Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Gloire aux champions !

Invité

Recommended Posts

Alex,

Si c'est pour déconner alors je ris de bon coeur.

Mais si tu es sérieux... IMPOSSIBLE ! Je ne m'en sens pas le courage et de toute façon j'en suis incapable, je n'ai rien compris à ce que j'ai raconté.

Thomas m'a fait une demande dans le même sens pour l'inclure dans la partie réflexion de Virtual Magie mais je ne voudrais pas éveiller encore les passions.

Figurez vous que mes interventions sur ce forum, que je considère comme des prises de risque, (je pourrais me contenter de lancer un peu d'info sans me mouiller mais je préfère la passion des débats animés) me causent quelques soucis pour me faire accepter sur un forum américain à accès restrain. Quelques "compatriotes", membres de Virtual Magie (je ne les nommerai pas bien que cela me démange) ont eu la gentillesse de récupérer mes interventions sur Virtual pour me flinguer aux yeux des américains qui doivent s'exprimer sur ma candidature et décider de son acceptation. Ils ont dressé de moi un portrait de charmant... Quand on s'engage, on s'expose !

Labizavous.

Fred

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Moi aussi je les comprend !.. Par rapport à leur façon de fonctionner (toujours la carte du monde...). Mais comprendre n'est pas approuver.

Un message écrit ne passe qu'un petit pourcentage des intentions de son auteur. Il y manque le verbal et le comportement non verbal qui représentent plus de 75% du codage d'un message. Le lecteur n'a donc que son interprétation personnelle pour comprendre le message érit et là commence la déformation et l'interprétation... Parce qu'il est obligé d'halluciner (c'est komme sa k'on dit en hypnose) les intentions de l'autre. Il se projette et interprète. Résultat : à peu près autant de sens donnés au message que de lecteur. Chacun en fera une lecture personnelle. Les plus proches du véritable sens seront ceux qui connaissent l'auteur en chair et en os.

Les 2 personnes auxquelles je fais allusion ne me connaissent pas personnellement. Elles se contentent d'interpréter à la lumière de leur propre sensibilité sans même avoir l'idée de m'interroger pour me faire préciser mes intentions. Zéro en communication, messieurs. Et les personnes à qui elles s'adressent en donnant leur avis sur moi ont toutes les raisons de leur confiance à leur "jugement".

Et voilà comment cela fonctionne un peu partout...

Heureusement je connais certaines personnes qui me voient différemment et dont l'avis compte laaaargement autant...

Fred,

PS : résultat du match d'impro que je suis allé voir vendredi... plusieurs personnes ont trouvé la qualité artistique des impros théàtrales gâchées par l'esprit de compétition et le désir de vaincre de l'une des équipes... [sourire] )

« Paroles, paroles, paroles… » Chantait Dalida,

et c’est sur que tous ceux qui réinterprètent la chanson n’y donnent pas la même intensité. Tout est une histoire d’interprétation. Dans le domaine de l’écrit, on pourrait se contenter de lire en s’obligeant à s’en tenir à la définition du dictionnaire, le meilleur consensus actuel sur le sens des mots, mais je suis persuadé qu’on ne se comprendrait encore pas.

C’est comme les championnats de France de la magie. Qu’est ce que ça veut dire ? Que les meilleurs qui auront participés ce jour la à cette compétition la seront les meilleurs qui auront participés ce jour la à cette compétition la, qui seront les meilleurs…

C’est tout.

Pas les meilleurs de tout les magiciens de France (ou alors faut organiser ça à Bercy pour faire entrer tout le monde) , c’est juste du sport artistique, pas de l’art. Moi, ça ne me dérange pas . J’imagine que les danseurs classiques ou contemporains ne sont pas plus dérangés pas les compétitions de danse acrobatique ou danse de sociétés. Il y a un support commun mais ce n’est pas la même recherche.

En magie, on a également le droit de faire de la magie « acrobatique » et de la magie « artistique » (je sais, c’est très shématique) et je trouve même plutôt bien qu’il y en ait pas mal qui touchent au deux : preuve que la magie n’est pas un monde si cloisonné que ça.

Après, je ne sais pas si aux championnats de France de magie il y a, comme aux Molières pour le théâtre, des distinctions de la meilleure mise en scène, le meilleur son, le meilleur éclairage, le meilleur décor, etc…

Si il n’y a pas, j’y vois trois raisons possibles :

- les organisateurs considèrent ces éléments indispensables à la pratique d’un art scénique (au moins la mise-en-scène) comme étrangers à la réussite d’un numéro en magie de scène.

- Les magiciens qui participent ne se font pas mettre en scène, se tapent de leurs lumières (autre que pour cacher des trucs), et confondent un « décor en inter-relation avec la scénographie » avec un « gros accessoire en bois posé la ou y a la place sur scène »

- Y’avait pas le temps, pas l’argent et puis de toute façon on y a pas pensé ! Et c’est valable autant pour les organisateurs que pour les artistes.

C’est quoi la réponse ? Y’en a peut-être d’autres d’ailleurs ?

Bref tout ça n’était que DMPDVU

P-S : pour Fred, t’es vraiment qu’un sale gros con qui n’a rien compris à ce qu’est un match d’impro théâtrale. Réflexion faite, c’est moi qui suis un gros con de dire ça, alors que rien dans tes écrits ne laisse transpirer ça. Comme quoi, il me suffisait de lire….. (j’ose pas dire : de savoir lire, et merde : je l’ai dit).

Mes amitiés.

4ème possibilité : la mise en scène, la chorégraphie, l'ambiance générale, la lumière, le décors, les déplacements... font partie intégrante du numéro et ces paramètres font partie de la grille d'analyse avant notation donnée aux membres du jury et communiquée à tous les candidats.

Peut être qu'en magie, on considère le numéro dans sa globalité ?

Enfin c'est ce que j'ai connu ces 5 dernières années... mais je ne dois pas être très qualifié pour en parler puisque j'y étais.

Bravissimo Art Gaël ! Comme d'habitude, je te l'ai déjà dit, j'applaudis de mes 4 mains d'homo à peine érectus !

Quand à savoir si je suis un sale gros con, je serais déçu que personne ne le pense. Cela remettrait en cause certaines théories auxquelles j'adhère...

Attention : encore 6 messages avant d'arrêter ce thread pour ne pas dépasser 87 comme expliqué plus haut. Soyez sport !.. Respectez l'idée.

Fred

Ps : ce qui m'amuse c'est que de tout temps il y a eu des gens pour considérer le passé comme ringard, coincé...etc. Et ce sont les mêmes qui à leur insu sont les plus conservateurs. Je suis effaré de constater le nombres de jeunes de 15-20 ans qui trimballent des idées ultra conservatrices et qui, sous prétexte de savoir se servir d'un téléphone portable et de connaitre le dernier groupe de musique à la mode se croient tout naturellement modernes ! Et quand je discute moins de 5 minutes avec eux ils me regardent avec des yeux comme des soucoupes comme si passé la trentaine j'était supposé être déjà momifié et bon à mettre au musée et que tout à coup ils découvraient un spécimen plus "moderne" qu'eux ! Dites moi que cela vous arrive souvent et que je ne suis pas une exception dans les trentenaires ! Pitié !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...