Aller au contenu

[Technique] Assemblage d'une Fontaine de Foulards

Jun's Magicos

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Les foulards bien sur que tu peux les acheter !

C'est un effet pas un tour en lui même, c'est une question de pliage donc tu peux très bien trouver ta propre méthode .ce n'est pas bien compliqué ! mais cet effet ne se suffit pas à lui même, qui aura t'il une fois que tout sera déplié , souvent on peut y adjoindre une cascade de ruban ou des confettis etc ! ou une colombe à la fin !

Pour ceux qui seraient intéressés par les fontaines de foulard (y compris la fabrication), je ne peux que recommander le DVD de Duane Laflin intitulé "The silk Fountain" issu de sa série "Secrets of silk magic".

Voici le texte de la jaquette :

It is like going to college on the subject of silk magic. In this session, the subject is the silk fountain. You will learn about :

- preparing the silk fountain

- producing the silk fountain

- possibilities with the silk fountain

- performing with the silk fountain

Some of the information on this program is difficult to find and may be impossible to learn from other sources.

Along with becoming informed about the silk fountain, you also will learn a complete routine featuring a production of silks that climaxes in a surprise appareance of the fountain.

Les DVD sont très difficiles à trouver, mais je les recommande vivement !

Un conseil, achetez les 4 d'un coup ! (désolé pour la pub à suivre, mais ils sont tellement rares que je pense que ça vaut le coup pour les gens intéressés : sur The Magic Warehouse, vous pouvez avoir les 4 pour 90 $ + 30 $ de frais de port, soit environ 89 € tout compris avec une livraison en 3 jours grand max, soit presque plus rapide que si le colis venait de France !)

Les DVD sur la magie des foulards sont rares, et Duane Laflin est un magicien plein de bonnes idées.

Ses explications sont très très simples à suivre, son anglais très compréhensible, et on sent bien que le monsieur est passionné, et qu'il prend plaisir à transmettre son savoir et son expérience.

A ce propos, le volume 2 est vraiment très complet : il décortique tous les mécanismes de sa table (quand je dis table c'est table+servante+malette pour le matos), explique comment il fixe ses gimmicks et foulard à l'intérieur, explique pourquoi c'est mieux que l'intérieur soit noir, et partage quelques informations qui viennent avec l'expérience, comme l'importance d'avoir une lampe de poche dans la table/malette pour pouvoir vérifier que tout est en place juste avant de monter sur scène, pendant l'attente dans le noir derrière le rideau...

Bref, si vous avez l'occasion, procurez vous ces DVD ! :)

je voudrais monter un numéro de magie maisje n'ai rien acheté chez les marchands je voudrais que l'on m'explique comment faire avec du matériel acheté chez Casto et comment le présenter; je promets de demander au moins 60 € par spectacle! Aidez-moi !

LOL mdr Christopher !!! Mais tellement vrai ..... :-(

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

bonjour tout le monde,

je voudrais monter un numéro de magie maisje n'ai rien acheté chez les marchands je voudrais que l'on m'explique comment faire avec du matériel acheté chez Casto et comment le présenter; je promets de demander au moins 60 € par spectacle! Aidez-moi !

LOL mdr Christopher !!! Mais tellement vrai ..... :-(

je n'est que 15 ans j'ai pas trop de moyens c pour cela....

J'ai eut beau chercher la technique de pliage mais sa donne rien quelqu'un aurait il la solution ???

Merci d'avance

Première junior association de magie de france

j'ai pas trop de moyens c pour cela....

J'ai eut beau chercher la technique de pliage mais sa donne rien quelqu'un aurait il la solution ???

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, tout est expliqué dans le premier DVD de Duane Laflin "The silk fountain", qui coûte 18 $ soit 13 euros...

Pour un DVD d'1h, le prix n'est pas vraiment exagéré, loin de la.

Il n'y a pas vraiment de technique de pliage à proprement parler, et les vidéos trouvées sur le net devraient être assez évocatrices quant au fonctionnement des fontaines.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...