Aller au contenu

[Matos] Bloc Note de Mentalisme : références

Recommended Posts

Bonjour à tous,

débutant dans le mentalisme, j'aurai souhaité acquérir un bloc note , pad ou peut etre meme portefeuille afin de pouvoir créer et réaliser des effets aussi bien avec des mots, des dessins ou chiffres...

devant l'immense choix qui s'offre à moi quelques conseils éclairés et même une réference livresque....me seraient bienvenue...( peut être suis je passé à coté d'une rubrique qui leur étaient consacré et si c'est cela je m'en excuse..!..)

Merci

Un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ce serait plutot pour reproduire le dessin, enfin savoir ce qui a été ecrit aprés que la feuille soit déchirer ...du genre!!!

mais c'était aussi pour avoir vos avis sur ce qui sont sur le marché, sans dévoiler la technique bien sûr. ..

Le catalogue d' Outlaw-effects comporte pas mal de note pads différents.

Le magazine Magick de Bascom Jones est une source inépuisable d'informations sur ces types d'effets.

Normalement, le livres "13 steps of Mentalism" de Corinda et "Mind, Myth and Magic" de T.A.Waters sont également une excellente source.

Ma méthode préférée de duplication de dessin se trouve dans le Compendium sous l'appelation de Phenix Quill. Elle est simple et d'une redoutable efficacité.

Sinon, il existe tellement de variations que c'est quasiment impossible à résumer.

Si tu veux absolument acheter quelque chose de truqué, essaye Outlaw...

Facile à trouver sur internet.

J'ai également une source pour du matériel électronique exceptionnel, le top dans ce qui existe, mais là, désolé, je ne donne pas cette info ici.

moi je dis ça...mais ce serait bien que quelqu'un qui maitrise bien le sujet nous fasse un ptit article comme sur "les portefeuilles" et que l'on pourrait mettre dans la rubrique "trucs de metier ou " le meilleur du forum" !!!

voilà l'appel est lancé...en esperant qu'il ne se fasse pas trop mal en tombant et que lorsqu'il aura appeler " à l'aide" quelqu'un l'aura entendu...;-)

merci à CEDmagic et NIRAG pour leurs réponses

pour rebondir sur la réponse de CED, j'ai pas encore fini de lire le CORINDA mais j'ai pas trouver le moment où il en parle...

à bientôt

Je pense qu'il doit exister plus de méthodes pour "deviner" un mot ou un dessin que de techniques pour retrouver 4 as dans un jeu.

Bonne chance à celui qui veut perdre son temps s'atteler à cette tâche.

Tu devrais chercher sur les forums américains comme le Magic Cafe, c'est une énorme source d'infos.

Invité Cartomagie
ce serait plutot pour reproduire le dessin, enfin savoir ce qui a été ecrit aprés que la feuille soit déchirer ...du genre!!!

mais c'était aussi pour avoir vos avis sur ce qui sont sur le marché, sans dévoiler la technique bien sûr. ..

Le problème des Notpad ...c'est un peu comme les portefeuilles ..un qui fait le TOUT n'existe pas. Les notpad ont surtout une utilitée lors des pre show...c'est à dire que tu demandes " avant le spectacle " une information que tu pourras utiliser ensuite.

Certains peuvent avoir une lecture en directe ( les inscriptions étant soit " carbonnés " ou visibles ou lisibles sur le bloc papier ) ...il faut ensuite avoir la routine qui va avec....tout comme un " center tear " ...il y a un principe mais de multiples façon de plier le papier et de récupérer l'info.

Comme tu débutes ,...j'ai juste un " simple " conseil ..le Notpad --> OUBLI . Tu verras ca lorsque tu auras déja des bases solides. Commence par des lectures de livres , ou dvd --> Corinda , Osterling, Becker , ..etc ...apprend les bases , fait des effets simples , regarde comment tu te debrouilles et la reaction de ton public ..ensuite viendra la personnalisation et effectivement l'apport de techniques ou de support plus conséquent.

