Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour !

Le 5 mai approche et bientôt sur les écrans,

le très attendu L'illusionniste de Sylvain Chomet (Les Triplettes de Belleville)

d'après un scénario inédit de Jacques Tati.

En Exclu, que même Morandini ou d'autres forums de magie,

cette première bande en annonce... en Russe !

Bon pas grave, il parait que le film est muet :

[video:youtube]

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

  • 1 month plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonsoir !

Voilà des semaines pour ne pas dire des mois

que je vous bassine avec L'Illusionniste de Chomet

en hommage, entre autres, à Tati !

Personnellement, j'avais total (pour parler jeun's) craqué

sur les Triplettes de Belleville.

53586073.jpg

A qques jours de sa projection sur nos écrans,

le 16 juin,

cette nouvelle vidéo avant de vous rendre dans les salles obscures :

[video:dailymotion]

L'occasion de découvrir aussi des extraits de la BO

dont beaucoup de morceaux, oh surprise,

évoquent magie et magiciens...

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Curieux que personne n'ai émis d'avis... :confused:

Enfin, j'ai trouvé Les Triplettes de Belleville pas mal aussi, du moins suffisamment bien pour que l'envie me prenne de regarder L'illusionniste :) .

N'étant pas fan (du tout) des films/animations (genre Pixar pour ne pas citer de nom) en image de synthèses, j'avoue que le style graphique est très plaisant.

Voici un autre aperçu du style graphique (pour vous forger votre propre opinion) :

[video:youtube]

Voilou,

Big cheese :crazy:

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Animation Le nouveau film de Sylvain Chomet donne vie à un beau script inédit de Jacques Tati

Mon premier est Jacques Tati, réalisateur visionnaire des Vacances de Monsieur Hulot, décédé en 1982, sans avoir porté à l'écran un scénario qui lui tenait à cœur. Mon second est Sylvain Chomet, magicien des Triplettes de Belleville, redonnant vie en dessin animé à cette histoire qu'on croyait enterrée. Mon tout est L'Illusionniste, merveille de poésie sur la rencontre d'un vieux magicien et d'une ado naïve aux rêves de princesse.

La suite ici----> http://www.20minutes.fr/article/578569/Cinema-L-illusionniste-etincelle-comme-par-magie.php

  • 4 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Je suis allé voir ce film hier qui est un petit bijou d'animation (c'est le même qui a réalisé les Triplettes de bellevilles)

L'histoire est celle d'un illusionniste dans les années 30 qui essaie à tous prix de vivre de son art. C'est issu d'un scénario que jacques Tati n'avait pas pu tourner. C'est drôle, poétique , sans chichis et résonne terriblement avec les difficultés qu'ont en général les artistes de nos jours à maigrement subsister.

Je vous le conseille vivement.

Modifié par Monsieur M

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Petite anecdote : Le lendemain du  congrès Fism 1973 Dominique Webb avait invité tous les magiciens qui voulaient venir, à l'OLympia où il passait en vedette. Il avait réussi "d'arrêter les battement de coeur d'un spectateur", qui n'était pas un compère. Sous contrôle d'huissier. Il avait une standing ovation. Je lui demande "combien ça marche??" - mais Otto, tu connais l'Olympia.... Tu connais le sonorisateur José. Il a tout simplement et lentement baissé le son quand j' ai pris les battements avec un microphone. - mais un huissier avait tout contrôlé sur scène !? - Enfin - l'huissier c'était un copain. bien sûr ! Vive Dominique Webb !!! ❤️ Je t'aime !  
    • Je ferai le prochain CR sur ce portefeuille.  Par contre je suis beaucoup moins enthousiaste pour divers raisons … 🤷😊
    • Peut-on en savoir un peu plus sur les conditions d'obtention de ce trophée ? Quelles personnes choisissent à quel magicien il doit être remis ? Est-ce toujours le même jury si il en a un ? Existe-t-il un cahier des charges avec les conditions ou critères d'obtention de ce trophée ? J'ai compris que c'était le cercle magique de Paris qui organisait la remise du trophée. Pour l'instant, j'ai l'impression (et il n'y a rien de péjoratif dans mon propos) que c'est quelque chose d'assez informel, pour mettre en valeur un artiste français créatif choisi par les membres du cercle magique de Paris. Peut-on avoir un rappel des lauréats depuis la création du trophée ? 2023 : ? 2024 : Coco Denoix 2025 : ? 2026 : Yann FRISCH Juste pour donner mon avis sur les magiciens qui mériteraient ce prix : L'un des magiciens français les plus créatifs en magie de scène et qui représente la France depuis pas mal d'année de l'autre côté de l'Atlantique est pour moi Xavier MORTIMER. En quick change, Léa KYLE a été une petite révolution. Elle a eu presque dès le début une émule, chose qui montre bien qu'elle a donné naissance à une nouvelle aire dans le domaine. Eberhard RIESE disait qu'un numéro de concours susceptible d'obtenir un premier prix mondial doit évedemment être original mais qu'il doit aussi déclencher une tendance (autrement dit des émules comme Danny COLE avec les apparitions de CDs ou An Ha Lim avec l'utilisation de cartes colorées dans un numéro de manipulation, en dehors du jeu éventail bien sûr). Etienne SAGLIO et Thierry COLLET en magie nouvelle qui ont élaborés des spectacles sortant vraiment de l'ordinaire. Philippe MOLINA, que l'on ne met pas assez en avant à mon goût et qui est quelqu'un d'assez discret qui mène sa barque tranquillement avec de très bonnes idées et des projets méritant une mise en lumière plus importante. Bien sûr, il y a les grands noms de magiciens créateurs : Alain DEMOYENCOURT, Mickaël CHATELAIN, Jean-Pierre VALLARINO, Bernard BILIS, Sylvain MIROUF, Dominique DUVIVIER, BEBEL, Boris WILD et j'en oublie sans doute. Je ne parle pas de Gaëtan BLOOM qui ferait évidemment partie de cette liste mais dont le nom est déjà associé (à très juste titre) à ce trophée.      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8421
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...