Aller au contenu

[Législation] Black et Cie

Teddy REX

Recommended Posts

Ben moi Spiouf j'avais du mal aussi pour dénoncer mais maintenant lorsque je vois des "magiciens, agence de placement" ayant pignon sur rue et surtout connus sur VM et qui demandent 80€ pour deux magiciens pour un close up!!! ça me donne en plus de l'envie de gerber , l'envie des les dénoncer. Et que celui qui a envie de bosser pour ces gens là me jette la première pierre!!

Mince je savais pas que vous aviez autant faim!! n'en jetez plus

WINFRIED

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je serais d'accord de balancer leur nom sur un forum et de le faire circuler en dénoncant leur méthode publiquement. Ca leur ferait déjà pas mal de tort.

Mais dénoncer au fisc est une autre démarche que personnellement je ne cautionne pas.

Mais je comprends ta position et ton ras le bol bien entendu.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Mentalité bien française

On pleure mais on ne fait rien. Ces mecs sont en train de pourrir la vie et on laisse faire. Alors inutile d'intervenir ici ou alors c'est juste pour augmenter le nombre de messages.

Quand il y a des moustiques qui me piquent je mets un coup de bombe anti moustiques. Pas vous?? vous vous laissez sucer le sang???

WINFRIED

Cher Winfried , dans ta dernière réponse tu as parfaitement résumé le problème !!! Et ne te fais pas d'illusion (même pour un magicien!!) les méchants ne sont pas ceux qui fraudent et détruisent le métier mais NOUS qui avons l'audace de "dénoncer" les dérives . Et tout cela parce qu'on rapporte la "dénonciation" à une époque révolue de la dernière guerre . Il serait peut-être temps d'arreter ce délire et d'ouvrir les yeux pour que les jeunes générations puissent VIVRE DE LEUR METIER , mais j'en doute de plus en plus !!!

Il y a bien sûr ceux qui bossent au black, mais certains autres, cette fois sous couvert d'intermittence, sabrent les contrats des autres. Exemple d'avant-hier : un de mes amis, qui devait faire de la magie pour un événement d'entreprise, s'est vu siffler un contrat sous le nez : en effet, il ne devait pas y avoir de magicien, mais ayant rencontré cet ami, ils ont eu l'idée de le faire venir. Puis le responsable a finalement été rechercher divers devis, pour finalement ne pas prendre cet ami initialement prévu, mais un autre magicien, 43 euros moins cher, et qui plus est, pour 100 euros de plus, il y avait un magicien supplémentaire. Il va sans dire que cela laisse "rêveur".

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Spiouf si tu dénonce quelqu'un sur un site cela devient de la diffamation et tu risque des ennuis même si c'est la vérité aussi bizarre que ça puisse paraître car le "contrevenant aura le beau rôle en s'acquittant cette fois des taxes mais si tu le dénonce aux inspecteurs ceux ci iront fouiller bien plus avant et crois moi il ne sera pas près de recommencer. Je prêche pour toi aussi car un jour tu sera pro et confronté à cette situation. J'ai cru bien longtemps qu'il fallait rester dans les clous et qu'on viendrait me chercher pour bosser!! doux rêves. Maintenant je me bats contre des jeunes à qui j'ai appris la magie ( bien mal d'ailleurs) car je trouve leur boulot assez fade mais bon... ils sont bons commerciaux et moi je passe pour le vieux c o n sur le retour ( à ce propos à quand une tournée nostalgies des vieux magiciens sur le retour??)

Mick si tu accepte qu'un "confrère te coupe l'herbe sous les pieds juste parce qu'il ne marche pas dans les clous tu n'iras pas loin dans notre métier. Je ne dis pas qu'il faut tous les flinguer la tâche serait énorme mais je demande juste u peu plus de rigueur.

De toute manière il faut savoir que légalement ce ne sera pas le magicien qui plongera mais le client patron d'un soir!! alors pourquoi se gêner??

vous voyez bien que de dénoncer fera avancer la magie.

WINFRIED

La discussion est intéressante et je voudrais soulever une question que j'avais évoqué dans une autre post...

Est ce le Black qui fait chuter les prix et pourris le métier ou le fait de brader les prestas.

je m'explique...

Un magicos qui se vends 500 euros déclaré décide de se vendre 500 euros au black. Lui il prends des risques, le client prends des risques, mais il ne casse pas les prix.

Un magicos qui se vends 100 euros déclaré est dans les règles mais il casse le marché.

Certe le 1er cas n'est pas le plus fréquent mais il existe.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Selon des analyses citées dans ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Image_de_Notre-Dame_de_Guadalupe Le tissu serait en fait de lin et de coton qui sont très stables dans le temps, et non d'agave qui ne tient que 15 à 20 ans. L'image a été peinte ou/et retouchée/restaurée de main humaine. Bon, ben on n'en a pas fini avec les désaccords sur les miracles. Il n'y aurait pas un Dieu ou un ange pour venir nous mettre tous d'accord ? Ou un prophète ?
    • @Maxime TABART est l'invité de Noël avec des cartes, un téléphone et son livre A ton tour 2.
    • Au programme de ce 231e Apéro Magique : @David ETHAN : Ethaneries de David ETHAN David ETHAN : D3121 de David ETHAN Thomas : Incredibly Human de Asi WIND Thomas : Musical Matilda @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Collector instantané de Raven @Olivier GUALTIEROTTI : Le Conte de Noël Delamarre (aux grenouilles) « Histoire Politico-Batracienne » Routine personnelle inspirée du tour « La Grenouille et le Prince » @Pascal BECQUERELLE : The Magicians de Zack & Stan ( @Yves DOUMERGUE) Gael GAGNEPAIN (Raven) : Face et dos de Raven avec @Pierrick MARTINET César CHALRET : Carto fiction de Pit HARTLING Gael GAGNEPAIN (Raven) : Donne impossible du milieu (inspiration de Bernard BILIS) avec @Paul MAZ Bruno GODARD : Soirées Fantastiques de @Laurent BERETTA Pascal BECQUERELLE : Panorama de Richard VOLLMER (Tour de cartes auto n°8) avec @Patrick DESSI Gael GAGNEPAIN (Raven) : Smile de ? Gael GAGNEPAIN (Raven) : In the box (?) de Jean-Pierre VALLARINO Et en After : les explications des tours Thomas : Musical Mean Girls, MJ Live & Book of Mormons + musée MOCO + expériences immersives The Gunpowder Plot Experience & Jeff Wayne’s The War of The Worlds: The Immersive Experience ✅ Les replays sont ici https://virtualmagie.com/forum/topic/91028-vm-live-676-ap%C3%A9ro-magique-231 🥰 La semaine prochaine, nous finirons l'année en beauté puisque c'est rien moins que le vainqueur de la France a un Incroyable Talent, Mathieu STEPSON qui sera des nôtres
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8099
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Pierrick MARTINET

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k

• Créer...