Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Le Doc du Dimanche "Spécial Magie" sur France 5 le 160510


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

qu'il y a eu beaucoup de coupes (normal + de 100 heures de tournage pour 55 minutes conservées), que le but de ce reportage n'est pas de vous faire voir de la magie filmée, mais de vous parler des magiciens et de leur vie aujourd'hui.

Cameron a fait plus que 150 heures pour TITANIC, pour seulemnt 3 heures de film: le resultat est devenu un chef d'oevre ! Ce documentaire a eu 100 heures de tournage pour 52 minutes diffusées: le resultat est nul, surtout pour un truc qui se prépare depuis des mois.

J'ai vu les 52 minutes du reportage (je n'ose à peine imaginer les autres 99 heures...) : Je sais que le "service public" n'a pas d'obligation d'être rentable, mais des mois pour faire ça ? Mais que font il avec ma redevance-tv ?

Comme Peter DIN disait "la magie n'est pas seulement le secret, c'est aussi d'autre chose" Pas vu "l'autre chose"..... Sauf : Dani Lary avec sa géniale demesure - et son humour -, et Mortimer avec sa sensibilité hors du commun. Le reste, avec les 99 heures des "rushes" ? Du dejà vu, du traditionnalisme, des vieilles farces potaches à n'en pas finir, du materiel kitsch, l'ennui.

Et comment peut on faire une reportage sur la magie en France sans citer le double fond et Metamophosis ?? Je suis perplex.

otto

moi ce qui m'a frappé c'est la séquence à la maison de la FFAP, le reportage nous dit que beaucoup de jeunes s'interessent à la magie, et autour de la table s'excercant à la manip qui utise le fameux thénar on ne voit que des personnes d'un certain age , ça fait assez tristounet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute juste Dany pépère au tél en train de dire "et là t'as Dany en train de ressouder le carrosse" alors que c'est son équipe qui est dessus et qui en ch ie comme des turcs...

Je me suis fais la même réflexion ;)

D'un coté c'est rarement Paul Bocuse qui est derrière les fourneaux mais c'est pourtant lui qui recois les compliments et signe la carte :)

Danu Lary est donc le Paul Bocuse de la Magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Il est VRAI qu'un piège nous "tend" les bras : ne plus faire de "magie" (au sens "trucage" du terme) pour se contenter d'une action poétique, comique ou autre avec deux trois effets spéciaux... Il FAUT que nous restions des magiciens, que nous fassions des choses incompréhensibles pour les gens. Je crois, pour ma part, qu'un moment de magie réussi, c'est celui où les spectateurs, très vite, arrêtent de chercher, de se dire "mais comment qu'y fait ?" pour se laisser emmener dans le délire (poétique, comique, étrange, etc.) pendant le "sketch"... mais que le spectateur, quelques temps après, DU FAIT de la FORCE émotive du moment, s'en souviens parfaitement, et se dit A CE MOMENT LA "mais au fait, pour faire ça, comment qu'il a pu faire ? C'est pas possible..."

La frontière est subtile à trouver (...)

Pas mieux !

tuxcarossecasse.jpg

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tuxcarossecasse.jpg

Bob

Bonsoir irrévérencieux et talentueux Bob !

J'espère que ton carrosse tout personnel et orangé

n'est pas prémonitoire...

Et que le beau carrosse magique de Dani

ne se transformera pas en citrouille

de si tôt...

Petitbonhomme qui est là à en ch.ier, lui,

comme un on,

à tenter de changer le pneu arrière de son petit vélo

à trois petites roues !

PS : attention cette intervention,

l'image du carrosse et de la citrouille,

recèle un vrai message...

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apprécié également l'émission et aussi le fait que ma fille puisse dire "eh papa tu es à la TV"

:)

Par contre je t'ai pas bien reconnu... c'était toi avec pleins de poils blancs et des balles rouges dans la bouche ??? :) :) :)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...