Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Invité Lully SAKAGUCHI
Publié le
Deviens ce que tu es - citation de Nietzche

Pourtant cette fameuse formule ne dit pas d’accepter ce que nous sommes, de nous contenter d’être ce que l’on est. Elle dit : deviens-le ! Persiste donc l’idée d’un changement possible : il y a quelque chose à modifier.LeMonde.fr

cette phrase sous entend que nous avons chacun en nous un potentiel en puissance à développer et mener à maturité pour devenir ce que nous sommes mais nous ne sommes jamais des êtres finis contrairement aux objets, nous sommes en perpétuel changement et même à la mort nous ne sommes pas encore finis si on considèrait que la mort pourrait être également une transition vers une autre dimension.

c'est comparable à une graine de fleur qui devient fleur à maturité

tout est déjà là dans la graine il ne lui reste plus qu'à devenir la fleur qu'elle est destinée à être.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Par contre je suis d'accord avec woody par rapport à la fin du sketch qui (cheveu sur la soupe...) fait mauvais effet: le foulard signé qui sort de la braguette dont je ne suis pas fan! (d'ailleurs je te l'avais dit).

Ma copine Ursula MARTINEZ sort son foulard d'une manière encore plus explicatif et il n'y a rien, mais vraiment rien de vulgaire dedans. Je trouve que le finale de Guyom est une bonne chute après le soutien-gorge. Le secret pour interpreter ce style de gags : ne pas appuyer sur le coté "sex", mais l'interpreter d'une façon innocent et cool. Ce qui est le cas avec Guyom.

otto

www.ottowessely.fr

Invité Lully SAKAGUCHI
Publié le

LULLY TU ES UNE FLEUR !!!!!!

otto

?? eh ben dis donc c'est drôlement gentil Otto ! ?

perso je suis en état de graine pour beaucoup de choses du métier!

Invité lancelot
Publié le (modifié)

Moi, je le dis tout net : je ne suis pas fan de la prestation de Guyom.

Pas fan, mais je l'ai trouvée pas mal du tout... La magie n'est pas que poésie, mystère ou spectaculaire... cela peut être aussi la rigolade... et c'est pas ce qu'il y a de plus facile.

En peinture, en musique, au cinéma, il y a de tout : esthétisme, réflexion, poésie... et humour.Pourquoi ça ne serai pas pareil en magie ?

En ce qui concerne Guyom, c'est sûr que le défi qu'il s'est posé est retort : flirter avec la limite du graveleux sans tomber dedans. Ce n'est pas totalement réussi, mais ce n'est pas catastrophique. Il faut différencier le grossier du vulgaire (Coluche était grossier, Pasqua est vulgaire) et c'est difficile.

Ceci dit, la presta de Guyom me plait pour plusieurs raison, même si je ne suis pas enthousiaste :

- il y a une cohérence ;

- il y a une recherche ;

- il n'y a pas de prétention dans sa presta et ça fait un bien fou... Il croit à ce qu'il fait, il est pas là pour nous démontrer qu'il est le plus bien meilleur bon et que les spectateurs c'est tous des c ons ;

- techniquement, même si c'est pas du Lehnard Green, nickel (et vaut mieux un FP réussi qu'une levée double foireuse...) ;

- il est "frais", quoique un peu fébrile ;

- il assume SON genre, et c'est bien ;

- il est ouvert à l'auto-critique, se remet en cause, cherche des appuis vers d'autres (metteur en scène, actorat) et ça montre une ouverture d'esprit rafraichissante avec tous ces abrutis persuadés qu'ils n'ont rien à apprendre et que leur presta est THE presta que le monde entier attendait.

Bref, me plait bien, ce p'tit gars. y'a du boulot, mais il est prêt à le faire, alors je le crois prometteur, et donc... good luck Guyom ! Lâche toi PLUS ! Je te fais pas une standing, mais je t'applaudis quand même pas mal !

Modifié par lancelot
Publié le

Pour connaitre un peu Guyom depuis quelques années, je plussois sur les remarques de Lanelot : il est bosseur, ouvert à la citique, en progrès permanent. Il a une vraie nature et énormément d'énergie.

Ses routines ne sont pas toutes parfaites et super fines mais dans le cadre où il travaille, il passe bien et les gens adhèrent à son dynamisme.

Publié le

En peinture, en musique, au cinéma, il y a de tout : esthétisme, réflexion, poésie... et humour.Pourquoi ça ne serai pas pareil en magie ?

Je ne sais pas, je n'ai pas d'humour.

Par contre j'ai l'impression que le mot "magie" revêt un certain sens.

Est on musicien simplement en agitant des instrument ou le mot "musical" revêt il une signification particulière?

Circulez !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Voici le retour de @Bébel sur cette nouvelle conférence ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/misdirection-2-lionel-gallardo
    • Voici les premières images volées avec les 2 acteurs principaux
    • Bonjour @Mikael PETIOT, Il doit y avoir une petite incompréhension. Il s'agit de certains tours de la nouvelle version qui ne sont pas réalisables avec les VENOMs classiques. Effectivement, la nouvelle version permet de régler son ITR pour pouvoir sortir pas mal de fil avant d'arriver dans la zone de "tension de travail". C'est indispensable pour certains tours et plus difficilement réalisable avec les VENOMs. Dans l'autre sens ça ne marche effectivement pas, les tours de 2017 sont tous réalisables avec les VENOMPROs. Je crois que c'est ce qui a toujours été dit. Pour la vidéo, même si je ne le dirais pas dans vos termes, je comprends la déception (et je la partage en partie). Effectivement, ce n'est pas la révolution de la vidéo de 2017. Pas de nouvelle architecture alambiquée, beaucoup de tours qui demandent une mise en place "situationnelle" au préalable. Pour l'amateur qui fait des tours de bar, c'est difficile à exploiter. Pour les gens comme @Mickaël MCD qui n'achètent les ITR que pour les vidéos il faut effectivement passer son tour à ce prix. Clairement, le produit c'est le barillet.  Par contre, je serais plutôt en désaccord sur le tour du poteau, pour moi c'est le meilleur moment de la vidéo. L'idée n'est pas tellement de trouver un poteau mais de stimuler l'imagination pour utiliser l'objet et les architectures pour autre chose que de l'animation d'objet (ou encore pire de la lévitation d'objet 🙃). C'est tout à fait dans la continuité de la fin de la vidéo de 2017. Une Bonne partie de cette vidéo de 2026 est d'ailleurs une mise en mots de concepts déjà disséminés dans la vidéo de 2017...  Pour moi tout est dit en préambule du trailer "It's not a trick, it's a companion". Un compagnon fiable, bien mieux fini et ... plus lourd que les VENOMs. En somme une évolution de ces derniers, plus qu'une révolution. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8386
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...