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Publié le

Effectivement, je crois que tu cites là le point essentiel !!! ;)

Un magicien maîtrise parfaitement son tour de cartes. Il décide un jour de rajouter un peu de mystère et inscrute à sa routine l'utilisation d'un pendule pour retrouver la carte choisie par le spectateur.

Biensûr il sait dans le fondement à quoi sert un pendule. Mais voilà, il s'avère que notre homme n'en connait manifestement ni l'histoire, ni la tenue, ni le maniement ... et perd ainsi toute crédibilité à le faire se balancer tel un gros jambonneau au bout d'une ficelle ...

L'objet n'a pas d'âme, il n'est plus qu'un prétexte ...

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Publié le

Bonjour Iris,

J'adore les questions nocturnes...

Pour ton sujet, je rajouterais que le réalisme ne peut exister que si le comédien VIT complètement son histoire et que ses réactions soient les plus justes.

Peu importe le costume, le décor ou le texte, si le comédien en ressent pas ce que doit ressentir le personnage, il n'y aura pas réalisme et authenticité.

Un petit exemple que j'aime bien donner: Jacques BREL.

Un pull, un micro et une poursuite. Rien d'autre. Et pourtant, une authenticité incroyable, une chair de poule à chaque chanson, une réalité du sentiment visible.

Cela s'appelle la qualité d'interprétation pour les chanteurs, comme pour les comédiens, comme pour les magiciens...

Biz

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Publié le (modifié)

Mais combien de marins, combien de capitaines, ... non je m'éloigne !!! Mais combien de magiciens travaillent en ayant pensé à tout cela ? Je crois beaucoup au tyravail en équipe (mais si elle n'est composée que de 2 personnes) mais pas seul!

Tiens un exemple au hasard : l'équipe de France de magie ...

Modifié par christopher

Christopher

Publié le

Ahh que c'est bon ces piqûres de rappel !

Merci Jean-Philippe et Christopher ! :)

Pour le travail en équipe j'en suis une grande adepte (2 personnes ou plus, un super brainstorming c'est assez génial). Et le contact humain est tellement plus sympa, plus riche, plus motivant ...

Publié le

"Qu'est-ce qui fait qu'un numéro à caractère fantastique puisse paraître réel ?"

Donner un côté humain.

Avant de mettre de l'âme dans un objet, ici un pendule, il faut commencer par en mettre dans notre personnage avec ces faiblesses et ces forces ce qui créer un attachement (un pont) avec le spectateur car il peut s'identifier à vous.

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    • Encore un produit vraiment top. Deux vidéos et des routines de dingues.  Certes c'est pas pour des débutants débutants.  Mais si vous avez déjà vos bases de cartomagie qui sont faites depuis un moment.  Vous pouvez y'aller c'est du lourd de plus Philippe Molina nous explique avec une excellente pédagogie comment réaliser tout ses miracles.  Il abordera également le Mnémonica dans la première vidéo,  comment à partir d'un jeu neuf arrivé jusqu'au Mnémonica de Juan Tamariz.  Comment garder les cartes dans le même ordres après chaque routines.... bref y'a de quoi travailler et s'amuser.  Je vous recommande ce projet il est excellent. 
    • Cède ce tour . Déballé jamais utilisé.35 euros fdpi Explications en Anglais (facilement compréhensible)   Steve Thompson & Vanishing.Inc  vous proposent une nouvelle méthode révolutionnaire qui résout le plus gros problème de l'effet d'apparition de verre dans un sac, vous permettant de créer un moment vraiment impossible à expliquer pour votre public. DESCRIPTION Steve Thompson est un nom synonyme de certains des effets les plus vendus ces dernières années comme "Flite", "Glance" et Video Chat Magic. Mais, avec "Appearing Glass", lui et Vanishing Inc. ont créé quelque chose de plus proche de la "vraie" magie que vous n'avez jamais vu auparavant. Avec un nom comme "Appearing Glass", vous vous dites peut-être : "Je n'ai pas déjà vu cette idée ?". C'est probablement le cas, mais elle n'a jamais été aussi propre que celle-ci. Une nouvelle méthode révolutionnaire résout le plus gros problème de ce type d'effets, vous permettant de créer un moment vraiment impossible à expliquer. Vous sortez un sac plié de votre poche et le dépliez devant le public. Vous leur montrez clairement qu'il est vide et vous pouvez même les laisser mettre leurs mains à l'intérieur. C'est sans conteste un sac vide. Jusqu'à présent, c'est la même chose que la plupart des effets commercialisés. Mais, c'est ici que les choses changent... Typiquement, à ce stade, vous devez secrètement précharger le verre de liquide à l'intérieur du sac avant de le faire "apparaître". Cela nécessite souvent une sorte de manœuvre louche et/ou de casser le rythme de la routine en créant un contretemps à son moment le plus critique. Avec "Appearing Glass", ces problèmes disparaissent. Immédiatement après qu'ils aient confirmé que le sac est vide, vous matérialisez le verre. Ils peuvent le voir et l'entendre lorsqu'il atterrit avec un bruit sourd au fond du sac. Votre main ne retourne jamais dans le sac après qu'ils l'aient vu vide. L'apparition est instantanée et ils peuvent même tendre la main et attraper le verre eux-mêmes immédiatement après son apparition. Vous ne devrez pas non plus vous contenter de produire un verre. Le gimmick "Apparition au sac" peut être utilisé pour produire des jeux de cartes, des cubes, des téléphones ou d'autres objets similaires.
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