Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Tu sais, je n'ai jamais été aussi heureux que ce matin-là

Nous marchions sur une plage un peu comme celle-ci

C'était l'automne, un automne où il faisait beau

Une saison qui n'existe que dans le Nord de l'Amérique

Là-bas on l'appelle l'été indien

Mais c'était tout simplement le nôtre...

[img:left]http://wmpk.fnet.fr/art/mimosa.jpg[/img]

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_petit fils de Robert Hourdin_PDGd'honneur-IMC

http://www.facebook.com/maxleriochet

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je trouve ça lamentable ces Pseudos Magiciens connus de nulle part qui expliquent des tours que l'on trouve dans les ouvrages en vente en grandes surfaces et dans les rayons de la fnac ou Virgin !!!

DRACO

Born to be Funny!

Publié le (modifié)
Ceci étant, j'apprécie beaucoup ton message, a fortiori depuis que je suis jeune papa qui s'imagine vite tous les malheurs qui peuvent arriver à sa progéniture adorée...

Merci Valar. :)

Oui, un papa qui verrait sa « progéniture » entrer dans un groupe soupçonné de dérives sectaires aurait de quoi s’indigner (au minimum). Quelle serait sa réaction ? Quelqu’un aurait-il entendu parler d’une affaire de la sorte liée avec un « gourou » du milieu magique ? Otto, des renseignements à ce sujet ?

Christian, je trouve ton intervention très pertinente et comme tu le dis plus haut tu prends vraiment tes responsabilités. […] Et comme tu le dis si bien on peut être non conformiste, non formaté et pour autant refuser de fermer les yeux, et sa g ueule quand la vie d’autrui peut-être menacée.

Merci beaucoup baskerville. Je n’irais pas jusqu’à dire que « la vie d’autrui » au sens physique du terme soit en jeu, mais sa vie psychique oui, dès lors que l’individu concerné côtoierait un groupe à dérive sectaire ou un manipulateur pervers. Il en existe certainement dans tous les milieux.

N’ayant que peu de relation avec le milieu magique Parisien je ne sais pas qui tu vises en particulier mais quoi qu’il en soit c’est parler sagement et comme un mec.

Il semblerait qu’il n’y ait pas beaucoup de « mecs » comme tu dis qui soient sur ce forum, je connais tant d’individus qui pourraient témoigner sur différents sujets et qui préfèrent garder le silence... Je sais qu’ils doivent bouillir en lisant les forums, qu’ils ont des choses à dire mais qu’ils les taisent, mais un jour ou l’autre les choses se savent, ça commence dans le secret de discussions intimes qui ne sont pas des rumeurs mais des confessions, et puis tout finit par éclater, parce qu’on ne peut rester complice par son silence si l’on a un peu de cœur et de courage et qu’on est aidé, soutenu par une écoute.

Pour info, je ne vise personne en particulier, je crois que mon rôle n’est en aucun cas de viser ou de désigner, les responsables se chargent très bien tout seuls d’attirer l’attention sur eux. Je trouve que tous les beaux discours, toutes les tentatives de minimisations des faits sont balayés sans concession devant l’irréfutabilité des (notez le pluriel) décisions de justice. À quoi serviraient ces dernières si, en plus de rendre justice auprès des victimes, elles n’avaient pas ce rôle très sain de mettre en garde ?

Une action en justice - il y a deux decennies - contre Dominique DUVIVIER été très médiatisée : la seule chose qui a été retenu contre lui c'est qu'il y avait un retard sur ses paiements de la SACEM.

Otto

Otto, tu n’as pas répondu à ma question, quels sont tes sources ? Tu colportes des on-dit ou tu as une copie du jugement sous les yeux qui te permet d’être aussi affirmatif ? Si les faits sont avérés mais anodins comme tu le dis, cela ne devrait pas poser de problème de demander à ton ami Duvivier de m’envoyer un scan des pièces concernées afin de confirmer ou d’infirmer tes assertions, pour qu’on puisse savoir de quoi tu parles en toute objectivité, merci d’avance.

Pour les autres "rumeurs", il y a un très intéressant article dans France-Soir du Vendredi 19 mars 1999 (p.9).

meme si "France-Soir" est ma litterature de chevet, à même titre que "France Dimanche", "Ici Paris" ou "Gala" ou "Detetive", mon emploi de temps ne me permet pas de consulter l'historique de ces chef d'oeuvres du journalisme de haute gamme, et je le regrette.

