Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Copier une Routine : mal ou bien

magic nico

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Donner les sources de ce que l'on présente à des magiciens est indispensable.

Il est bien évident que lors d'une prestation, vous n'allez pas donner les sources de tout ce que vous faites, les profanes n'en ont rien à faire...

Mais lorsque l'on vous pose la question (et lors d'une soirée, on vous le demande très souvent), soyez honnêtes.

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

vous n'allez pas donner les sources de tout ce que vous faites, les profanes n'en ont rien à faire...

Ben pourquoi ?

Ok, pas dans les tours où j'en sais rien, mais dans les tours de cartes, j'aime bien par exemple raconter l'histoire de Vernon et Houdini quand je présente un tour de Vernon, etc.

Les spectateurs, on l'a vu sur d'autres sujets, aiment bien les histoires... Bien amené, ils peuvent aussi apprécier l'Histoire de la magie - si c'est pas trop lourd, didactique, etc.

j'ai un ami qui dit à la fin de sa routine :

" vous avez aimé ce tour ? oui moi aussi , et j'aurai adoré en etre l'auteur , mais c'est un grand magicien francais du nom de dominique duvivier qui l'a inventé ."

il dit ça à chaque table et leur signifie ainsi que tout les autrtes tours sont de sa composition .

je trouve ça tres pro !

à vrai dire ceux que vous appelez "les profanes" (qui sont quand même l'élément le plus important pour notre art) sont, je trouve, passionnés d'entendre parler de où/ de qui/ comment/ quand/ vient le tour

Evidemment une thèse ne sert à rien, mais peut-être facilement ajouté dans son texte, tel un gimmick récurrent, ou simplement comme une petite infos donné dans un moment de 'détente'

La dernière solution "ce tour viens de blabla" me semble un peu sèche/abrupte

perso, je dirais que sa fait que 4 mois, passe encore un peu de temps à copier coller. Ce sont tes seules bases solides pour le moment. Pour faire simple, ceux sur qui tu copie ne sont surement pas eternel. Comment feras-tu quand ils seront plus là ?! (je ne souhaite rien). Tu arrêteras la magie ?

On arrête pas de chanter parce que les chanteurs s'en vont, alors on aime la magie parce qu'on en fait, pas parce qu'une personne l'a fait et que l'on fait que copier.

Quand tu voudras passer au stade supérieur, tu te rendras compte que tu veux ton style et tu verras que c'est plus de travail que d'innover pour sa pomme, mais les plus grands sont passés par là. Tu rencontreras même incessament sous peu des livres ou K7 qui ne montreront que des routines. Plus d'histoires !!! Parce que tu voudras faire autre chose que bouloulouloulou... pshiiiiiiiiiit. Et tu seras obligé d'innover et alors tu comprendras !!!

Avec de la magie....

Foujous

Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et remoche !

Entre non c'est pas bien et oui il faut, il y a quand même une tonne de nuances.

Il y a une grande différence entre refaire texto une routine pour apprendre, pour la présenter devant sa famille et ses amis, et l'utiliser professionnellement.

Il y a une sacrée différence entre la magie de close-up de table en table ou on a 10min, souvent moins pour faire du hardcore, dans les pires conditions et de la magie de close-up pendant un spectacle d'une heure ou on peut installer un personnage et ammener un texte intéressant et surtout se faire entendre. Et ces deux situations n'ont aucun rapport avec la magie de scène.

C'est clair que plus on crée mieux c'est, mais quoi ? Le texte ? Les techniques ? Les ustensils manipulés.

Est ce qu'un chanteur doit réinventer les instruments, les rythmes, la musique et les paroles et la façon de chanter à chaque chanson ? Ce serait stupide, on leur écrit les chansons et ils les interprètent en donnant le maximum d'eux même. Pour la magie ce serait déjà un superbe départ ! : interpréter de façon personnelle.

Un type qui vient avec que des tours inédits et qui les fait de façon plate et chiante ne rendra pas service à la magie... en tout cas beaucoup moins qu'un gars qui a repris une routine, qui l'aura mise à sa sauce et qui mettra le feu grâce à sa personnalité.

Et même ceux qui donnent des leçons sur le forum, combien ont ils de routines 100% originales... je parie sur... aucune. 70% originale, peut être une ou deux, mais pas plus.

C'est super facile de donner des leçons en disant des trucs méprisants du style : "C'est ça, copie, reste dans ta merde intellectuelle" mais ça ne veut rien dire, ça ne sert à rien ça ne fait que faire ressortir le manque de réflexion sur le sujet.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...