Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

J'ai 15 ans et j'habite en région parisienne, s'avez vous ou je peut trouver

un stage de magie sur paris, je suis amateur et je fais de la magie (plus clozeup) depuis 5 ans.

Merci de vos réponse

Cordialement Alexandre

Première junior association de magie de france

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour Alexandre

Quelle que soit la voie magique que tu choisis, sous forme de stages, de cours ou de tout autre moyen, tu es mineur, je conseille donc à tes parents de bien se renseigner pour savoir où ils vont envoyer leur enfant. Il est important de connaître les antécédents d’un groupe ou d’un individu s’il existe des faits avérés voire des actions en justice qui pourraient rendre tes parents… méfiants à juste titre.

En espérant que ce conseil te soit utile.

Christian Girard

Publié le

Depuis que je vais boire un pot au Double fond ou voir des spectacles, rassure toi je n ai jamais eu aucun problème ...

Ceci dit pose toi avant tout la question de savoir ce que tu veux, combien tu es pres a mettre... cela fait 5 ans que tu fais de la magie ? a quel rythme ??? Pourquoi ne pas te mettre dans un club plutot il y en a quelques uns a Paris ou tu rencontrera des magiciens (peut etre plus jeunes, peut etre plus agés) et ou tu pourras montrer ce que tu sais faire et apprendre des autres ...

Ces clubs proposent aussi des conférenciers , qui sont de plus ou moins grands noms dans le milieu magique.

Bon courage a toi

Enfin tu peux utiliser la fonction recherche du forum, je pense que cela te sera également utile !

Publié le

Il est important de connaître les antécédents d’un groupe ou d’un individu s’il existe des faits avérés voire des actions en justice qui pourraient rendre tes parents… méfiants à juste titre.

Le ILLEGAL MAGIC CLUB avec ses drogués, SDF, putes, pd, poxenètes et alcooliques n'est pas visé j'éspère ?!

www.ottowessely.fr

Publié le

Bonjour Alexandre

Quelle que soit la voie magique que tu choisis, sous forme de stages, de cours ou de tout autre moyen, tu es mineur, je conseille donc à tes parents de bien se renseigner pour savoir où ils vont envoyer leur enfant. Il est important de connaître les antécédents d’un groupe ou d’un individu s’il existe des faits avérés voire des actions en justice qui pourraient rendre tes parents… méfiants à juste titre.

En espérant que ce conseil te soit utile.

Christian Girard

Je double ce conseil. Il est également valable pour certains clubs de magie en Belgique.

Par contre, à Paris, essaye de joindre Jean Merlin, il est un des meilleurs "profs" que tu pourras trouver. Christian Girard et Mimosa, sur ce forum, devraient aussi pouvoir te conseiller judicieusement.

Invité lancelot
Publié le

Écoute bien ce qu'on te dis, il ne faut pas que tu te trompes de stage.

img-082003bwt8n.jpg

Publié le (modifié)

Il est important de connaître les antécédents d’un groupe ou d’un individu s’il existe des faits avérés voire des actions en justice qui pourraient rendre tes parents… méfiants à juste titre.

Le ILLEGAL MAGIC CLUB avec ses drogués, SDF, put es, p d, poxenètes et alcooliques n'est pas visé j'éspère ?!

Otto

Tu joues avec la fascination de la marge et, contrairement à ce que tu pourrais peut-être penser, je partage probablement avec toi un goût et un respect de tout ce qui peut être non conformiste et non formaté. Proxénètes mis à part, je ne vois pas ce en quoi ta liste de victimes de la vie pourrait avoir de dévalorisant à l’encontre de L’Illegal Magic Club qui, d’après ce que j’en sais, est plutôt un beau lieu de rencontres pour ce qui concerne la vie magique parisienne. Mon intervention (tu pourras vérifier dans le bandeau orange de mon premier message que ma réponse à Jun’s Magicos ne s’adresse pas à toi) n’a pour seul objectif que de mettre en garde Alexandre contre d’éventuelles rencontres qui, potentiellement attirantes pour ce qui concerne la magie, pourraient également s’avérer dangereuses pour lui à d'autres niveaux. Point barre, et je sais de quoi je parle. On peut délirer sur ce forum ou ailleurs tant qu’on veut, on peut même friser l’insolence comme tu le fais souvent, ce qui ne me déplaît pas, mais il faut aussi prendre ses responsabilités lorsqu’il y a une menace, pour ma part je préfère mettre en garde un jeune de 15 ans que de prendre le risque de l’envoyer au casse-pipe (et je ne nomme personne !). Quoi qu’il en soit tu n’es pas naïf au point d’ignorer que certaines interventions entraînent certaines réactions, c’est donc toi qui ouvertement à décider d’ouvrir un sujet polémique ; à la différence de beaucoup qui ferment les yeux ou qui parfois même se font acheter au prix d’une conférence et d’un tapis rouge qu’on déroule devant eux, je tiens à user de ma liberté d’expression. Pour ce qui est du fond, exposons éventuellement nos différents points de vue en privé aux parents d’Alexandre et nous verrons quelle décision ils prendront…

