Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Paris Magic Challenge 2010 à Paris le 030710


Recommended Posts

Cette annonce est diffusée sur le forum avec l'aimable autorisation des administrateur de Virtual Magie.

[img:center]http://djmagicstef.free.fr/centralemagie/photos/Affiche_blog.jpg[/img]

Blog officiel du PMC 2010

Bonjour à tous,

La fin des inscriptions pour les éventuels candidats au concours de close-up du PMC 2010 arrive à grand pas (31 mars 2010).

Je rappelle donc que nous avons lancé ce projet début décembre 2009, dans le seul but d'offrir aux magiciens "amateurs" qui n'ont jamais osé se lancer, leur premier concours, leur première scène, leur premier public...

Nous travaillons d'arrache pied pour que cela soit une soirée inoubliable (spectateurs et acteurs) et je dois avouer qu'à l'heure d'aujourd'hui, nous avons un plateau d'artistes visuels de qualité.

Donc si vous êtes un magicien amateur, que vous désirez goûter aux joies d'un concours et que vous avez envie de présenter votre travail devant un réel public composé de nom magiciens (majeur partie de la salle), c'est le moment de tenter votre chance, car au final, qu'avez-vous à perdre ? Rien du tout !!!

Nous travaillons pour vous, alors montrez-nous que vous n'êtes pas indifférents à notre démarche et que cela vous motive en vous inscrivant et de cette manière, vous ferez de cet évènement une expérience inoubliable !!! votre expérience...

Nous comptons sur vous !

[align=right]L'équipe du PMC[/align]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour Stéphane !

Oui, c'est une belle initiative

et en plus si je reconnais bien le théâtre

en question, le Marsoulan,

c'est un superbe théâtre plein de vie

grâce à des boss plein d'idées et d'envies !

C'est une très bonne chose !

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, j'aimerais en profiter pour passer un petit message :cool:

[img:center]http://www.audiophonics.eu/images/Tutorial%20CS331B/AUDIOPHONICS_TUTORIAL_PANNEAU-ATTENTION.gif[/img]

La création du Paris Magic Challenge à été longuement réfléchie avant d'être mise en place en décembre 2009, ce qui fait environ depuis quatre mois.

Le but principal n'est pas l'argent comme je l'ai si souvent entendu depuis que nous avons fait l'annonce officielle, car pour information nous serons à l'issue de la soirée sûrement déficitaire et l'argent récolté en P.A.F ne sert qu'à couvrir une seule chose : Le théâtre et son régisseur son/lumière, car pour ceux qui ne le savent pas, ça coûte une fortune et on se saigne pour ça, sans rien demandé à personne.

Pourquoi avoir choisi de faire notre évènement dans un théâtre plutôt que dans un salle des fêtes mytheuse, que l'on aurait eu pour une bouchée de pain ?

Tout simplement pour donner envie à ceux qui ne sont jamais monté sur une scène de le faire, donner envie à ceux qui n'ont jamais fait de magie autre qu'à leur webcam et qui pourtant ont du potentiel et leur donner l'occasion de s'exprimer et d'acquérir une expérience, de forcer certains d'entre-vous à montrer le fruit de leur travail grâce à un évènement car seul, ils n'osent pas se lancer et il y a encore pleins d'autres cas, sûrement le vôtre dedans...

L'une des raisons qui nous a poussé à créer le PMC 2010, c'est que tous les concours de magies, se déroulent essentiellement partout en France et pas sur Paris et dieu sait que nous sommes nombreux dans la capitale et quand on lit les forums, on lit souvent des réponses du type :

- J'aurais bien tenté ma chance, mais c'est trop loin

Ce qui veux dire que si le concours se rapprochait de chez eux, ils viendraient...

Maintenant que le concours est proche d'eux, on s'aperçoit que l'excuse donnée ci-dessus à été remplacée par autre chose, la peur d'affronter la réalité et là on se pose mille et une question, on se met à douter de soi et de sa magie, on a peur d'être confronté à quelqu'un que l'on connaît et qui a peut-être un meilleurs niveau technique...

En gros, on se chie dessus et on ne franchi pas le cap !

Certes, le PMC 2010 est un concours, mais ne le voyez pas au premier degré, c'est avant tout une opportunité à saisir pour faire ses premières armes, sa propre expérience, faire comme bon nombre de pros qui sont passés par ce genre d'étape, car faire sa pré-inscription c'est déjà un effort énorme et un pas en avant vers la progression et l'envie d'aller plus loin, ça doit être aussi un moteur, car on est toujours plus créatif et motivé lorsque que l'on a une échéance.

La peur du niveau !

Oui faire de la magie sur Internet et diffuser ses vidéos sur le net est très valorisant pour soi, car on montre son travail, mais après combien de prises ?, a-t-on réellement travaillé pour se mettre en valeur, a-t-on passé des heures à réfléchir pour le public et non pour se faire mousser, faire de la magie pour de vrai, comme on peut le voir parfois à la télévision, n'est-ce pas une envie de beaucoup d'entre-nous, ne vous êtes-vous jamais dit : "j'aimerais trop être à sa place, ça doit être kiffant", mais pour ça ,il faut se montrer, sortir du virtuel et affronter le réalité en face avec tout ce que cela comporte :

- La trouille de monter sur scène, mais c'est tellement bon

- La peur de foirer son numéro face au public

- L'envie de montrer aux autres ce que l'on sait réellement faire

- Rencontrer ses confrères et parfois ils vont vous donner la soluce qui vous manquait à votre numéro

- La satisfaction personnelle de se dire : ", je l'ai fait"

- Les rencontres d'après spectacle et les gens qui viennent vous dire qu'ils ont aimé ce qu'ils ont vu de vous.

