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Ich kann das nicht verstehen ! Um was geht es denn ? Ich moechte ja gerne helfen, aber ich weiss nicht wie !

par contre :

L’anniversaire du Double Fond : Gaëtan Bloom à toutes les sauces !

4 soirées dîner-spectacle exceptionnelles pour fêter nos 22 ans.

Comme chaque année pour son anniversaire le Double Fond invite un des plus grands artistes actuels de la magie. Cette année : Gaëtan Bloom !

Un vrai génie de notre art aux allures de magicien-fou : vous allez craquer devant son personnage aussi attachant qu’hilarant. Et surtout sa magie vous rendra dingues !

Bloom remet d’abord le couvert avec Sanvert et Duvivier : le retour du trio de choc 20 ans après. Puis il s’invite en tête à tête avec Alexandra Duvivier et enfin propose un spectacle en solo. Bref, vous avez compris : vous êtes pris les vendredis d’avril, que vous soyez fans de Bloom ou pas encore ! Vous ne le regretterez pas.

formule complète à 19h : 80 €

Coupe de champagne, cocktail dînatoire « luxe » 27 pièces avec boissons comprises, magie à votre table avec nos serveurs-magiciens et spectacle

Formule light à 20h30 : 50 €

1 apéritif et spectacle

Vendredis 2 et 23 avril à 19h :

Bloom/Sanvert/Duvivier

Vendredi 9 avril à 19h :

Bloom et Alexandra Duvivier

Vendredi 16 avril à 19h :

Bloom en one-man-show

Attention places très limitées : dépêchez-vous de réserver !

Renseignements et inscription :

LE DOUBLE FOND

Téléphone : 01 42 71 40 20

Site web

et egalement :

20h à 22h

15€

Réservations par mail uniquement [email protected]

J'ai le plaisir d'annoncer que MIMOSA sera en conférence au cercle magique de Montgeron. est-il possible de passe l'annonce

Comment présenter Mimosa ..

Clown ?

Magicien ?

Ballooniste ?

Poète?....

Tout cela a la fois...

Aimé des petits et des grands, Mimosa est connu et reconnu en France comme dans le monde entier pour ses spectacles généreux, créatifs et plein d'humour.

Venez passer 2 heures en compagnie d'un homme au parcours hors du commun qui nous fera partager ses expériences, ses passions et ses conseils.

Date : mardi 13 avril de 20h à 22h

qui vient avec moi?

www.ottowessely.fr

Publié le (modifié)

OTTO désolée, mais tu as encore fait une (petite) erreur.

Mimosa, que les VRAIS amateurs d'art dénomme entre eux, à juste titre d'ailleurs, comme "Mimosa le Magnifique", (les Anglo-Saxons eux disent "Mimosa the Great", c'est un détail mais qui a son importance) ne se produire non seulement à Montgeron le 13 Avril, mais donnera également son show et dans la foulée, à Limeil-Brévannes le 27 Novembre prochain. (toujours en Essonne)

Je pense que c'était important à signaler et je fais passer le message.

Carla

p/s tu aurais pu mettre davantage l'accent sur le talent du comédien, la joie des spectateurs qui vont avoir le plaisir de le découvrir, etc, etc, mais bon...

Modifié par Carla

Carla

Publié le

Vielen Dank, Otto.

Mindestens richtest du das Thema gut neu aus, damit Alexandre schliesslich Antwort auf seine Frage haben kann.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le (modifié)

Warum sprechen sie deutsch?.......

das ist ein französische forum...................

und alles leute verstehen nicht deutsch.............

(entschuldigung, ich hab' deutsch gelernt...aber... ich habe niemand mit zu sprechen... ach so... ich habe alles vergessen.......)

Modifié par Julien Losa

Choose your battles wisely.

Publié le (modifié)

Weil Otto angefangen hat!!!

Aber wenn du vorziehst, kann ich in der bretonischen Sprache weitergehen !?!

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

ok ok, il a commencé, mais bon... lol !

euh, pour le breton, on va éviter, pas de langages de minorité sur un forum francophone... (et là je sens que je fais monter la pression chez toi... mdr !!! je taquinais, t'inquiètes... ;) )

bref... même si je suis plus modo... euh, recentrer le débat, ca vous dirait?... ;) (ok ok, il est parti en vrille depuis longtemps... mais bon... sait on jamais... :) )

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le

LOL mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le
p/s

A JUN'S Magicos :

Vous me direz qu'on a un peu dévié de votre question "où prendre des cours de magie".

Mais ne vous inquitez pas, on va y revenir [...]

Carla

J'ai déjà conseillé à Alexandre les stages du CIPI, voir plus haut.

Bonjour CRISTIAN,

Merci de me relire concernant l'article de France Soir.

J'ai dit et répète que pour un dirigeant de "secte" depuis des décennies, cela doit être un bien piètre "gourou" pour avoir su convaincre si peu de "membres".

Bonjour Carla

Je ne conteste en rien votre point de vue puisqu’il ne relève que de votre appréciation personnelle, libre à vous de penser que Duvivier est un « piètre "gourou" » ou pas, libre à vous de ne donner aucun chiffre quant au nombre de « membres » auxquels vous faites référence (« peu » qu’il aurait « su convaincre » », ça veut dire combien ?). Un point de vue n’est pas un argument. Je ne vous ai posé qu’une question à laquelle Otto a déjà refusé de répondre, et parce que vous aviez évoqué le sujet : L’article de ce journal était-il diffamatoire oui ou non ?

Concernant les rumeurs:

je persiste et signe, certaines, que je ne veux citer ici, mais que vous connaissez sans aucun doute, étaient indignes.

Je vous assure Carla que je ne connais rien des rumeurs auxquelles vous faites allusion. J’ai bien assez des faits pour perdre mon temps avec des rumeurs dont j’ignore tout et qui ne m’intéressent à l’évidence pas plus que vous. L’article de Stéphanie Colonna que vous mentionnez, "lu là aussi par tous" selon vous, a au moins cet avantage de n’être pas une rumeur, il est loisible d’en débattre en toute objectivité.

Cordialement

C.G.

Publié le

L’illégal, qui n’a aucune aucune existence légale, est simplement soumise aux lois françaises. Pour ma part, en tant que parent, je trouverais étrange qu’un mineur aille fréquenter un bar de nuit où l’on peut boire..

Oui je voulais justement me renseigner et j'ai vu quelques photos très "choquante"

Je suis très mal à l’aise par ce message et aussi par l’attitude d’Otto qui se discrédite à force d’insistance sur des sujets qui sont loin d'être légers, j’invite de tous mes vœux Lancelot (qui saura trouver les mots) à venir « rassurer » Alexandre, 15 ans. Il y a d’autres jeunes qui parcourent ce forum, ça suffit maintenant !

Je crois que j’ai assez rempli mon rôle pour ce qui est des mises en garde.

Bye

C.G.

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    • Qu’est-ce que The Age of Disclosure, le documentaire qui dévoile des secrets sur les ovnis ? Dan Farah souhaite révéler au grand public des dissimulations vieilles de 80 ans. C’est une question qu’on s’est tous posée au moins une fois : sommes-nous seuls dans l’univers ? Si Dan Farah tente de convaincre dans son documentaire The Age of Disclosure (l’âge de la divulgation) que les ovnis sont bien à prendre au sérieux, il souhaite avant tout éveiller les consciences sur les différentes dissimulations mises en place par le gouvernement des États-Unis.  https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-ce-que-The-Age-of-Disclosure-le-documentaire-qui-devoile-des-secrets-sur-les-ovnis-
    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
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