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Publié le

Etre une autre personne serait jouer ?

Pendant un tour on est quelqu'un d'autre, on a créé cette personnalité seconde.

Moi il est trop tard, cette personnalité a déteint sur ma vie normale...

vive les jeux de mots laids !

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

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Publié le

Hello

Moi je suis dac avec Nicolas concernant le N° de Jp Loupi, J'ADORRE .

Encore un vaste debat (merci Bruno pour le Cr)

Je ne peux que vous parler de mon cas perso.

Je me considere comme chauffeur de salle.

C'est à dire que j'utilise tous les moyens qui sont mis à ma disposition durant mes prestations : magie, ballons, mime, .......

Si je savais faire des claquettes et chanter je le ferais .

A defaut d'etre un comedien-magicien, si vous travailler travailler les regards, les silences et le language corporel vous serrez gagnant.

see ya

arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Publié le

Boudiou, il va vite ce thread.

Il y a plein d'idées dans ce que j'ai lu, toutes très justes dans le contexte où elles sont présentées.

A mon tour de rajouter deux éléments que je pense déterminants:

A partir du moment où nous sommes en situation publique, nous jouons obligatoirement un personnage. C'est toujours "Nous", mais sachant que nous sommes regardé par des spectateurs.

Même Dany Lary et Cooperfield jouent un personnage. Mais ce personnage est proche de leur "Moi propre". Ils n'ont pas besoin de "jouer" un autre personnage, ou plus précisemment, une autre personnalité qu'eux même. C'est la même chose pour toi, Otto. Vous êtes arrivés à un nivreau de maturité suffisant pour ne pas avoir à vous poser de question sur ce personnage. C'est vous-même. Oui, mais combien de temps et de travail vous a-t-il fallut pour arriver à ce stade ?

Deuxième éléments. La grande différence entre un magicien et un comédien est que le magicien interprête son propre rôle durant toute sa carrière. Même personnalité, même caractère, même émotion, même gestuelle, etc. En revanche, un comédien doit appprendre à interpréter plusieurs personnages, souvent bien loin de leur propre caractère. Et ça, c'est un travail que nous ne connaissons pas du tout.

Avouez que c'est beaucoup plus facile pour nous, alors faisons tout pour encore mieux le faire !

J'ai le sentiment que l'art du théâtre (dans sa globalité) est largement sous-estimé et sous-employé dans nos spectacles magiques et notamment dans la création de notre personnage. Dommage. C'est quand on démarre qu'il faut s'y intéresser.

Merci Nicolas et les autres.

Au plaisir de vous voir tous à Nancy.

@+ les Kinous.

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Publié le

Citation:

Est ce qu'aujourd'hui ces recettes sont encore bonnes? encore la clé du succès?


non et je le prouve:

-

Je pense (en me faisant une sale gueule )ne donner l'impression aux spectateurs d'aucune des qualité requise par Brahma et ça les empêche pas d'y voir de la magie.

Ce que vous êtes, ce que vous faites croire que vous êtes et ce que vous faites, ce sont trois choses différentes.

Publié le

salut,

Bhrama dit souvent : " Sur scene, vous devez etre le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, le plus heureux...".

Bien sur c'est surtout vrai pour Bhrama, pour son personnage, et d'une maniere plus globale cela reflete la pensée de l'ancienne école...

La question c'est :

Est ce qu'aujourd'hui ces recettes sont encore bonnes? encore la clé du succès?

Personnellement je crois que non, j'en suis meme sur.

Meme Voronin se moque de ca en caricaturant, à merveille ,ces etat d'esprit "magicien classique, un peu hautain"

Ps: Jean Philippe, seras tu présent au niveau des éclairages concours à Nancy?

  • 12 années plus tard...
Publié le
Le comédien n'a pas besoin du savoir-faire propre à son rôle. De même que Jean Rochefort n'est pas un coiffeur parce qu'il a appris quelques gestes pour les besoins du film de Leconte "Le mari de la coiffeuse"

"Dans une vidéo de trois minutes diffusées sur Internet, le comédien français de 84 ans offre un résumé irrésistible du classique de Gustave Flaubert dans un langage de « djeuns » plus vrai que nature" :

La vérité Jean Roch balance son premier feat avec les boloss des belles lettres !!!!! il envoie sans aucune pression les bails littéraires façon gros moonwalk sur la piste avec ce classique posé : Madame Bovary, par Gustave Flaubert !

allez magueule fais bien nétour ça lache les pouces bleus et passe le kiss à la fami !!!!!

[video:youtube]

Source : CLIC

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    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
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