Otto, je ne vois pas de problème particulier à ce que tu jettes un discrédit total à l’encontre d’un journal ou de la journaliste qui a relaté l’affaire, à condition que tu étayes tes propos. Que connais-tu de la teneur des « trois articles signés par Madame Stéphanie Colonna le 19 mars 1999 » et de leur éventuel caractère diffamatoire que tu qualifies ironiquement de « chef-d’œuvre du journalisme haut de gamme » à l’évidence sans avoir pris connaissance des textes que tu vilipendes ainsi. Selon toi, y a-t-il eu des suites judicaires à l’encontre de la journaliste ? Si oui, quel est le verdict ? Une fois de plus, parles-tu en connaissance de cause ou témoignes-tu d’un aveuglement et d’une totale mauvaise foi ?

Pour ma part, je n’ai aucune animosité personnelle envers qui que ce soit, je ne me permets que d’évoquer des faits et je ne stigmatise personne dans son comportement, je ne m’intéresse qu’à ce qui est objectivement répréhensible. En toute bonne foi il m’a semblé important de mettre en garde Alexandre ou tout autre jeune qui risque d’être confronté à un ou des groupes à tendance sectaire lors de ses démarches de recherche de stages de magie.

Christian Girard

Modifié par Christian Girard
Invité Chouchou
Publié le (modifié)

Bonjour,

En trois jours j'apprends que Pascal de Clermond est Gourou de sa secte et que Dominique Divivier est le Gourou de sa secte.

Il y a quelque chose de pourri dans la magie ou vous faites une fixation sur les sectes ?

Allons-nous bientôt parler de ce "Collège Silencieux" qui tient régulièrement ses réunions ?

Modifié par Chouchou
Publié le

Il y a peut-être bien quelque chose de pourri au Royaume du Danemark.

Mais comme je l'ai noté ailleurs, ce n'est que le reflet d'une société profondément malade.

Allons-nous bientôt parler de ce "Collège Silencieux" qui tient régulièrement ses réunions ?

Pourquoi pas, ça s'appelle "the Invisible Lodge" et regroupe les magiciens franc-maçons. De là à dire que c'est une secte, je ne m'avancerais pas...

La section américaine a compté des membres célèbres comme Blackstone, Billy McComb, Okito, Trevor Lewis...

The Invisible Lodge

Invité Chouchou
Publié le (modifié)
Pourquoi pas, ça s'appelle "the Invisible Lodge" et regroupe les magiciens franc-maçons. De là à dire que c'est une secte, je ne m'avancerais pas...

Bonjour,

A voir la vitesse avec laquelle le mot secte est galvaudé, on peut s'y avancer.

FFAP est un aussi un rassemblement de gens, avec cotisation, règles et trésor.

Modifié par Chouchou
Publié le (modifié)
A voir la vitesse avec laquelle le mot secte est galvaudé, on peut s'y avancer.

Je demande expressément à ce que personne ne s’engage à qualifier un groupe de « secte », notamment le dénommé « Chouchou », qui risque ainsi de faire fermer ce sujet sur VM ; vous n’y arriverez pas, vous vous casserez les dents !, d’autres plus spécialisés sur la question s’y sont penchés et la plupart des organismes qui traitent de ce problème préfèrent de loin la dénomination de groupes à « dérive sectaire » (ou « à tendance sectaire ») qui a presque acquis désormais le statut de dénomination officielle pour désigner certains groupes de fidèles, certaines branches d'une religion, certaines écoles particulières... Voici quelques-uns des critères définis par les Renseignements Généraux permettant de définir les dérives sectaires : la déstabilisation mentale, la rupture avec l'environnement d'origine, l'importance des démêlés judiciaires, l'éventuel détournement des circuits économiques traditionnels, des conditions de vie déstabilisantes, la sujétion mentale conduisant à des actes ou à des abstentions préjudiciables, le refus des autres et l'isolement dans un groupe, etc.

C.G.

Modifié par Christian Girard
Invité Chouchou
Publié le
l'isolement dans un groupe,

Bonjour,

Comme nos bons moines qui font de la si bonne bière et qui ont fait voeu de silence. Comme certaines bonnes soeur qui n'acceptent aucun mâles dans leurs couvents, comme les ermites grecs qui vivent au-dessus de leur rochers ? J'y vois plus une philosophie "sectaire" qu'un esclavage consentant ou non.

le refus des autres
, tient plus de la xénophobie que du sectarisme.

A mes yeux une secte est un ensemble de personnes qui ont choisi de vivre ensemble ou non, sous un mode de pensée et sous une direction consentie. Rien d'illégal (sans jeu de mots) à cela.

Donc je me répète, que reproche t'on aux deux magiciens sus visés ?

Mon but n'est pas de faire fermer un sujet, mais simplement d'y voir clair.

Hier encore ces deux personnes bénéficiaient de mon admiration et aujourd'hui je les vois suspectées, à mots tellement couverts,de truanderie.

J'aime savoir de qui je dois me méfier, et surtout, pourquoi je dois m'en méfier.

