Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] J'ai enfin compris que...

Stéphane GOMEZ

Recommended Posts

... et si vous régliez vos differents en PV les gens ???

CedMagic tu fais quoi toi comme magie au fait ? je n'ai jamais vu une routine exécutée par tes soins ... ca doit etre super clean !!!!

Je dis ca je dis rien

Potit Panda

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

mais tu n y reponds pas ...

Ce qui m interesse dans la magie pour ma part c'est la psychologie sous jacente des effets .... puis sinon je fais de la cartomagie et je n'aspire absolument pas a la célébrité, je m'interesse a l'histoire de la magie car je trouve que la magie est un univers offrant beaucoup de transversalité avec d'autres themes ... ENORMEMENT d'autres themes !

Voila voila

Tu n'as peut etre jamais vu une routine exécutée par mes soins parce que j'ai la lucidité de dire que si c est pour etre détruit comme certains le font sur le forum (désolé .. ) par des "érudits" qui ont tout vu tout entendu ... mais au final depuis qu'ils sont la ... ils n'ont écrit que pour baver sur les autres... ou pour se montrer et dire "Salut c'est moi je fous le DaWa cinq minutes et je montre que je suis la !!!" désolé ca ne m'interesse pas ... alors je lis le forum je donne des opinions quand je peux et quand je sais de quoi je parle et le reste du temps bien je suis dans un club de magie et je sais que meme si on se tire un peu dans les pattes a se tirer la bourre, le milieu magique est un milieu tres sympa et tres enrichissant.

Cedmagic ne prends pas ceci comme une critique qui t'es destinée personnellement mais tu me demandes mon opinion je te la donne...

Je ne bave pas, un forum est un lieu d'expression et je m'exprime !!!

Voila voila !!!

Modifié par Potit Panda

Un exemple ?

Capricornian Tales et Hauntiques se trouvaient offerts gratuitement en pdf par le WM de l'actuel site où Gomez sévit. Et quand l'auteur est allé réclamer réparation, il s'est fait virer.

Gomez sait parfaitement de quoi il est question. Je pense qu'on n'a pas fini d'en entendre parler.

Tu es l'exemple que j'avance dans mon premier post, c'est là que ça va partir en vrille alors que la base, n'a rien d'une attaque ni de quoi que ce soit d'autre, je ne te connais pas et ce que je fais ici et là, n'a pas besoin de refaire surface, surtout quand ce n'est pas le sujet (à quoi cela t'avance-til de ressortir les vieux dossiers ??? tu es une femme ? non !) alors ce qu'il s'est passé ailleurs, ne te concerne pas et je n'ai rien à me reprocher, on est clean à tous les niveaux, donc trouves autre chose de plus poignant si tu veux vraiment faire mal...

Ne sarait-il pas plus sympa de se dire que finalement, on est peut-être un peu trop sévère avec ceux qui osent et que si on était à leur place, on ne serait peut-être pas capable d'en faire autant ?...

Sinon pour revenir à mes moutons, voilà un peu où je voulais en venir avec mon post initial, l'exemple à mit moins de 25 minutes pour que la base de ma réflexion change de direction et finise en noeud de boudin avec attaque personnelle and Co...

Merci CEDmagic..., j'aimerais vraiment qu'on aille boire un verre ensemble, ça pourrait être sympa !

Modifié par Stéphane GOMEZ

Pour répondre à ton premier post je dirais: "sujet déjà discuté mille fois... !!"

Je plaisante !!!!! (mais mine de rien... mdr )

Pour répondre à ton dernier post je répondrais à "à quoi cela t'avance-til de ressortir les vieux dossiers ??? tu es une femme ? non ! "

C'est quoi cette image nase des femmes ? Tu veux qu'on en discute sur 3 pages là !!

Je plaisante !!!

Non, très sérieusement Stéphane, il y a autant de choses positives que les négatives que tu cites sur le forum, mais on remarque naturellement plus les négatives non ?

Souvent quand des questions sont posées, la réponse intervient !

Cedmagic justement répond assez voire très précisément à beaucoup... et après il va parfois un peu délirer...

