Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

29 euros.

De rien... mdr

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Tu veux l'avis du commerçant ou l'autre avis ?

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

Je vais vous donner mon avis, meme si c'est un petit peu biaise etant producteur de ce DVD.

Mental XL est un DVD destine aux personnes qui commencent en mentalisme, un petit peu comme Les bases de la magie des pieces volume 1 de David Stone.

Les personnes qui connaissent le mentalisme ne vont rien trouver de nouveau dans ce volume, et encore moins si vous connaissez deja le travail de Pascal de Clermont.

Le DVD est construit sur la base d'apprendre une nouvelle technique et d'apprendre un tour permettant de s'entrainer a cette technique. Donc si vous connaissez deja le Pateo, les techniques de bases du pumping et du peeking, je vous conseille de passer votre chemin et d'attendre la sortie prochaine dans une semaine de Pure Telepathy, qui est du mentalisme pour mentalistes et qui decoiffe vraiment.

En revanche, si le mentalisme vous interesse, vous pourrez decouvrir quelques principes de bases avec Mental XL, a l'aide de tours faciles a realiser et d'explications detailles afin de vous ouvrir sur une discipline autre que la magie des cartes :)

De plus, chaque effet est a mon avis tres fort sur les spectateurs, et ils sont d'une simplicite deconcertante. De quoi, a mon avis, donner envie d'aller plus loin dans la discipline.

A mon sens, c'est l'equivalent en mentalisme de ce que j'ai fait avec Stone sur les pieces, pour demarrer. Apres, on aime ou on aime pas: les gouts et les couleurs...

www.jardonnet.com

www.woodblockprintsworld.com

Publié le (modifié)

Petit CR à chaud de ce DVD que j'ai finalement acheté histoire de pouvoir parler en connaissances de cause.

Avant de rentrer dans le détail je dois bien avouer que je suis bien déçu par les menus, et animations du DVD. C’est plutôt simpliste et les images ne sont pas géniales. Les vidéos en live sont plutôt sombres et la partie explicative a été filmé avec un rajout d’arrière plan qui provoque du ‘bruit’ sur l’image dès qu’il y a du mouvement.

Bon dans l’absolu ce n’est pas grave, je suis de ceux qui préfèrent le contenu au contenant.

Les tours sont très peu nombreux et cela va très vite. 6 au total.

Le premier pour parler du peek. On effeuille un dico, un mot est choisi on le retrouve. Rien de difficile pour ce grand classique du mentalisme. L’explication est très simple est bien connue. Ce que je trouve bizarre cependant c’est qu’il soit mentionné que la technique du peek avec un dico soit attribuée à PDC (Pascal de Clermont). Je ne suis pas encore un grand spécialiste mais je trouve cette affirmation un petit peu…..erronée.

Le second tour encore avec du peek. Un billet est donné et plié par un spectateur. Il passe dans les mains du mentaliste 2 secondes. Puis révélation d’un bout du numéro (et non du numéro en entier). L’explication est simple et finalement le peek est simple et rapide. Encore une fois dans les sources il est mentionné que cette façon de faire est attribuée à PDC et que c’est la première fois que cette technique est décrite dans ce DVD.

Le troisième tour permet de parler du pumping. 5 personnes dessinent tour à tour un dessin sur un calepin. Une sixième personne choisi l’un des 5 dessins. Le mentaliste retrouve celui-ci . L’effet est plutôt bien je trouve. La méthode est simple et facile à mettre en œuvre. Les explications sont claires et permettent de bien comprendre ‘le chemin du pumping’.

Le quatrième tour est le tour très connu des 21 cartes. Içi par contre on ne demande pas 3 fois au spectateur de nommer la colonne correspondant à sa carte. Un seul étalement permet de retrouver la carte.

L’avant-dernier tour est un effet de prédiction utilisant le forçage PATEO. Explication claire et suffisante. L’effet est finalement sympa.

