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Publié le
Nirag : Numéro 113

Cela fait 113 fois que Môssieur Sébastien coupe à tout bout de champ BB !

Cela fait 113 fois que Lui il sait comment on fait !

Cela fait 113 fois qu'il explique à ses téléspectateurs, qu'il doit penser décérébrés, ce qui est en train de se passer sous leur yeux de lémuriens ébouriffés...

A quand un vrai PGCDM sans interruption du programme par des pages de pubs ?

Frédéric

Publié le
Nirag : Numéro 113

Cela fait 113 fois que Môssieur Sébastien coupe à tout bout de champ BB !

Cela fait 113 fois que Lui il sait comment on fait !

Cela fait 113 fois qu'il explique à ses téléspectateurs, qu'il doit penser décérébrés, ce qui est en train de se passer sous leur yeux de lémuriens ébouriffés...

A quand un vrai PGCDM sans interruption du programme par des pages de pubs ?

Frédéric

+1 franchement si il pouvais se taire pendant le tour de Billis on pourrais encore plus apprécier ^^

Mundus Vult Decepi, Ergo Decipiatur

Publié le
Bonsoir !

Mince, si Dani fait désormais l'unanimité

des magiciens sur scène et à la télé,

je vais perdre mon job d'avocat

Le "numero" de jardinier etait moche, laid et sans interet ! Dani Lary n'a même plus les moyens de se payer un costume de scène, il "travaille" en bleu de travail. Pour les fleurs : une seule aurait été assez, deux mille ça fait pretentieux. De plus il apparait avant qu'il disparait : un peu de timing svp !! Il a raison d'être seul sur scène : ses partenaires sont moches, Valerie aurait pu gagner le titre "Miss Boudin" ! Je ne vous parle pas de sa soeur Monique qui est d'une méchanceté et d'une paresse à toute epreuve, c'est ça ce que j'appelle une peste ! Pour les tours : on les trouve tous dans le commerce (magie&co.com), je les possède tous, je ne les presente pas au public pour ne pas mettre en chomage Dani ! Je rajoute encore qu'il n'a pas d'humour et qu'il pue de la g..... !!!

Amen !

otto

www.ottowessely.fr

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    • Hello,  Parmi ceux qui possèdent ce livre, il y en aurait-il qui voudraient partager leurs impressions ? Merci d'avance 🙂  W.
    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
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