Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Jean Ray est un excellent auteur belge, père de Harry Dickson, "Le Sherlock Holmes américian". C'est pour moi un des piliers (mais d'autres t'en diront plus que moi) du fantastique, pas assez connu (mais tant mieux pour les amoureux de Ray, et puis si les gens ne lisent pas hein...)

Plusieurs éditions d'adaptation en BD...

Je dois filer, heureux de voir J.Ray dans un post, je repasse rapidement. Je pense que d'ici là, quelques personnes auront répondu... ;)

Bonne soirée!

Publié le

Jean Ray faisait un numéro de télépathie avec son homologue flamand John Flanders. John Flanders pensait en flamand et Jean Ray répondait en français (et vice versa). Le numéro n'a pas eu beaucoup de succès car il était joué dans une ruelle ténébreuse et manquait de spectateurs.

Les deux compères ont terminé leur existence dans une maison de repos de Gand appelée Malpertuis (Maison de Renart - le "t" est exact), occupée par une autre population décatie, mais pas sans intérêt.

Publié le

ett donc au final quel rapport ont ces livres et le mentalisme ?

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Publié le

il s'agit d'un tour a vendre sur un site de vente entre particuliers où ce lot est présenté en tant que tour de mentalisme ...

Voilà comment est présenté l'annonce:

Vous présentez 6 livres à une personne du public et vous lui demandez dans choisir 1.

Ensuite vous lui demandez de choisir une page et par exemple je dois dévoiler la premiere ligne de la page de son choix, ou un mot à la 3 ème, peut importe.

Et comme je lit dans ses pensées, je prononce la phrase indentique à celle qu'elle a choisit.

je décide donc de poster sur le forum afin de savoir si quelqu'un connait et j'envoie un message au vendeur afin d'avoir des renseignements et voilà sa réponse:

Bonjour

Nous n'obligeons personne à acheter nos tours de magie, ce n'est pas le titre du livre qui fait le tour de magie. Moi je vous garanti qu'avec ces livres on réalise un super tour de mentalisme. La notice est expliquée et nous réalisons regulierement ce tour en spectacle et nous avons un succès garanti. A vous de voir

Magicalement

Voilà le rapport avec le mentalisme...; juste afin de savoir, la curiosité....

Un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Attention, âmes sensibles s'abstenir mais en même temps, cette rubrique n'aura jamais aussi bien porté son nom 😝.  
    • Bon ben comme tout ça c'est chiant, autant aller directement voir sur le site de l'artiste où il existe une vidéo ou des photos de chacun des numéros qu'elle présente : www.bettycrispy.com. Note : Malgré tous mes efforts, je n'ai jamais vraiment compris le sens du mot "burlesque" - que j'ai toujours associé à Buster Keaton ou Harold Lloyd, par exemple. Or point de Buster Keaston ou d'Harold  Lloyd chez Betty Crispy a priori (de même que l'opéra comique ne m'a jamais paru si comique que ça, bref).  Je me suis donc de nouveau penché sur la question et je crois que je vais rester sur l'origine du mot que j'ai trouvée, celle-ci  correspondant finalement assez bien à l'idée que je me fais du mot "burlesque", qui viendrait en fait de David Burlet ("Oh oh voilà décidément un numéro digne de David Burlet", autrement dit, "burlesque"). Cette étymologie personnelle renvoie, je pense, de façon tout à fait explicite à la définition même du mot "burlesque", telle que je la comprends. Et à ceux qui m'objecteront que cette définition, établie à partir d'une compréhension personnelle du mot et non pas à partir du mot lui-même,  c'est un peu le serpent qui se mord la queue, je leur répondrai qu'un serpent qui se mord la queue doit être quelque chose d'effectivement assez burlesque.
    • Bonjour, Je suis en train d'essayer d'apprendre cette manipulation vue dans le DVD de Vallarino sur les empalmages.  N'y arrivant pas, j'ai entrepris de noter plus en détail chacun des mouvements à faire - qu'il expliquait clairement ou dont il ne parle pas mais qu'il m'a semblé percevoir dans la vidéo. Je suppose qu'il serait mal venu de déposer ce document ici.  Aussi, je me demandais s'il quelqu'un aurait la gentillesse de le relire et m'indiquer si je suis sur la bonne voie. L'un de vous accepterait-il cette tâche? Merci d'avance 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément DUWELZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.7k
×
×
  • Créer...