Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] La Baguette Magique


DRACO

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour ma part, quand l'occasion s'y prete, j'utilise une braguette magique. Ca etonne et avec un accent en hommage a Garcimore, personne ne resiste. Evidemment, il vaut mieux acheter une fermeture eclair plutot que de se servir de celle de son propre pantalon, cela va de soi...

surtout que pour les effets de pieces, elle peut resservir et devenir veritablement magique...

Bruce.

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant mes tours je m'empare souvent d'une cigarette ou d'un stylo pour remplacer ma baguette magique et je dis des trucs du genre : "et avec ma cigarette magique je tape sur ma main et ma piéce disparait ".

C'est ce qui se passe vraiment. Bon jusque la rien de bien jolie et innovant mais il m'arrive aussi d'avoir une vraie baguette rouge en plexiglas de 30 cm à charger dans ma poche arriére droite de pantalon. je la charge pendant la réaparition de l'objet disparu et je change le stylo ou la cigarette en baguette magique à la maniére d'un spellbound de piéce en disant que si tout ceci est possible c'est que votre stylo cigarette a réellement les pouvoir d'une baguette.

Généralement ça surprend et ca amuse bcp.

Sinon je trouve l'utilisation de la baguette magique comme on le faisait avant un peu vieillot. Les seules fois où je l'utilise sont pour les tours de gobelets ( ça aide beaucoup )ou alors je la sors quand un spectateur veut toucher des objets qu'il n'a pas le droit de toucher en disant que je n'hésiterait pas à me servir de ma baguette pour stopper net un spectateur génant. ( en même temps je tapote ma baguette sur ma main comme si j'allais massacrer celui qui ne fait pas ce que je lui dit ).

Comme quoi la baguette magique peut meme nous sortir de situation embarassante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Citation:

Débat lancé par Husky:

Une baguette télescopique dont le bout est aimanté et qui sert aux asiatiques, à priori, pour ne pas avoir à se baisser et ramasser de nombreux objets en métal.

Il y a un peit problème me semble-t-il: si les

spectateurs s'aperçoivent qu'on utilise à un moment un accessoire aimanté, ils risquent de croire que les tours sont faits aussi avec des aimants (les disparitions ou les lévitations, par

exemple.) Même si leur explication est fausse, ils peuvent être persuadés d'avoir compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit ce que Williamson réalise GRACE

à sa baguette, il n'y a plus de questions a se poser sur l'utilisation ou non de cette dernière en close-up.....

Au passage il y en a de très belles (celle de Robert-Houdin par exemple en ébène et glands d'ivoire sculptés) et très modernes en plexi lumineux et métal genre cyber-djeunz-technoïde pour ceux qui pensent que c'est ringard la bonne vielle baguette... Bref on peut se bricoler n'importe quoi (l'idée du lierre est terrible...)

Bonne magie tous ;-)

Votre dévoué,

(et in terra pax hominibus bonae voluntatis)

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

Vous avez tous (ou presque, j'avoie ne pas avoir tout lu qd ca se répétait) oublié que la bagette magique est un objet de détournement d'attention. Pour faire dispatatre une piece empalmée, quoi de plus simple que de prendre sa baguette dans la poche intérieure et en profitter pour lacher la piece??? Quoi de plus simple que de tenir une carte empalmée avec une baguette dans la main??? Et je pense qu la baguette n'est pas démodée du tout, je l'utilise tout le temps!!!

Geoffrey

Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.

[ Psychologue et auteur français Olivier Lockert ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rappel historique: la baguette a eu son age d'or avec le battleur. En effet ceux ci n'avaient pas autant de temps que nous pour parfaire leur empalmages, paufiner les angles, pas autant de techniques a portee de la main. Bref fallait trouver un moyen de rendre cette patte de canard "humaine". La reponse: utiliser une baguette magique! C'est d'ailleurs encore pour ca quelle est utilisee encore de nos jours. La baguette n'est donc pas qu'un symbole, elle a une vrai utilite (plus historique qu'autre chose) et je pense que ca a ete oublie dans ce thread.

Evidement les "profanes" n'ont jamais eu conscience de cela, comme de pas mal d'autres choses. (cf le nouveau roman de Jeffery Deaver: "The Vanished man"). Ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs [sourire]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...