Aller au contenu

[Vidéo] The Triangle de Michael MOSCHEN : jonglage


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Pour rebondir sur Bertox...(c'est le mot!!!) Mickael Moschen est vraiment LA référence...le Dai Vernon et Slydini combiné du jonglage!!!

Il a ,je crois inventé le "triangle" bien avant les années 90, car je l'ai vu pour la première fois dans le show tv de Ricky Jay, "Learned pigs and fireproof women", datant de 1989, ou déjà, Michael était presenté comme "au sommet de son Art"...(state of the Art") comme ils disent...Dans la même émission, il excelle déjà au contact juggling qui lui doit tout ,ou presque...

maintenant, TOUT Magicien devrait voir et revoir les 37 minutes qui suivent...

C'est Michael Moschen sur Ted.com, donnant un speech incroyable sur son Art...

Comme conf. gratuite, on ne peut mieux espèrer...C'est magique et tellement inventif...Sans jamais parler de Magie, il en fait à chaque instant, et nous offre autant de nouvelles pistes...Regardez , par exemple, à 22minutes 59, le passage avec la baguette...surement la plus belle baguette magique possible!!A 26mn,49, vous découvrirez une nouvelle baguette magique!!!

A 27mn39...de la magie pure, avec une baguette et un anneau...

A 30mn, des cylindres ouvrant d'autres rêves...

etc,etc, jusqu'au cadeau de ses dernières recherches, positif, négatif...

A noter que cela fut tourné en 2002, je crois....

Un vrai Génie c'est Homme...

Allez-y...c'est juste là:

Après, rêvez...et travaillez....

que du bonheur...

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

A l'heure actuelle, on parle pas mal de Pich en france (qui est sur Paris, si vous ne l'avez jamais vu je vous conseille...). Ce qu'il fait est largement inspiré des isolations de Michael Moschen. Il a même fait un tutoriel pour apprendre les bases du multiball...

: manipulation de baguette

: tuto multiball

et dans un style complétement différent mais inspiré aussi des travaux de Michael Moschen le "concurrent direct" de Pich au Japon:

Metra :

Je fais du contact juggling depuis 5 ans et l'ai intégré à mon close-up depuis 1 an, et je vous conseille d'essayer... Il me semble que Reed Mcclintock commence son close-up avec du contact... l'impact public est énorme, et pour le manipulateur c'est un excellent moyen de s'échauffer...

Merci Gaëtan pour la précision. Je n'ai pas vraiment une bonne culture magique, mais grâce aux livres, on arrive à se documenter et petit à petit à connaitre les travaux des anciens.

En jonglerie je n'ai aucune idée des grands noms des années 60-70-80 ni même d'où vient l'objet massue, diabolo etc...

Dans le genre excellente recherche, présence excellente et jongleurs magnifique: Steven Ragatz (qui a bossé pour le cirque du soleil entre autre).

http://www.stevenragatz.com/

Les personnes qui sont allé à Vegas ont il rencontré ces jongleurs???

www.cedric-bertox.com

http://www.vibration-visuelle.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail amusant à propos de Mr Moschen :

Il grandit à Greenfield (Massachusetts) avec Penn Jilette de Penn and Teller comme voisin !

Il appris à jongler à 12 ans et obtient ses premiers engagements pros avec Penn, le duo travaillant dans un parc d'attraction le temps d'un été...

Il quitta l'école peu après et devint rapidement un "street performer", artiste de rue, avant de participer à la création du Big Apple Circus de 1977 à 1980.

Dans le film "Labyrinth" de Jim Henson, il est les bras et les mains de David Bowie dans cette scène mythique :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=G_IcWf8EVjU&feature=related

Et là on le voit au boulot :

[video:youtube]

Complètement d'accord avec Bertox et Gaetan, ce monsieur est un génie !

Et son travail une source d'inspiration extraordinaire ; Par contre il y a de nombreuses polémiques quand au pillage de son numéro : mais là rien de nouveau sous le soleil, n'est-ce pas, on connait bien le problème chez les magiciens...

"Copier" et "s'inspirer de" ne sont pas exactement la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du tout l'expérience des variétés et des music hall, mais à l'heure actuelle, y'a t'il des artistes qui tournent avec des numéros de contact juggling, d'isolation???

