Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Chicago 1950.

Le magicien amateur Al Leech qui a déjà deux livres de magie à son actif à cette époque, publie un tour de carte qu'il intitule «A Hot Card Trick».

Ce tour devient rapidement très populaire. En effet, des magiciens professionnels tels que Jim Ryan ou Frank Everhart l'ajoutent immédiatement à leur répertoire.

La version de Frank Everhart sera publiée par Frank Garcia en 1972 et la présentation de Jim Ryan sera publiée par Philip Willmarth en 1980.

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8k4LiP4csCU

La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Très simple et direct en effet. J'aime bien avoir la genèse des tours. Pour ma part je connais l'effet de la carte caméléon de BB apprise sur sa première VHS. Le tour est légèrement différent sur la fin. Cette version est-elle de BB ou est-elle inspirée de celle-ci ?

merci :)

Publié le

Ce tour est en effet généralement connu sous le nom de "Chicago tour_d'entrée" ou "Red Hot Mama" car c'est sous le premier nom (Chicago tour_d'entrée) que Frank Garcia l'a décrit en 1972 et c'est sous le deuxième nom (Red Hot Mama) que Philip Willmarth l'a décrit en 1980.

"A hot card trick" est le nom initial que Al Leech avait donné à son tour.

La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

Publié le

Parfait, bravo rien à dire...

Cependant dans le deuxième temps, il y une version dans laquelle on étale le jeu et on constate qu'il n'y a pas de carte rouge... zut raté ! on demande au spectateur quelle était sa carte... l'as de pique (dans ton exemple) on le sort, on le glisse face en l'air sous le soit disant valet de coeur (ton exemple à nouveau) et on vient le frotter face to face avec la carte sur la table ...dans un mouvement genre cartes folles et ce dernier s'imprime (!!!).

On retourne les deux cartes il y a deux as de pique un à dos bleu un à dos rouge...

J'ai lu ça je ne sais plus où et le magicien qui décrivait cette version disait que selon lui l'effet était plus fort et impressionnait (c'est le cas de le dire) plus le public...

Perso j'ai testé les deux je vois pas trop la différence dans le regard émerveillé du spectateur...

Et vous qu'en pensez vous ?

Publié le

Personnellement je pense que la version présentées ici est plus impactante, dans le sens où, pour reprendre les termes d'un autre sujet ouvert par Philippe Noël, il ya SURPRISE.

Le cas d'une impression est peut etre plus "magique" au sens stricte du terme: un change couvert, la carte imprimée se transforme, change d'apparence... alors qu'il y a dans la version présentée ici, le phénomène du CLIMAX que nous connaissons tous.

La claque finale. un peu de jeu d'acteur, pour faire monter le SUSPENSE et finalisé par la Surprise, parce que, à la limite un "magicien" pourrait transformer n'importe quelle carte en une autre SURTOUT si elles sont frottées l'une contre l'autre... Alors que si la carte est sur la table depuis le début... c'est plus fort, il y a une rupture dans la logique.

Je sais pas si je suis clair, j'écris un peu comme çà viens...

D'autes avis?

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Peut-être que l’erreur n’est pas tant dans le mot « anti-magie » que dans notre attente qu’un mot n’ait qu’un seul territoire légitime.      L’IA, comme l’enfant, explore les frontières du langage avant d’en maîtriser les règles implicites.      Et si elle doit encore grandir, alors tant mieux : c’est précisément dans ces frottements imparfaits que le dialogue devient intéressant. Texte rédigé avec IA
    • Le terme anti-magie est essentiellement utilisé dans l’univers « fantasy », que ce soit dans les jeux ou les fictions. Elle désigne une capacité à pouvoir annihiler les sorts lancés par les magiciens. Une sorte de magie à l’envers en quelque sorte. Le choix d’utiliser ce terme dans un contexte magique (magique au sens illusionnisme) est a priori inapproprié. Mais essayer de comprendre pourquoi l'IA commet ce ... mélange des genres (pour ne pas polémiquer) éclaire sur le fonctionnement de l’IA (IA générative basée sur la technologie LLM, il faudrait toujours dire de quelle IA on parle). L’explication me semble (en toute humilité car je ne prétends pas être expert) être dû au concept de token. Pour faire simple, quand l’IA est nourrie avec un mot, elle ne le stocke pas tel quel mais peut-être amené à le décomposer. Par exemple, en anglais : happyness → happy + ness satisfying → satisfy + ing En français : anticonstitutionnellement → anti + constitution + nellement antifraude → anti + fraude (antifraude se trouve aussi sous la forme anti-fraude comme sur le site economie.gouv.fr) Ainsi l’IA a donc dans ses schémas statistiques le fait que le token « anti » est d’une certaine manière associé à l’idée de « contre », de « contraire », de « qui s’oppose au token qui suit ». Quand il faut générer une phrase qui parle de magiciens qui ratent leur tour, le token « anti » va se retrouver avec une forte pondération et sera utilisé accolé au token « magie », même si ce terme n’est pas utilisé dans le contexte magie/illusionnisme. Le mélange des genres opéré ici par l’IA me rappelle un joli mot d'enfant que rapporte Emmanuel Sander co-auteur avec Douglas Hofstadter de l’excellent ouvrage L'Analogie, cœur de la pensée : un petit garçon demande à sa maman de lui déshabiller sa banane. Finalement, l’IA doit encore grandir , non ? Bob Texte rédigé sans IA
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8374
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k
×
×
  • Créer...