Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Card Glass de Julien ARLANDIS


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Je vous présente ma version de la carte derrière la vitre (avec signature) sur laquelle j'ai travaillé les 6 derniers mois, je vous laisse apprécier l'effet visuel et j'attends impatiemment vos commentaires :D

Ceux qui connaissent les différentes versions de ce tour, celle de David Stone et Vallarino seront à même de comparer les différentes techniques, vous pourrez alors constater les avantages de cette nouvelle méthode.

Julien Arlandis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est très joli et incompréhensible, je pense, pour un profane (surtout si la carte signée est examinable).

Je situe ce tour dans la catégorie "change de carte derrière une vitre (et donc isolé du magicien)". A ne pas confondre avec la "carte à travers la vitre" (effet de pénétration).

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Incompréhensible c'est le mot, qu'il me plait d'observer l'expression des gens face à l'étrange et surtout les tentatives d'explications, la première réaction c'est de penser que la carte signée est collée sur la vitre en passant la main. ;)

Dans la version complète du tour qu'on ne voit pas sur cette première esquisse de présentation, le spectateur choisit librement sa carte dans le paquet. La carte peut être choisie par le spectateur par la méthode de son choix, paquet en éventail, étalées sur une table, faces retournées, faces visibles, carte choisie mentalement... Il est important de spécifier que ce tour fonctionne sans forçage et sans duplicata, la carte est ensuite signée puis réinsérée au hasard au milieu du paquet. On mélange le jeu, on met un bout de scotche sur le dos de la première carte du paquet que l'on vient coller à l'extérieur d'une vitre. Je précise que le tour fonctionne vraiment sur n'importe quel type de vitres (fenêtres,baie vitrée, vitres de voiture, portes, double vitrage) et sans aucune préparation préalable sur le support.

Le change peut être réalisé à main nue ou en utilisant un foulard, une serviette, un livre ou n'importe quel objet susceptible de masquer la carte pendant la transformation. La vitre peut rester fermée pendant toute l'exécution du change. Tout est entièrement automatisé, ce tour ne nécessite aucune manipulation particulière et peut être accompli par un enfant de 7 ans. Il n'y a pas de contrainte de luminosité pour l'exécution du tour, fonctionne de jour comme de nuit et sans complice.

La carte peut ensuite être retirée à la vue du public comme je le montre sur la vidéo, la carte peut être montrée sous tous les angles. A la fin du tour la carte signée est rendue au spectateur pour examen et en guise de souvenir.

Modifié par magiciendusud

Julien Arlandis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce vend ce tour inédit accessoires et gimmick fournis ainsi que l'explication technique détaillée, pour la modique somme de 45 euros. Le jeu peut être conçu pour un jeu de carte bee ou bicycle, couleur bleue ou rouge selon votre préférence, le tour peut être livré avec le jeu de 52 cartes pour 3 euros de plus, frais de port compris.

Voili voilou :D

Julien Arlandis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, en vue de faire une jolie présentation vidéo de Card Glass je recherche des personnes ayant les compétences requises pour faire une bande annonce digne de ce nom. J'habite actuellement à côté de Clermont Ferrand, si l'un d'entre vous est intéressé par une présentation c'est avec plaisir.

Julien Arlandis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...