Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Fais-moi la Princesse Aurore...


Recommended Posts

Hep minute papillon, je ne me prétends pas ballooneur pour un sou.

Ce que j'ai fait était dans le cadre d'une asso bénévole pour aider des structures roumaines à développer le monde de l'animation.

Et justement, n'étant pas ballooneur (j'avais appris qques sculptures juste pour cette occaz) et ne pipant pas un mot de roumain, mais me trouvant confronté à une horde de gamins surexcités car pour la plupart n'ayant jamais eu de sculpture sur ballons entre leurs mains, ben j'ai du mettre le ola, proposer 7 sculptures, n'en faire (par demande) que 2 ou 3 et effectivement c'était l'usine mais y'avait bien 200 ou 300 gamins qui voulaient leur ballons avec moins d'une heure de temps pour tous les satisfaire (!) et effectivement leur sourire m'a fait pensé que "tout le monde était content".

Je n'ai aucune espèce de mépris pour les ballooneurs, dont je considère l'activité. Et, pour en avoir vu de vrais, avec texte et tout, je pense qu'il s'agit là d'une vraie activité professionnelle à part entière sur laquelle je n'ai aucune prétention çà venir empiéter avec mes deux caniches que je ne sais même plus faire.

Voilou, juste pour remettre les choses dans leur contexte ^^

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

En fait le truc est d'avoir sur son fond de scène ou sur le mur derrière (sauf si c'est du crépi...) une dizaine de vos sculptures préférées, pas plus ça ne sert à rien. Si un enfant arrive et vous demande une évolution précise d'un pokémon avec 4 becs et 234 trucs qui lui sert à la fois de nageoire, de tentacule, d'aile et d'organe de reproduction qui crache du feu, vous faites semblant de ne pas avoir entendu. Vous vous baissez gentiment à sa hauteur. Vous lui indiquez les sculptures qui sont derrière vous et vous lui dîtes : "Je n'ai pas entendu ce que tu voulais, laquelle de ces sculptures te ferait plaisir ?". Ca marche à tous les coups.

En plus l'avantage c'est que ça fait joli. Lorsqu'on est à la bourre on peut décrocher des sculptures pour les donner directement aux enfants et quand, à contrario ça manque de demandeurs, vous faites tranquillement des sculptures pour votre décor, et le boss qui passe par là à l'occasion, n'a pas l'impression que vous vous tournez les pouces. Bref, tout bénef !

Philippe

Modifié par Phil-Day

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...