Maintenant, j’aimerais autant ne plus avoir à revenir sur ce sujet, merci. J’ai exposé très sereinement mes conseils qui sont disons « d’ordre général » mais j’en connais d’autres qui pourraient se montrer beaucoup plus incisifs et précis que moi. Je n’ai pas envie de jouer le jeu de la victimisation qu’espèrent les contradicteurs et pas envie non plus d’entrer dans un rapport conflictuel absurde avec toi, un « conflit » qui finalement ferait jouir ceux qui se nourrissent des tensions qu’ils génèrent, même sans y prendre part ouvertement. Être le pion d’un autre ne te ressemble pas Otto, ressaisis-toi !

Au plaisir de te rencontrer

Christian

Modifié par Christian Girard

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ecoute, d'abord, et puisque tu me demandes, moi je préfère dire que "je ne sait pas" plutôt qu'être pétri de certitudes, mais je suis toujours partisan pour ouvrir les discussions à partir de toutes les sources possibles et divergentes. 🙂 C'est le problème, la définition du temps a changé depuis Newton (il est absolu), Einstien (il est relatif) ou la physique moderne qui le considère (le plus souvent) comme une dimension liée à l'espace. On savait donc déjà que le temps était relatif dans l'Espace depuis la théorie de la relativité générale. Il me semble que le fait qu'il n'y ait pas simultanéité absolue dans l'Univers, est assez admis et se tient. Mais les partisans de l'éternalistme affirment, de plus, que passé, présent et futur cohabitent dans un même bloc Univers. Mais c'est pas si foufou quand on y regarde de plus près ...le présent n'est pas nié par les éternalistes, il  n'est juste qu'un point relatif (mon passé peut être le futur de quelqu'un d'autre, etc) dans une structure d'espace temps. Ils ne disent pas que tout se passe (ou s'est passé) en même temps! Evidemment sur une planète donnée (la nôtre), depuis les civilisation Mésopotamiennes et Egyptiennes, on s’est mis d’accord de prendre pour étalon le soleil. Il me semble que c'est assez arbitraire …mais ça marche bien pour les terriens dans ce contexte donné. Aujourd'hui on sait, selon la relativité, que notre temps est juste inhérent à notre course autour d’une seule étoile avec sa masse spécifique, parmi des milliers d’autres étoiles avec d’autres masses (qui donc courbent plus ou moins la lumière et sa vitesse). Ce temps n’aurait donc d'abord aucune pertinence universelle et aucune simultanéité avec un autre point de l'Univers. On est d'accord que si on pouvait observer la Terre depuis 4,5 millards d'années lumières, elle n'existerait même pas encore? Ca c'est un autre point qui rejoint le sujet de ce fil et qui me semble concerner davantage la philosophie: depuis l'idéalisme de Charles Berkley (Être, c’est être perçu), le solipsisme (tout en dehors de soi pourrait être une illusion), le phénoménalisme (si les objets ne sont pas perçus ils n'ont pas de réalité indépendante) mais surtout l'idéalisme transcendantal de Kant (la réalité est structurée par notre perception).  D'ailleurs chose rigolote pour VM, cette vision est souvent qualifiée de vision "mentaliste" du monde (en opposition au réalisme qui affirme que les objets existent indépendamment de l’observation). Si on suit ces courants de pensée jusqu'à l'éternalisme, le temps non plus ne serait -en effet- en pas mesurable sans un observateur qui le perçoit. Alors, de façon personnelle, mon relativisme philosophique m'empêche d'en tirer une conclusion toute faite, mais je trouve ça captivant! 🙂
    • Je n'ai pas de nouvelles directement mais il nous a été annoncé comme participant au prochain séminaire organisé par notre ami Ali Nouira "AMF WEEK 2026 – Ali Magic Friends" qui se tiendra à Toulon du 10 au 12 avril 2026. C'est déjà un grand plaisir de savoir que nous le reverrons au milieu d'un plateau extrêmement intéressant. 
    • Bonjour à tous,  Nous avons tous remarqué, l'absence de Jean Pierre VALLARINO.  Quelqu'un aurait il des nouvelles ?   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...