Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] Ma présentation

Recommended Posts

Salut,

Cyril, 20 ans, 1ere année de bts informatique que je vais devoir laisser faute de finance (5000€/an, prêt étudiant pour la première année, mais aucune aide pour la 2ème et je pourrais pas gérer 2 prêt -_-)

Animateur bénévole dans des associations et centres sociaux, j'ai le BAFA et le PSC1, et je compte passer le BPJEPS Animation Sociale dés que possible

Auto-entrepreneur (pour payer mon prêt étudiant qui m'endette pour rien ), j'anime des évènements du genre anniversaire, mariage, etc. (pour ceux qui se poserait la question : j'évite au maximum de casser les prix, mais difficile de faire des prix élevé lorsque des société pro proposent la même chose que moi + d'autres choses (mascotte géante, maquillage, etc.) pour genre 180€/3h -_- prix abusé -_-))

Comme animation, je fais de la sculpture de ballons, des petits jeux, quelques petits tours de magie (genre les gobelets, le livre de coloriage magique, etc. des petits tours simple), des chansons/comptines avec les enfants, de l'origami, etc.

(Une fois que je maitriserai suffisamment de tours de magie pour faire un spectacle raisonnable, je ferais une formule magie+ballon proche des tarifs des autres magiciens (contrairement aux autres formules proche des tarifs d'autres sculpteurs/animateur d'évènement), afin de respecter les prix des autres )

Je suis donc Sculpteur de ballons depuis a peu près 10 mois, et magicien débutant depuis a peu près autant de temps (bon c'était surtout les ballons), mais de quelques petits tours simple

Coté ballons, mes meilleurs modèles sont homer, marge et maggie simpson (faut que je fasse bart et lisa), winnie l'ourson, hello kitty, spiderman...

Coté magie, Depuis quelques mois, j'ai acheté du matériel plus "professionnel" (enfin autre chose que mes petit gobelet en plastique pour enfant ), et je compte apprendre a me servir de tout ca au fur et a mesure des mois/année, ainsi que me mettre a d'autre branche de la magie comme la cartomagie ou la manipulation des cd laser (j'ai un dvd sur ca, j'ai commencé a apprendre)

en gros j'ai pris les gimmick classique (FP, quêteuse, foulard, carte bicycle, zombie ball, un dvd sur la manipulation de cd laser, D'lite, ultimate sketch pad mini, etc.), donc j'ai du boulot coté entrainement pour un long bout de temps

Ma motivation première dans l'animation, les ballons, et la magie : Mes cousines, et les enfants de mon quartier (quartier de cité, défavorisé, donc enfants parfois en difficulté), tout enfants en difficulté sociale, familliale ou scolaire (l'animation peut être une source de motivation ou de récompense d'éffort scolaire), et ... tout les enfants en général

Autre loisir : poker, echec, roller, origami...

Bon je crois que j'ai tout dit, et surement trop

++

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

j'ai acheté les miennes vendredi avec un dvd en anglais, dès que je suis chez moi je te file le titre (j'avoue je l'ai pas encore ouvert) mais je trouve qu'on peut faire beaucoup de choses qui sont aussi impressionnantes pour les adultes que pour les enfants. Je connais pas le livre "passer l'éponge" par contre.

J'ai aussi la balle zombie (achetée sur internet et de la camelote) mais le gimmick me fait super mal !!!! j'enrage de m'être faite berner comme ca. J'envisage de confectionner ma boule à moi avec une tête de bonhomme ou un truc du style

Pour les balles mousses, je vous conseille le "Sanada Gimmick".

Bien utilisé, il permet de réaliser des miracles, comme l'apparition d'une balle dans les airs, disparition d'une balle, change de couleur d'une balle, et avec un peu d'imagination (ou un DVD prévu à cet effet ^^), on peut l'utiliser avec d'autres objets.

Bien-sur il faut combiner tout cela avec les techniques de base, qu'il est indispensable d'acquérir avant d'utiliser n'importe quel gimmick.

Je l'ai acheté il y a pas longtemp et je ne regrette vraiment pas !!

Modifié par Bobby

merci bobby, je le prendrais quand j'aurais maitriser les techniques du livre que j'ai ^^

krystale, pour la zombie ball, moi aussi je suis déçu, j'ai pris un modèle à 30€ (celui a 40€ qui a l'air moins camelote était pas en stock), la boule tient a peine, le gimmick me fait aussi mal au doigt, etc.

Après, je pense qu'en bricolant un peu tout ca, j'arriverai a l'adapter a mes doigts et a pouvoir m'en servir (enfin quand j'irais dans une boutique de magie a paris, je demanderai à voir d'autre modèle pour voir si avec ceux la ca passe mieux :S)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...