Le dernier tour est aussi un effet de prédiction. Le mentaliste utilise une carte de visite trouée et promène celle-ci sur une carte géographique. Au stop du spectateur on lit le nom de la ville apparaissant dans l’ouverture de la carte de visite : il correspond à la prédiction. L’effet est sympa et l’idée connue. Mon petit passé magique me permet de connaître déjà cette technique appliqué avec d’autres objets.

Voilà c’est tout ! Je pense qu’effectivement ce DVD est pour débutant. Par contre si vous avez lu les quelques bibles du mentalisme françaises notamment, rien de bien nouveau.

;)

Modifié par Paluche
Invité lancelot
Publié le

Le quatrième tour est le tour très connu des 21 cartes. Içi par contre on ne demande pas 3 fois au spectateur de nommer la colonne correspondant à sa carte. Un seul étalement permet de retrouver la carte.

Y'a pas un truc de Vallarino comme ça ? ça me dit quelque chose...

Invité lancelot
Publié le

Le quatrième tour est le tour très connu des 21 cartes. Içi par contre on ne demande pas 3 fois au spectateur de nommer la colonne correspondant à sa carte. Un seul étalement permet de retrouver la carte.

Y'a pas un truc de Vallarino comme ça ? ça me dit quelque chose...

Trouvé, mais il y a bien ramassage et redistribution des colonnes, donc non :

les 3 rangées ++ (Celerier/Zini)

Effet : Trois colonnes de neuf cartes sont disposées sur la table face en haut. Le spectateur est prié de donner un chiffre, avant de choisir une carte par la pensée. les colonnes sont reprises et distribuées deux fois en demandant si le spectateur voit sa carte et dans quelle colonne. La troisième fois, la carte choisie est positionnée exactement, dans le paquet, au chiffre donné au début.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le "jouet américain" qui a inspiré "l'homme coupé en deux" est peut-être celui de Remco:  
    • 25 € - TRÈS BON ÉTAT - MONDIAL RELAY (Belgique / France) - Paiement Paypal PRIX NEUF sans port : 50 €     Voici un livre de mentalisme pas comme les autres?! ( en français )     ➡ Shabarà a été écrit avec un objectif précis en tête : susciter votre imagination et stimuler votre processus créatif, pour aboutir à une expérience de mentalisme qui touchera profondément les spectateurs… C’est l’histoire d’une jeune femme très sceptique, Elizabeth, qui décide à contrec? »ur d’assister et de participer à un spectacle mystique animé par un ? » chaman des temps modernes ? », nommé Shabarà. Au cours de cette soirée spéciale, Elizabeth va vivre des expériences qui vont complètement la bouleverser…   ➡ Dans les pages de ce livre, vous trouverez non seulement des routines et des explications soigneusement réfléchies, mais vous ferez également partie du voyage extraordinaire d’Elizabeth et vous constaterez que les moments sont plus importants que les méthodes… Shabarà vous apprendra comment susciter l’émerveillement, avant même de choisir la personne qui vous assistera dans votre spectacle, et vous découvrirez comment un beau scénario peut transformer une simple idée en une démonstration très forte…     ➡ Si vous recherchez le dernier tour de mentaliste à la mode, alors ce livre n’est probablement pas pour vous… Mais si vous souhaitez découvrir un spectacle complet empreint d’émotions, ainsi que des méthodes simples qui vous aideront à établir une connexion profonde avec votre public, alors Shabarà est ce que vous recherchez !     ➡ Sommaire Préface Introduction L’histoire Shabarà Méthodes, ou au moins quelques idées… La chaleur du cristal Répandre l’amour Parler à la Lune La chanson du coeur Pétales Psychométrie Respirer la joie Annexe Psychometry from A to Z  
    • @Gaëtan BLOOM nous présente les gadgets magiques avec l'aide de Pierre SWITON et @Jean-Luc MULLER  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8220
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...