Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Championnat de France de Magie à Gagny le 020210

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Invité Cartomagie

Opinion...partagé...

Il n'y a pas à faire de " confusion " ...il y a UN Championnat de France de magie celui de la FFAP , filliale de la FISM depuis des lustres . Reconnu par et dans les statuts de la Fédération.

Et il y a le " Championnat de France sur Paris Première " organisés de façon " télévisuel " uniquement ..pour le bien être de ceux qui souhaitent passer dans le petit écran.

J'étais à l'époque au bureau de la FFAP ...et j'avoue humblement ( et je n'étais pas le seul ) que nous n'avions pas déposé le terme " Championnat de France de Magie " ...d'ou l' emprunt ( tout à fait autorisé ) pour une émission de Tv...il faut dire que nous n'avions jamais imaginé que l'on puisse faire une telle émission...

Ceci n'est pas très grave ...Gilles à fait de très belles émissions dans le passé....espérons que cela revienne " un jour " . notre monde n'est pas si grand.

Une legère différence entre le Championnat de France actuel...Et l'ancienne version des concours versus Association et non pas Fédération..c'est qu'avant vous pouviez avoir un ou des 1er Prix dans différentes catégories, ...mais sans avoir forcement de Grand Prix. Désormais , il y a dans les 1er Prix ...forcement UN vainqueur qui sera désigné Champion de France.

Voilà voilà ...

Sinon RIEN a voir mais dans le prochain PGCM il y a YO KATO ..Ce jeune prodige des manipulations de dé à coudre et de baguettes ...je vous le conseil .....quand j'étais jeune folle j'ai travaillé un peu des dés....je dois avouer que je suis sur le c.....lorsque je le vois manipuler ainsi. Il fait bon d'être jeune en ce moment ....

Modifié par Cartomagie

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

euh pour la FISM y a t il pas aussi le CFI ????

alors trois championnats de France dont deux qualificatifs pour la FISM ?

euh c'est juste pour provoquer un peu !

sinon j'organise les championnats de France à montigny en avril pour une tele locale ? je paries que je peux pas le faire parce que déposé non ?

Bruno

Bonsoir et de tête :

William Eston, le maire de Gagny, un directeur de théâtre, un ancien des Charlots, un boss de Paris Première...

C'est tout, je crois.

Désolé, je n'ai pas une grande mémoire des noms.

Diffusion 12 ou 13 mars,

pardon, je n'ai pas la mémoire des dates, non plus...

Petitbonhomme, enfin, je crois...

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pourquoi chaque année que dieu fait, on se pose la question de la différence entre le championnat de France FFAP et le championnat de France de Magie organisée par Gilles Arthur ?

Et la fonction Recherche... ?

Et Google alors ???

Et ... Le forum bleu ???

oui diffusion le 6 mars,

Personnellement j'ai adoré le tour de spiouf (je précise que je ne le connais pas). Je me suis laissé enchanté par une magie simple et poétique quji revisite ce qu'on peut faire avec une corde. Il méritais la 1° place ex-aequo.

Si non j'ai un sentiment mitigé de cette soiré. Mon coeur balance entre

- le ravissement :

Des N° de qualité, de l'innovation, des tours variés

- La déception :

j'ai eu l'impression de jouer les cobayes pour la télé "pis c'est tout" comme dirait Philippe Lucas. Enchainements pas terrible (le pauvre présentateur a essayé de meubler autant qu'il pouvait mais c'était désespéré, close up en salle sans son et avec reprise pour les besoins de la télé....

La magie du montage vidéo permettra de produire une émission de qualité qui en fera rêver plus d'un, c'est le principal

J'ai aussi apprécié la proposition qui a été faite sur VM de proposer des invitations.. c'est sympa (merci gilles ;-)

Rémy

Ni plus, ni moins

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...