Aller au contenu

[Conférence] 3e Edition du The French Magic History Day le 240410

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

50554273.jpg

Bonsoir et sauf mes yeux...

Je croyais avoir posté une affiche suffisamment grande !

J'irai peut être y faire un saut de puceaprès le taff,

histoire de prendre un verre après...

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Très bonne journée hier ! dirigé de main de maitre par Jean Merlin.

Jean Régil puit de connaissance !nous à présenté

la saga Doug Henning, à travers de nombreuses videos de ses shows TV des années 60/70 très en avances sur ce que l'on pouvait voir en France à l'époque, le tout agrémentés de commentaires et annecdotes .

Jean Merlin à également présenté et commenté différentes illusions exécutées par Orson Wells.

ainsi que différents objets anciens dont un ayant appartenu à Robert Houdin . objet prêté par Georges Proust qui n'avait put être là.

Retour de Jean régil pour la suite sur Doug Henning

la fin de la première partie c'est terminée par la présentation de numéros de colombes tous commentés par Jean Merlin , on a donc vu ou revu pour les plus anciens les numéros de:

Sylvan à 20 ans, Vandriesse, Toreno, Shimada à ses débuts, Kasuo Hatta, Lance Burton aussi en début de carrière, et Tomsoni.

Apès Diner, la 2 èm partie à repris avec un Talk show animé par Jean merlin et Pierre swinton avec comme invité Xavier Morris qui nous à parlé de son légendaire Numéro de transmission de pensée avec Veronica, diaporama de programmes et photos de l'époque ( des années 53 à 70 et plus) agrémenté de multiples et savoureuses annecdotes.

pour clore ce talk show Bernard Bilis à fait la surprise à Xavier Morris en nous montrant une video de la piste aux étoiles ou l'on pouvait voir le N° dans son intégralité.

Jean Regil revint encore une fois pour nous présenter toutes une séries de videos sur la carrière de Tom Mulica.

La soirée c'est terminée par une dernière surprise faites par Bernard Bilis à Jean Merlin cette fois , par le visionnage d'une émission de télé ou Jean faisait une démonstration de close up , il devait avoir un peu plus de 20 ans !

Cette année le lieu était presque égal à la première saison sur le bateau de Jan Madd!

Le petit théatre "oh 20 ème" n'est ni trop petit ni trop grand et se prète à merveille à ce genre de manifestation.

Modifié par Danilsen

Thierry +1

Vivement l'année prochaine...

Le 14 mai 2011 avec un programme bien alléchant...

Goshman, Potassy, Ricky Jay, The magic show, Ramsay...

RESERVEZ VOTRE DATE Dès MAINTENANT.

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Invité Cartomagie

Thierry + Vax + 1 ...

J'ai passé la nuit à cauchemarder autour d'un effet de numéro de telephone dans un annuaire parisien retrouvé sur une ardoise sans aucune ( s ) indication ( s ) ...mais je pense ne pas être loin d'avoir trouvé.....je m'aime des fois. En tou cas ...tres belle journée.

Bravo aux organisateurs...enfin ...c'est pas Yilou qui à forcé le plus ..mais bon...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...