mon métier. Lorsque sont parus les JMBoM 2 et 3, je me suis dit que j’allais me racheter la trilogie chez lui, direct. Après échange de mails, j’ai bénéficié d’une réduction spéciale et d’un tour offert qui me faisaient payer les 3 ouvrages encore plus chers que si j’étais passé par Marchand de Trucs, mais j’avais la joie de rendre un modeste écot (enfin, ça m’a privé d’alcool pendant quelques semaines, cette histoire) à quelqu’un qui avait tant apporté à l’art magique en France.    Bref, j’admire toujours Jean Merlin et ses enseignements sur la magie, avec une préférence pour l’un des derniers numéros de Mad, celui sur les forains (lisez-le, et vous gagnerez des dizaines d’euros, don gratuit que je vous fait et pour lesquels je ne vous demande meme pas une modeste commission de 4% !).    Je garde sa dédicace : À Clément à qui je dois tout et sans qui je ne serais rien ! (Merci à un grand maître de l’illusion)
    • Franck MONNIER, La Science face aux dossiers mystérieux de l'Égypte ancienne : « Les prouesses architecturales des anciens Égyptiens impressionnent à tel point que certains peinent à les percevoir sans le recours à une technologie avancée, issue d’une civilisation antédiluvienne ou extraterrestre ! Pour la toute première fois, théories troublantes et artefacts mystérieux sont analysés et confrontés aux données issues de la science et de l’archéologie. Ils nous conduiront à nous interroger sur la brillante civilisation les ayant inspirés et sur les aspects surprenants d’une réalité qui a tendance à échapper à notre entendement. » Quatrième de couverture :  « Des pyramides aux propriétés extraordinaires, des représentations antiques de technologies de pointe, des réseaux souterrains tenus secrets, une civilisation très avancée ayant prospéré en Égypte bien avant les pharaons... Ces thèses fantastiques connaissent un tel succès qu'elles sont désormais plébiscitées dans la culture populaire. Mais possèdent-elles une part de réalité ? Pour la première fois, cet ouvrage compile théories troublantes et artéfacts mystérieux afin de les analyser à la lumière de la science et de l'archéologie. » « Franck Monnier est ingénieur, spécialiste mondialement reconnu des questions de construction et d'architecture en Égypte ancienne. Associé au CNRS, il est membre de la mission Inside The Great Pyramid, qui a pour objectif de décrire et analyser les chambres de décharge de la pyramide de Khéops. » Interview pour Le Grand Virage :   

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8178
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k

×
×
  • Créer...