Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Ben moi Spiouf j'avais du mal aussi pour dénoncer mais maintenant lorsque je vois des "magiciens, agence de placement" ayant pignon sur rue et surtout connus sur VM et qui demandent 80€ pour deux magiciens pour un close up!!! ça me donne en plus de l'envie de gerber , l'envie des les dénoncer. Et que celui qui a envie de bosser pour ces gens là me jette la première pierre!!

Mince je savais pas que vous aviez autant faim!! n'en jetez plus

WINFRIED

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je serais d'accord de balancer leur nom sur un forum et de le faire circuler en dénoncant leur méthode publiquement. Ca leur ferait déjà pas mal de tort.

Mais dénoncer au fisc est une autre démarche que personnellement je ne cautionne pas.

Mais je comprends ta position et ton ras le bol bien entendu.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

Mentalité bien française

On pleure mais on ne fait rien. Ces mecs sont en train de pourrir la vie et on laisse faire. Alors inutile d'intervenir ici ou alors c'est juste pour augmenter le nombre de messages.

Quand il y a des moustiques qui me piquent je mets un coup de bombe anti moustiques. Pas vous?? vous vous laissez sucer le sang???

WINFRIED

Publié le

Cher Winfried , dans ta dernière réponse tu as parfaitement résumé le problème !!! Et ne te fais pas d'illusion (même pour un magicien!!) les méchants ne sont pas ceux qui fraudent et détruisent le métier mais NOUS qui avons l'audace de "dénoncer" les dérives . Et tout cela parce qu'on rapporte la "dénonciation" à une époque révolue de la dernière guerre . Il serait peut-être temps d'arreter ce délire et d'ouvrir les yeux pour que les jeunes générations puissent VIVRE DE LEUR METIER , mais j'en doute de plus en plus !!!

Publié le

Il y a bien sûr ceux qui bossent au black, mais certains autres, cette fois sous couvert d'intermittence, sabrent les contrats des autres. Exemple d'avant-hier : un de mes amis, qui devait faire de la magie pour un événement d'entreprise, s'est vu siffler un contrat sous le nez : en effet, il ne devait pas y avoir de magicien, mais ayant rencontré cet ami, ils ont eu l'idée de le faire venir. Puis le responsable a finalement été rechercher divers devis, pour finalement ne pas prendre cet ami initialement prévu, mais un autre magicien, 43 euros moins cher, et qui plus est, pour 100 euros de plus, il y avait un magicien supplémentaire. Il va sans dire que cela laisse "rêveur".

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Spiouf si tu dénonce quelqu'un sur un site cela devient de la diffamation et tu risque des ennuis même si c'est la vérité aussi bizarre que ça puisse paraître car le "contrevenant aura le beau rôle en s'acquittant cette fois des taxes mais si tu le dénonce aux inspecteurs ceux ci iront fouiller bien plus avant et crois moi il ne sera pas près de recommencer. Je prêche pour toi aussi car un jour tu sera pro et confronté à cette situation. J'ai cru bien longtemps qu'il fallait rester dans les clous et qu'on viendrait me chercher pour bosser!! doux rêves. Maintenant je me bats contre des jeunes à qui j'ai appris la magie ( bien mal d'ailleurs) car je trouve leur boulot assez fade mais bon... ils sont bons commerciaux et moi je passe pour le vieux c o n sur le retour ( à ce propos à quand une tournée nostalgies des vieux magiciens sur le retour??)

Mick si tu accepte qu'un "confrère te coupe l'herbe sous les pieds juste parce qu'il ne marche pas dans les clous tu n'iras pas loin dans notre métier. Je ne dis pas qu'il faut tous les flinguer la tâche serait énorme mais je demande juste u peu plus de rigueur.

De toute manière il faut savoir que légalement ce ne sera pas le magicien qui plongera mais le client patron d'un soir!! alors pourquoi se gêner??

vous voyez bien que de dénoncer fera avancer la magie.

WINFRIED

Publié le

La discussion est intéressante et je voudrais soulever une question que j'avais évoqué dans une autre post...

