Aller au contenu

[CR] Conférence de Juan MAYORAL


Recommended Posts

Invité Cartomagie
Parenthése dans le fil

il ya fait canon coffestis dans la conferent de mayoral ?

EST QUE IL VENTE LE CANON COFFESTIS TELECOMANDE A LA CONFERENT DE JUAN MAYORAL ?

Vois-tu, jeune homme, je vais d'expliquer POURQUOI tu n'auras pas de réponse. En trois points.

1- Il faut se triturer le cerveau pour arriver à comprendre ce que ton charabia signifie. C'est une simple question de correction et de politesse vis-à-vis de ton lecteur de faire l'effort d'employer un langage compréhensible facilement par tous, car le salmigondis paresseux que tu utilises N'EST PAS utilisé par le monde entier, et nous n'avons pas à nous soumettre à ta fainéantise intellectuelle ;

2- Il existe des mot fort peu utiles au plan du signifié du message, mais qui facilite grandement la communication en ce sens qu'ils créent une ambiance de cordialité, de respect et de politesse, ce qu'on appelle communément : "le savoir-vivre". Ces mots, je t'en cite quelques uns afin que tu les découvre, tu verras, rassures-toi, ils ne sont pas bien compliqués et ne mobiliseront pas grand chose de ton intellect déjà un tantinet déliquescent : "Merci - Bonjour - S.V.P.- Salut"; il en existe d'autres, mais il me semble que, pour aujourd'hui, quatre c'est suffisant pour ton maigre cerveau.

3- La nétiquette veut que lorsque l'on emploie des majuscules, l'on crie. Je constate que non seulement tu poses ta question dans un français de sous-développé, sans la moindre once de politesse, mais qu'en plus, tu te permet de la répéter en gu eulant. Cela m'a impressionné, et me pousse illico à me soumettre à tes desiderata en te fournissant une réponse appropriée à ton attitude.

Voici donc ce qui n'est peut être pas TA réponse, mais qui est la mienne, dans ton langage, afin que tu comprennes bien :

"ta réponss 2 merd tu peu te la foutr au q j'espér k personn te répondra va sal mer2"

Très cordialement,

Lancelot

Fin de la parenthèse, en vous priant de m'excuser de cette interruption

T'aggace pas c'est Elone ...notre petit bonhomme ...il s'exprime plus comme il peut que comme il veut ...c'est un fan de Mayoral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et bien messieurs, je suis super décu...

Ok, ca a toujours été l'inquisition vis à vis du langage d'jeun's, etc...etc...

Maintenant, Elone a quelques handicaps -qui ont été soulignés par d'autres magiciens, à d'autres endroits du forum- qui font que ses messages sont parfois décousus.

Bravo la tolérance. Bravo.

Non, mais c'est bien, continuez, je ne faisais que passer.

Véhiculons une image de fratrie tout en s'incendiant les uns les autres :

"ouh le vilain il a piqué ma line (que j'avais moi même piqué à d'autres...)"

"ouh le vilain il parle pas bien la france"

"ouh le vilain il fait la carte ambitieuse et moi aussi"

...

...

Salutations.

Julien

ps : Elone, laisse courir...

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Je ne suis pas d'accord, Julien. Quelque soit les problèmes de ce garçon, s'ils peuvent excuser son langage (ce en quoi je lui présente, MOI, mes excuses les plus plates), cela n'excuse pas l'impolitesse et le côté caprice "moi veux toi donner tout de suite".

Je constate que s'il n'est pas fichu d'écrire "bonjour" ou "SVP", il sait en revanche TRÈS BIEN ré-écrire son message en majuscules en comprenant TRÈS BIEN ce que cela signifie sur un forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Hommes faillis, bertaudés de raison,

Dénaturés et hors de connoissance,

Démis du sens, comblés de déraison,

Fous abusés, pleins de déconnoissance,

Qui procurez contre votre naissance,

Vous soumettant à détestable mort

Par lâcheté, las ! que ne vous remord

L'horribleté qui à honte vous mène ?

Voyez comment maint jeunes homs est mort

Par offenser et prendre autrui demaine.

Chacun en soi voie sa méprison,

Ne nous vengeons, prenons en patience ;

Nous connoissons que ce monde est prison

Aux vertueux franchis d'impatience ;

Battre, rouiller pour ce n'est pas science,

Tollir, ravir, piller, meurtrir à tort.

De Dieu ne chaut, trop de verté se tort

Qui en tels faits sa jeunesse démène,

Dont à la fin ses poings doloreux tord

Par offenser et prendre autrui demaine.

Que vaut piper, flatter, rire en traison,

Quêter, mentir, affirmer sans fiance,

Farcer, tromper, artifier poison,

Vivre en péché, dormir en défiance

De son prouchain sans avoir confiance ?

Pour ce conclus : de bien faisons effort,

Reprenons coeur, ayons en Dieu confort,

Nous n'avons jour certain en la semaine ;

De nos maux ont nos parents le ressort

Par offenser et prendre autrui demaine.

Vivons en paix, exterminons discord ;

Ieunes et vieux, soyons tous d'un accord :

La loi le veut, l'apôtre le ramène

Licitement en l'épître romaine ;

Ordre nous faut, état ou aucun port.

Notons ces points ; ne laissons le vrai port

Par offenser et prendre autrui demaine."

François Villon (pas Fillon) : Ballade de bon conseil

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Tu sais, Julien, j'ai souvent travaillé avec des gens dit "à problèmee psychologiques ". J'estime que ce n'est pas les respecter que tout leur passer en les prenant pour des c... . Il faut accepter leur handicap, et tacher de le comprendre. En ce sens, je présente de nouveau mes excuses piteuses à Elone pour son langage.

Ceci n'empêche pas qu'il est assez, visiblement, disons "malin" pour comprendre ce qu'est la politesse et comprendre que le monde entier n'est pas à son service immédiat.

Aurait-il demandé poliment, je crois que j'aurai passé outre son langage, et que j'aurai pu lui fournir, en me démenant, car quand je peux aider, c'est avec plaisir que je le fais, je ne crois pas être démenti par certains membres du forum, la réponse qu'il souhaitait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu assister a la conférence de Juan Mayoral au nord magic club; entrée gratuite (le club prend a ses frais comme toutes les conf.!) J'ai pris une grosse claque, c'est impressionnant le génie magique qui ressort de ce monsieur! Terrible! Peut etre que c'est de l'électronique, peut etre que ses effets sont cher...mais j'ai appris un truc...c'est que la seule limite qui existe est celle que tu te fixes!

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Je ré-itére ici mes plus plates excuses à Elone pour mes remarques désobligeantes sur son langage, remarques qui n'avaient pas lieu d'être au vu de son handicap.

Pour le reste (le côté politesse et caprice), nous en discutons lui et moi en MP.

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...