Si mon silence est de rigueur, dites-le, et je m'y bornerai.

Publié le

Cher Otto,

Que tu affirmes que les cours de magie du double fond soient parmi les meilleurs dispensés dans la capitale , n'est pas choquant !

Mais heureusement, tu ne les as pas suivis... Boudu sauvé des eaux ?

Ainsi es-tu devenu ce clown magnifique sans avoir à porter un niais de clone . Je t'en prie, continue de nous faire rire et ne t'engouffre pas dans la maisons des pleurs de Sainte Catherine

Le sujet n'est pas de contester la qualité technique des cours dispensés par les adeptes dont le dévouement n'est pas contestable.

Il s'agit de s'interroger sur le sort de l'individu qui les suivra après son plongeon dans le double fond.

La mouche tsé tsé semble être l'insecte de la place Sainte Catherine qui distille l'opium de la soumission et anesthésie les défenses naturelles.

Aussi le lieu est à éviter si l'on veut préserver sa lucidité et son identité....aujourd'hui davantage qu'hier.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Voilà 20 ans que je suis membre sur VirtualMagie (depuis le 5 décembre 2005 exactement). Ça m'a inspiré un petit poème sans prétention (et peu respectueux des règles académiques) : Sur VM, le forum des magiciens Qu’on débute ou qu’on maîtrise Qu’on aime ou pas Patrick Sébastien La magie reste la devise L’orthographe saigne abondamment Même pour ceux qui s'appliquent Les phrases boitent souvent Mais le fond reste toujours magique Y'a le secret, sujet sacré À ne pas divulguer, à protéger Les nouveaux veulent tout savoir Les anciens freinent, c’est leur devoir Y'a les acheteurs compulsifs Des tiroirs pleins de nouveautés Peu importe le tarif Il veulent juste connaitre le secret Trois jours plus tard, ils revendent « Comme neuf, servi une fois » Avant de repasser commande Pour un tout nouveau miracle, voilà Y'a Christian, mémoire en béton Plus rapide que Lucky Luke Pour éclairer la création D'une routine, d'un tour ou d'un truc Y'a l'webmaster, Thomas Thiébaut Qui surveille avec vigilance Quand les mots montent un peu trop haut Il rappelle la règle et applique la sentence Y'a ceux qui sont partis sans bruit Mais qui laissent un souvenir indélébile Et qu’on cite encore aujourd’hui Les oublier est difficile Ceux dont on regrette la perte Comme Lancelot, parti là-haut trop tôt Avec ses chaussettes vertes En compagnie de Jeannie Longo Ceux qui nous manquent comme Gérard Parti en douce sans faire d’histoire Son pseudo reste dans le forum comme une star Comme l'initiateur de vieux fils pleins de mémoire Y'a Bob qui traîne depuis des années Un type un peu barré Longtemps planqué derrière son avatar Un pingouin franchement bizarre Y'a Woody, toujours un mot fin Pour détendre l’atmosphère Une pointe d’humour, toujours malin Mais souvent juste, toujours sincère Y'a aussi plein de stars Dont la présence est un honneur Comme Spankyfab alias Fabien Olicard Ou encore Bloom, infatiguable créateur Y'a aussi des éditeurs, respect Ceux qui font vivre la magie papier Comme Frantz Réjasse, cité sans arrêt Quand on parle de livres bien édités Y'a ceux qui s’inscrivent un matin Un pseudo tout neuf, un grand discours Ils postent deux messages, puis plus rien Disparus après un p'tit tour Sur le forum des magiciens Ça débat fort, ça s’agace Qu’on soit novice ou vieux babouin A qui on n'apprend plus les grimaces On se chamaille, on s’applaudit Entre passion et polémique On apprend, on se critique Chacun partage sa vision de la magie Ça débat fort sur tous les tons Un livre, un tour, une opinion Entre deux fautes et trois avis Mais toujours la magie nous réunit Bob
    • Étienne Klein aurait pu aussi poser la question de savoir si les lois que l'on observe ici sont les mêmes que celles qui existent ailleurs dans l'univers. On le suppose acquis car rien ne le contredit aujourd'hui mais rien ne le prouve non plus. Il aurait alors pu évoquer les mathématiques, qui elles sont universelles. Car si à l'autre bout de l'univers E≠mc², 17 y reste un nombre premier. Voilà pour moi une bonne raison de mettre les mathématiques bien au dessus de toutes les autres sciences (sans parler des pseudo-sciences). Bob
    • Mince alors. J'adorais faire ce tour. Vraiment déçu là.  J'ai parlé ai téléphone avec @Benoit CAMPANA de Privilège card il y a 3 semaines et il m'avait rien dit à ce sujet. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...