Cartomagie fait de même.

Gérard Bakner of course !

Gaétan Bloom !!

Christian Girard !

Plein de monde !

& 1000 inconnus !

Quant au renvoi aux anciens sujets bah ça c'est logique sur un forum !!

Pour les émissions TVs pas d'accord ! Quand il y a des belles choses les gens le disent !

Numéros du PGCM, passages de Sébastien Mossière, là en ce moment le jeune dont parle Fréderic Ferrer etc...

Pour les spectacles sur scène c'est pareil en général il y a souvent des critiques positives qui encouragent à aller voir les spectacles !

Stéphane je t'ai connu plus déconneur sur ce forum, tu sais donc que c'est aussi une grande cour de récréation... et avec des recoins où ça peut discuter sérieusement, d'autres où il y a un pétard à mèche, d'autres où on échange des billes contre des bonbons à mèche aussi.

Mais ta sensibilité là est compréhensible et logique.

Vraiment honnêtement je n'ai pas la sensation que tout est toujours tiré vers un négatif ou un rejet.

Loin de là !

Et parfois il y a des questions qui méritent certaines choses plus sèches et je trouve plutôt que c'est destiné ces réponses à tirer le schmilblick vers le haut !

Te bile pas !

Et il y a pleins de gens bien ici....

Bien à toi, bon WE ! ;)

Et hésite pas à poster ton sujet où tu peux avoir besoin de réponses ! Tu les auras !

Bonsoir !

Je ne vois pas dans l'intervention de Stéphane une plainte,

sinon une réflexion (par forcément nouvelle),

un témoignage (je préfère ce mot)

exprimant (oui) des regrets et une certaine lassitude.

Alors (oui) on peut penser que VM ressemble à un grand bazar,

à un fourre-tout où se côtoient le bon comme le moins bon,

le plus ou moins pertinent,

le redondant avec les mêmes polémiques à deux euros...

et que par c.onséquent, la magie n'y retrouverait plus forcément

ses petits. Sans doute.

Moi-même je peux comprendre:

je sais que mes contributions peuvent agacer nombre d'entre-vous.

(Je sais aussi qu'elles ont pu inspirer, libérer,

titiller l'imaginaire et les envies d'autres).

Personnellement, je comparerais VM,

et sans vouloir être offensant,

à ce grand magasin parisien, la Samaritaine.

Vous vous souvenez certainement de son célèbre slogan:

"On trouve tout à la Samaritaine".

Finalement ceux qui en poussent les entrées

finissent toujours par y dénicher dans un des rayons, un des étages,

ce qu'ils sont venus y chercher...

Maintenant, je dirais à Stéphane que les magiciens

ont cette chance avec le net de posséder un choix de forums francophones

finalement assez riches dans leur contenus et échanges

permettant à chaque amateur ou pratiquant de cette discipline

de trouver et partager un peu de ses bonheurs magiques,

selon ses humeurs, ses demandes, ses envies, ses exigences.

Après, et c'est comme tout, tout est une question de curiosité

et d'une certaine forme de générosité. De courtoisie, aussi.

Jean-Yves (Petitbonhomme)

PS : je m'aperçois que ça fait au moins une semaine

que je n'ai pas dit un mot sur Dani...

Pas grave, il n'en saura rien, je crois qu'il est en escapade

avec son spectacle pour qques jours à l'étranger...)

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

je constate que ced n'a toujours pas répondu a ma question posée en toute franchise et sans animosité !!!

Je crois que sa spécialité c'est un peu le Barman du Diable (cf.son avatar) et qu'en gros il peut te servir un bon verre de pas mal de trucs !

(Il vient même de me servir des bols ! ).

Par contre je crois qu'il ne verse pas trop dans la Grande Illusion.

Et à le lire ici j'ai l'impression qu'il en connait un rayon aussi sur les cocktails bizarres et qu'il me semble bien connaisseur dans le domaine et sur les livres de recettes (voir thread relatif à magie zarbi).

Bref ça me semble être un touche à tout.... comme tout le monde ici ! Un passionné comme tout le monde ici... Un Belge dans la belle Francophonie...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...