Le "mentalisme " même si c'est à la mode ..est surement la discipline de magie la plus DIFFICILE ...ce n'est pas pour rien ou des gens comme MAVEN , KURTZ , Etc....étaient a la base de brillants magiciens de cartes ou autre ....et ensuite ils se sont digirés vers cette discipline.

Prendre un Notpad pour commencer ...c'est comme si tu me disais , j'apprend le solfège , j'espère jouer du violon , et je ne sais pas ou acheter un Stradivarius...chaque chose en son temps mon petit gars . Apprend bien le solfège , joue d'abord de plusieurs instruments " comme il faut " ...ensuite viendra le résultat...ne commence pas par la fin ...sinon le Notpad va vite finir au fond du tiroir.

Voilà voilà ....

Modifié par Cartomagie

merci pour les réponses, je vais suivre vos conseils...

c'est vrai que dés fois on veut bruler les étapes et aprés on sent qu'il y a un bout de bois qui n'a pas pris d'un coté...

je vais m'atteler à la réalisation d'effets simples et bien travailler le rythme et le boniment...et agrandir ma bibliothéque....

je vais m'atteler à la réalisation d'effets simples et bien travailler le rythme et le boniment...et agrandir ma bibliothéque....

Oui d'autant plus que même si tu ne lis pas l'anglais, il y a maintenant d'excellents ouvrages "incontournables" qui ont été traduit en français. Pour ne citer que quelques uns "13 steps to mentalism" de Corinda, "Mind Myth and Magic" de Water, "L'Art du mentalisme" I et 2 de Cassidy, "Prisme" de Maven, "Paramiracles" de Ted Lesley, etc .... déjà de quoi travailler pendant plusieurs années.....

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je ne sais pas si tu le possèdes, mais, au contraire, je trouve que cet effet convient très bien pour du table à table traditionnel, avec des groupes de 10 à 12 personnes. D’ailleurs, dans l’une des vidéos en conditions réelles, il le présente en bout de table pour 6 à 7 personnes, et ça fonctionne parfaitement. De plus, il est également adapté pour des performances en salon. Bien entendu, les angles restent à surveiller.
    • La chronique littéraire de @César CHALRET (16 art) de l'Apéro Magique #231 traitera de cet ouvrage de Pit HARTLING. Acheter Carto-Fictions chez nos partenaires :50,00 € Découvrir l'offre ✅ Comme TOUS les lundis soirs, c’est de 18h30 à 20h30 et OUVERT A TOUS en cliquant sur ce lien Zoom  https://us02web.zoom.us/my/vmlive
    • ✅ Comme TOUS les lundis soirs, c’est de 18h30 à 20h30 et OUVERT A TOUS en cliquant sur ce lien Zoom  https://us02web.zoom.us/my/vmlive Au programme de cet Apéro Magique #231 : David ETHAN sera avec nous pour nous présenter son nouvel ouvrage Ethaneries (disponible ici) et dont on parle sur le forum ici @David ETHAN sera avec nous pour nous présenter son nouvel ouvrage Ethaneries (disponible ici) et dont on parle sur le forum ici @César CHALRET (16 art) pour sa chronique littéraire sur Carto fiction de Pit HARTLING @Gael GAGNEPAIN (Raven) avec Collector instantané de Raven Donne impossible du milieu (inspiration de Bernard BILIS) Face et dos de Raven In the box de Jean-Pierre VALLARINO Thomas au sujet du spectacle Incredibly Human de Asi WIND et d’autres effets magiques dans les comédies musicales et expériences à Londres et d’autres surprises 🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici https://us02web.zoom.us/my/vmlive 🔒 Et en After à partir de 20h30, les explications pour les membres du Cercle VM 💡 Si cela te tente de découvrir l’After, tu es mon invité. Le truc : envoie-moi simplement un MP si tu es intéressé (ou email sur [email protected] )   😍 300 invités, 800 Replays & 1000 tours expliqués Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! 📺 Accède à tous les Replays, Afters & 🎁 500€ de cadeaux Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA,  Arthur TIVOLI, Julien LOSA… font partie du Cercle VM. Et toi ? 💡 Rejoins la communauté ici https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vm/cercle/
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8098
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Pierrick MARTINET

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k
  • Créer...