Je n'ai pas l'impression que les Mr Om et autres excellents techniciens tournent en Cabaret. Mika Quartz a il me semble tourné avec avec son numéro mais lorsque je l'ai croisé nous n'avons pas eu l'occasion d'en parler.

J'ai l'impression que l'on trouve des manipulateurs comme ça soit dans les festivals de rue, conventions de jongle, soit dans les théâtres lorsqu'ils ont réussi à être subventionnés (je pense à Adrien Mondot). N'y a t'il pas d'intermédiaires?

Des formats 10min de Contact juggling existent???

PS merci Lawrens je ne savais pas tout ça...

Modifié par BertoX

www.cedric-bertox.com

http://www.vibration-visuelle.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de bosser deux fois avec Mika Quartz. Nous faisions du close-up, lui en boule contact, moi en magie. Il est vraiment génial. C'est étonnant d'ailleurs de voire comment il arrive à faire ça habillé en costume. C'est u, parce que les manches de veste ne doivent pas faciliter les choses et si sa boule tombe dans la soupe des spectateurs ça fait plus de dégâts qu'une chute de balle éponge... Bref ça faisait un tabac. Nous avions un peu discuté et apparemment il avait son numéro de scène qui tournait bien et le close-up en soirées évènementielles et effectivement il semblait pas mal travailler.

Modifié par Phil-Day

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bertox : ben justement si je travaille à un numéro de ce genre...ça tarde un peu à cause des difficultés financières à produire mes idées, mais après certains compromis, je pense être opérationnel d'ici quelques mois...

Phil, je place les balles contact aussi souvent que je peux en close-up et je confirme : le public adore ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la chance de passer un moment avec cet artiste au congrès FISM de La Haye, Jeff Mc Bride me l'avait présenté et il a aussitôt pris ses boules de contact pour me montrer ses mouvements et 4 min plus tard on était entouré d'une centaine de congressistes, excellent souvenir ... Cou cou à toi là-haut Richard qui avait organisé en partie ce (meilleur) congrès auquel j'ai pu assister.

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de travailler deux fois avec Mika Quartz. C'est magique ! C'est ce que j'entendais le plus souvent en reprenant les tables après lui. Les spectateurs ont une réelle impression de magie quand ils voient de la boule contact (fait par Mika en tout cas).

La boule contact est vraiment géniale, soit seule soit au sein d'un set de magie, c'est clair.

Mika m'a filé le virus. J'en fais souvent dans mon jardin. Mais je ne suis pas doué. Depuis les oiseaux [insulte / Vulgarité traduisant le fait de déféquer] sur ma voiture. Je ne sais pas si c'est par peur ou par vengeance... Mais en tout cas ils ne trouvent ça ni magique ni beau.

Modifié par Phil-Day

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Ca me fait plaisir que l'on parle sur ce forum d'un de mes jongleurs préférés, un jongleur qui a fait avancer notre art (je suis jongleur). Par contre je ne le comparerais pas comme dit plus loin (message de Gaetan Bloom je crois) à Dai Vernon ou Slydini. Concernant ceux qui ont été des piliers de la jonglerie je pense plutôt à des jongleurs plus anciens comme le grand Rastelli, Bobby May, ou encore Albert Lucas.

Si vous aimez la manipulation, et pour ceux qui ne connaissent pas encore le travail de Greg Kennedy ( dans mon top 5 de mes jongleurs fétiches) :

http://www.innovativejuggler.com/

Si vous aimez le rebond sur des plateformes, voici une vidéo avec un cube :

http://www.jugglingdb.com/videos/index.php?uid=17QPPSP-60O87051QQ-2

Et si vous avez aimé, regardez toutes les vidéos des Gandini, notamment la partie jonglerie lumineuse qui est sublime, le genre de numéro qui ne passe malheureusement pas au plus grand cabaret (au dernier cabaret ils nous ont mis une troupe de jonglerie ringarde avec strass, paillettes, musique de m*** et piètre niveau, rahhhh c'est rageant de montrer ce côté ci de la jonglerie alors qui a tant à montrer !)

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...