Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

je lance un petit débat.

Customisez-vous vos grandes et petites illusions?

(En fonction du theme vos spectacles)

Peinture,modifications en tout genre

Ou bien ?vous les laissez avec les décors d'origines,voir meme brut !

Alors pour ou contre la personalisation?

Voila, n'hesitez pas a mettre des photos de vos oeuvres!

.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité lancelot
Publié le

Un petit avis personnel sur le sujet d'un non-spécialiste des GI :

1- Je crois qu'avant de s'intéresser à la décoration "décorative" des boites, il y a lieu de s'intéresser aux grands principes d'illusion d'optiques qui permettent d'affiner l'illusion tout court (contrastes des couleurs, jeu sur les parraléles, bordure en trapéze destinées à amincir, etc.)

2- J'ai vu bien souvent des GI... Je classerai la déco en plusieurs catégories :

. les boites hideuses où même les principe de base évoquées dans le "1" sont bafouées...

. les boites classes à la décoration épurées, où la boite reste un "outil" et n'a pas à être mis en valeur au détriment du magicien et de l'effet (le "top du top" que j'ai vu en matière d'épurement étant la femme coupée en deux de Jean Regil...)

. les boites surchargées de glimmer, de strass, de paillettes, de grands "Duchmouk, the best magician in all over the world", douze points d'exclamation en prime, manque plus que le numéro de téléphone et l'adresse web... Boites agressant l'œil et polluant l'espace visuel autant que l'attention...

. les boites très décorées à bon escient, le décor servant le tour et son histoire, et devenant, justement, un élément du décor (cercueil, armoire, coffre de pirates, etc.)

Donc, chacun voit midi à sa porte, il n'y a pas, à mon sens, de règles précises ou de loi intangible concernant la décoration "décorative" des GI.

Ce n'est que mon petit avis...

Publié le

Je crois (comme dit le corbeau !) que pour la déco de grandes illusions et aussi sur les thèmes le mieux est de demander à James Hodges qui a fait d'ailleurs une conférence la dessus.

Cela évitera de voir les 1400 grandes illusions identiques sans thèmes.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • En revoyant cette vidéo il me semble reconnaître le type à 0mn37s qui veut aller sur scène (ce que refuse Webb). Ce ne serait pas Paul Lederman ?
    • Il n'y avait aucune critique ou suspicion de ma part dès ma première intervention. J'étais vraiment curieux de savoir, c'est tout. Parce que j'avais regardé sur le site de la FFM et en tapant dans Google "Trophée de la créativité magie" je n'arrivais pas à voir quels étaient les lauréats de toutes les années et les conditions d'obtention. J'ai eu mes réponses ici et vous en remercie. Concernant la multiplicité des prix, ce n'est pas une mauvaise chose mais il est vrai que lors du congrès FFM, la cérémonie de remise est du coup très longue et donc un peu ennuyante. Avec la technologie actuelle, je pense que cela va gagner en animation. C'était déjà un peu moins ennuyant en septembre dernier avec la diffusion d'extraits sur les écrans mais je pense qu'on peut encore trouver des idées pour rendre cette cérémonie plus "légère". Là ou je ne te rejoins pas c'est sur le fait que les prix du concours "principal" récompensent principalement la technique. Je pense que tout est bien pris en compte : originalité (qui découle forcément de la créativité), narration et/ou mise en scène, présence de l'artiste sur scène, etc... Après d'une année à l'autre, le jury n'a pas la même culture magique et les mêmes points d'intérêt. Je suis également intéressé par un petit résumé des critères / conditions d'obtention de chaque prix existant à la FFM et plus largement en France regroupés sur une seule "page".
    • Salut tout le monde,  Vu samedi soir, Digital Illusionists des @Les French Twins , Tony et @Jordan Boudjena à Biarritz.  J'y étais avec ma femme et mes deux neveux, 12 et 14 ans.  Et on a passé une bonne soirée. Les mecs sont sympa, entousiastes, pleins de vie, proches de leur public, dans l'interraction et bienveillants.  Le spectacle est distrayant. La deuxième partie est bien enlevée avec un fil rouge sur un nombre et un mot choisis par le public qui revient sans cesse. C'est bien trouvé. La mise en scène sur l'influence, mise en avant avec humour à la fin du spectacle amène le public à discuter en sortant du spectacle et à vérifier pleins de choses dés qu'il est revenu dans le hall de la salle.  Contrairement à la plupart des artistes que j'ai pu voir, les Twins ne mettent pas une demi-heure à sortir de leur loge avant de venir à la rencontre du public. On a donc pu faire des photos sans avoir à faire le pied de grue pendant des plombes. Et ça, c'est quand même super appréciable 😁.  Résultat, on a passé une bonne soirée, tous autant que nous étions. Bravo aux Twins. Et bonne continuation.  Mathieu 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8423
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...