- Etc...

Toutes ces raisons ne devraient pas être un frein à votre envie de participer, mais au contraire, vous pousser à dire : "OUI !!!, il a raison, je n'ai rien à perdre et tout à gagner !"

Le plus dur, c'est de franchir le cap et on à réduit cette difficulté au maximum, il suffit juste d'envoyer un Email et une vidéo de votre numéro et c'est tout, on ne peut pas faire plus simple...

Sur Paris, il y a de nombreux magiciens qui ont franchi ce cap pour des actions bien particulières, comme les associations (CUM), l'envie de rôder un numéro face à des potes (Cariatides), tester un nouveau lieu (Les lundis de la magie).

Pourquoi n'osent ils pas s'inscrire au PMC 2010, car pourtant pour les autres, ils ont monté un numéro, ils l'ont présenté face à un public composé essentiellement de magiciens, donc avec un peu de travail, ils ont toutes les cartes en main pour faire de même avec notre challenge...

Voilà, je vais m'arrêter là, en espérant avoir ouvert une porte pour le PMC 2010 et surtout, j'espère vous avoir donné envie de tenter votre chance en m'appuyant sur des faits réels...

Alors foncez et croyez moi, vous avez largement le temps de préparer un numéro de 10 minutes pour le mois de juillet !

Merci de m'avoir lu et je compte sur vous pour être avec nous le 03 juillet 2010 en tant que candidat !

Bise

Stf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un concours est intéressant quand le jury est composé de gens qualifiés (des pros qui ont quelque chose à dire sur le sujet et dont l'opinion est recherchée). Un concours est intéressant quand il ouvre des portes professionnelles au gagnant ou/et qu'il offre une récompense en argent, pas du "pipeau". Le pognon attire des participants d'excellent niveau et le public suit.

Par exemple:

Le McMillan EST un concours intéressant, il répond à ces critères et est reconnu internationalement.

Le McMillan n'est pas cher ni difficile d'accès, ce n'est pas non plus une fausse convention bassement commerciale déguisée en congrès.

Il n'est certainement pas le seul concours à valoir quelque chose, loin de là, mais il reste une vraie référence.

Donc, avoir un jury composé de magiciens comme Jean Merlin, Claude Rix, Hugues Protat, Tabary, Jean Régil, Jean Madd etc. ne peut qu'être un plus dans un championnat. De qui se compose votre jury ?

Que gagne-t'on réllement à y participer ? (Financièrement s'entend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CED magic.

En même temps lors de sa première édition, le Mc Millan n'avait aucune réputation, c'est quelque chose qui se construit dans le temps. Personne ne peut donc dire ce que sera le Paris Magic Challenge dans quelques années.

Peut être qu'il n'y aura pas d'autre édition, et peut être qu'il sera reconnu comme un concours de qualité.

Mais pour le savoir il faut tenter l'aventure !!

Au fait je cherche un lien vers le concours/congrès Mc Millan.

Cherché sur google mais pas trouvé...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cedmagic, je ne dévoilerais pas les membres qui composent le jury du PMC 2010, mais financièrement, c'est clair qu'il n'y a rien à gagner, par contre, on a tout à gagner en ce qui concerne l'expérience personnelle en participant et ça, ça vaut tout l'or du monde, car je le rappelle, notre motivation n'est pas l'argent, mais la mise en avant des Artistes et qu'ils prennent autant de plaisir que le public, le reste, n'est qu'accessoire...

Celui qui ne s'inscrit aux concours que pour toucher le chèque a, à mon avis rien compris du tout !

Bise

Stf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CED magic.

En même temps lors de sa première édition, le Mc Millan n'avait aucune réputation, c'est quelque chose qui se construit dans le temps. Personne ne peut donc dire ce que sera le Paris Magic Challenge dans quelques années.

Peut être qu'il n'y aura pas d'autre édition, et peut être qu'il sera reconnu comme un concours de qualité.

Mais pour le savoir il faut tenter l'aventure !!

Au fait je cherche un lien vers le concours/congrès Mc Millan.

Cherché sur google mais pas trouvé...

Essaie avec "International magic studio (ou shop)" et "Ron's day" ou "Ron Mac Millan".

Pour commencer, le McMillan bénéficiait de la réputation de ... Ron Mac Millan, excellent manipulateur et champion de classe internationale lui-même.

Pour un concours de qualité, il faut un jury de qualité. Même s'il n'y a aucune récompense financière, le fait d'être jugé par des gens compétents est en soi une récompense. Et ça évite les éternels copinages ...

Ne pas annoncer le jury d'un concours est un mauvais signe, vu que c'est la première chose à faire pour apporter un peu de crédibilité à la chose.

ron.jpg

Magic of the spheres

Celui qui s'inscrit dans un concours avec prime a certainement plus de chance de se mesurer à des adversaires de qualité, plutôt que d'affronter les amateurs de flonflon les Bagnolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...