Est ce le Black qui fait chuter les prix et pourris le métier ou le fait de brader les prestas.

je m'explique...

Un magicos qui se vends 500 euros déclaré décide de se vendre 500 euros au black. Lui il prends des risques, le client prends des risques, mais il ne casse pas les prix.

Un magicos qui se vends 100 euros déclaré est dans les règles mais il casse le marché.

Certe le 1er cas n'est pas le plus fréquent mais il existe.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C’est vrai ça ! Que devient Anne ? 😁
    • Le numéro en lui-même présente une originalité indéniable : la performance collective, qui laisse imaginer énormément de possibilités. Je ne sais pas si cela avait déjà été fait dans le domaine de la magie de scène, où la figure du magicien vedette prédomine. Evidemment, le numéro ne peut pas faire l’unanimité à tous les niveaux, c’est normal. Personnellement, comme d’autres ici, ce qui m’a le plus dérangé est le fond lumineux et bariolé qui noye le numéro. Un fond uni et neutre l’aurait tellement plus mis en valeur... De toute façon, c’est comme ça maintenant, à la télé, en concert... les artistes ne suffisent pas, il faut un maximum d’enrobage, ce qui n’est  pas du tout une démarche artistique. Pourquoi ne pas regarder un tableau avec une vidéo en fond tant qu’on y est ? Ce n’est pas un décor qui fait partie intégrante de l’œuvre comme au théâtre ou à l'opéra, ou même en spectacle vivant, de magie ou autre, et qui a été étudié par l’artiste, c’est de la grosse cavalerie, bien commerciale. Je comprends que les artistes professionnels ont besoin de composer avec le monde du show business et doivent faire des concessions. Mais les propos de Monsieur Protat me parlent, et n’empêchent pas d’apprécier d’autres aspects du numéro, il le dit lui-même. Si on se retrouve ici, c’est pour partager nos impressions et explorer parfois les choses en profondeur, sinon quel intérêt ? D’autant plus qu’ on parle là des artistes les plus médiatisés. La mondre des choses est qu’ils acceptent que leurs prestations soit matière à échanges et à réflexion, tant qu’on est pas dans la critique malveillante, aigrie ou trop systématique Pour revenir au numéro, je lui trouve aussi un manque de lisibilité, et son aspect visuel complexe atténue l’effet magique (au sens d’impossible à envisager dans le réel) car les apparitions de cartes ou d’objets se font à des endroits (mains des magiciens) que l’on était pas en train de regarder ou simplement de percevoir sans les cartes ou les objets, en intégrant inconsciemment le fait que ces dernier(e)s ne peuvent pas être caché(e)s et qu’ils apparaissent de nulle part. Je me permets par contre (parce que là je ne critique pas un artiste) d’avoir un avis plus tranché sur l’émission AGT. C’est peut-être le genre s’émission qui actuellement permet le plus de donner une visibilité à des magiciens, mais je n’y trouve presque que du mauvais goût, ce qu’il y a de putassier dans la télé venue des USA : réactions stéréotypées, exagérées et étudiées (trop pour être sincères), coupant sans cesse la vision du numéro. Jury  cabotin, public à la limite de l’abrutissement, animateur tout ça à la fois. La négation de l’art pour moi... Même Penn n’ Teller, pourtant très américains, à côté, c’est Léonard de Vinci et Michel-Ange, ou Verlaine et Rimbaud... Espérons que ma petite "littérature" n’ait pas incommodé le sieur Woody... 😉
    • Je viens de recevoir le phantom x. Je le trouve vraiment intéressant. Dommage pour les pièces , je trouve qu'il manque quelques emplacements pour des cartes de visites. Dommage aussi que la fête au dessus du notepad et la fête secrète derrière la pochette a pression communiquent. Un arrangement est expliqué en bonus mais ca aurait pu etre plus clean. Dommage aussi que les vidéos n'aient pas été retournées. ...je me demande ce que devient Anne. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8490
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michael MIGLIOR
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683k

×
×
  • Créer...