Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Dani LARY : le château des secrets - la "dernière" ?


Otto WESSELY

Recommended Posts

J'ai assisté hier à Angers à la soit disante "dernière" de ce spectacle. L'émotion était dans la salle, sur scène et aussi backstage. Puisque je ne connaissais pas ce show, je faisais 600 km pour le voir et je ne regrette pas ! Tout d'abord ce n'est pas un show de magicien qui frime, c'est une véritable pièce de théâtre. Au debut on ne comprend pas grand chose, c'est voulu j'espère, d'autres l'ont fait avant Dani Lary : Victor Hugo pour ne citer que lui, lui aussi distille au debut ses informations. Aprés 20 minutes tout devient clair : La pauvre Princesse s'est fait assassiner le jour de son mariage, mais elle a du bol, car elle peut revenir tous les cent ans. Le compte l'attend.... Quand elle revient pour la dernière fois, elle est sauvé par un enfant, elle peut rester, et le compte de la forêt de Naix est content. Tous les effets de magie ne sont pas une demonstration de prestidigitation, mais ils soulignent l'action. Coté émotion tout est là : l'éspoir, le desepoir et finalement le "happy end". C'est très en demi-teinte, jamais trop franchouillard, et si je peux me permettre de tirer une leçon, un message de ce show : ça vaut le coup d'attendre le grand amour, il n'est jamais trop tard, l'éspoir fait vivre. Le finale est tout simplement merveilleux : une orgie de jets d'eau, de neige et de Bonheur ! Le public est debout !

Si c'était vraiment la dernière de ce spectacle, je ne comprends plus rien du showbiz ! C'est fait pour durer au moins un an à Paris dans un grand théâtre, c'est largement supérieur au precedents productions Magigny et Mogador !

Je croise mes doigts pour une suite !

otto

PS : mention speciale pour deux choses : le rideau ne se ferma jamais. Et l'annonce en voix off pour l'entracte : "et maintenant voici 300 ans d'entracte" :)

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Visiblement, Otto a été plus que ravi de ce spectacle, celà prouve qu'Hervé a bien progressé.

Je suis bien content pour Hervé et pour l'image qu'il véhicule dans la magie. Il se devait de faire beaucoup mieux qu'il ne faisait précédement. Tant mieux pour tout le monde.

Longue vie aux spectacles de qualité.

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, Otto a été plus que ravi de ce spectacle,

Bonsoir !

Moi je dis qu'on peut que moyennement faire confiance

à l'avis d'Otto d'autant qu'il est très copain avec Dani !

Petitbonhomme, c'est tout ce qu'il avait à dire,

de peu en rapport avec la magie, pour l'instant !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...